CoD 2021: Vanguard - Des rumeurs évoquent l'histoire du jeu - Dexerto.fr
Call of Duty

CoD 2021: Vanguard – Des rumeurs évoquent l’histoire du jeu

Publié le: 24/Mar/2021 8:52 Modifié le: 24/Mar/2021 9:07

by Martin Thibaut

Partager


La version 2021 de Call of Duty, qui aurait comme nom de code : « WWII: Vanguard », aura apparemment lieu dans une chronologie alternative où la Seconde Guerre mondiale s’est poursuivie bien après 1945 et jusque dans les années 1950.

Juste après qu’un nom de code interne ait filtré entre les mailles du filet, plus de détails concernant le prochain titre CoD ont été révélés.

Selon ModernWarzone, la prochaine sortie de Sledgehammer Games devrait avoir lieu dans une chronologie alternative . Dans cette interprétation fictive, la Seconde Guerre mondiale s’est poursuivie au-delà de 1945.

« Tout ce jeu se déroule dans une chronologie alternative où 1945 n’était pas la fin de la Seconde Guerre mondiale », auraient déclaré des sources.

Publicité

Activision
Le prochain suivi de la Seconde Guerre mondiale aurait été défini dans une chronologie de l’histoire alternative.

Une revisite de la Seconde Guerre mondiale dans Call of Duty 2021

Cela correspond aux leaks précédents qui faisaient allusion à un décor des années 1950.

La Seconde Guerre mondiale ferait donc peut-être rage une décennie supplémentaire. Malgré tout on ne sait pas ce que l’histoire pourrait impliquer au-delà de cela. Des emplacements exacts aux personnages que nous jouerons, les détails clés restent secrets, pour le moment.

Si ces informations divulguées sont vraies, «Vanguard» pourrait être parmi les premiers titres Call of Duty à embrasser une histoire alternative. Alors que les entrées précédentes se sont plongées dans des contextes futuristes, aucune n’est allée jusqu’à prolonger une guerre mondiale.

Publicité

Au-delà du potentiel du scénario, on ne sait pas non plus comment cela pourrait avoir un impact sur le gameplay. Les innovations technologiques on atteint de nouveaux sommets tout au long de la Seconde Guerre mondiale. L’extension de cette période aura donc peut-être conduit à des progrès fondamentaux dans les années 50.

Des armes améliorées aux véhicules uniques, rien n’est interdit dans une chronologie fictive. Naturellement, cette chronologie alternative aura certainement un impact sur l’expérience multijoueur.

Ce n’est pas la première fois qu’une franchise FPS utilise une version alternative de faits historiques.

Publicité

La franchise très populaire Wolfenstein en est un parfait exemple. La franchise id Software se déroule dans une réalité où les puissances de l’Axe ont remporté la Seconde Guerre mondiale et explorent les conséquences de cette victoire fictive.