Call of Duty Warzone 2 : fuites, plateformes, fenêtre de sortie - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty Warzone 2 : fuites, plateformes, fenêtre de sortie

Published: 18/Apr/2022 9:54 Updated: 18/Apr/2022 9:53

by Paul Fouillade

Share


Call of Duty Warzone 2 serait en développement et nous avons décidé de regrouper tout ce que nous savons dessus pour les joueurs les plus impatients. De sa potentielle fenêtre de sortie aux plateformes concernées, retrouvez ici tous les premiers détails dessus.

Sans doute aujourd’hui le battle royale le plus populaire du monde, Warzone pourrait bien traverser son plus grand chamboulement de son histoire. En effet, la poule aux œufs d’or d’Activision serait en train de se préparer pour sa première suite.

Warzone 2 tel qu’il est actuellement appelé, serait en cours de développement chez Activision. Bien que l’on en soit encore très certainement aux prémices de sa construction et que de nombreux détails restent à préciser, voici toutes les informations dont nous disposons déjà afin de tout savoir sur cette suite forcément très attendue par la communauté.

Advertisement

Contenu

Fenêtre de sortie pour Warzone 2

Une date exacte de sortie pour Warzone 2 n’a pas encore été dévoilée. En effet, les premières informations provenant de Jason Schreier de chez Bloomberg restaient très vagues à ce sujet.

Pour autant, Warzone 2 serait prévu pour un lancement en 2023 selon Schreier. Cela nous place donc près de trois ans après la sortie initiale du battle royale.

Warzone Snipers
Activision
Warzone est sorti en mars 2020 et commence à accuser le coup

En attendant plus d’informations sur une éventuelle date de sortie, il convient de se souvenir que la sortie de Warzone était en mars 2020, là où traditionnellement, les jeux Call of Duty sortent au quatrième trimestre de l’année.

Advertisement

Avec la récente rumeur du choix d’Activision ne plus sortir un Call of Duty par an, il n’est pas impossible que le prochain cycle se rejoigne pour sortir conjointement. Quoi qu’il en soit, les dernières fuites en date semblent tabler sur une sortie lors des fêtes de fin d’année.

Les plateformes concernées par Warzone 2

Pour le moment, rien n’a filtré quant aux plateformes qui seraient concernées par ce Warzone 2. Alors que l’actuel battle royale est jouable à la fois sur l’ancienne comme la nouvelle génération de consoles, cette suite pourrait bien changer cela.

Advertisement

Warzone 2 pourrait en effet n’être en développement que sur Xbox Series X | S, PS5 et PC selon Tom Henderson et qui serait comme il le décrit “un jeu entièrement nouveau pour les meilleures machines.”

Warzone Pacific
Activision
Warzone 2 obligera peut-être les joueurs à passer sur la nouvelle génération.

Cela veut donc dire que pour pouvoir continuer à jouer, les détenteurs de PS4 et Xbox One devront certainement passer le pas de la nouvelle génération d’ici à 2023.

On s’attend en effet à une importante amélioration graphique du jeu ainsi qu’à de meilleures performances pour les joueurs sur consoles avec notamment la fonctionnalité très demandée de réglage du champ de vision.

Advertisement

Quoi qu’il en soit Microsoft a confirmé qu’il n’avait aucune intention d’empêcher les joueurs sur PlayStation d’accéder à la licence Call of Duty.

Détails et gameplay de Warzone 2

En tant que suite à part entière, contrairement aux patchs majeurs de Warzone, l’on s’attend à y découvrir des changements de gameplay majeurs. Quant à savoir exactement ce que prépare Infinity Ward, cela reste encore assez flou.

Si rien d’officiel n’a pour le moment été dévoilé, Henderson a laissé entendre que des différences majeures avec Warzone étaient en préparation.

Combats sur Warzone
Activision
Sans même parler de gameplay, on espère surtout une suite moins buguée et mieux protégée contre les tricheurs

Aucune intégration d’armes passées“, rapportait-il le 26 janvier dernier.

Advertisement

Cela laisse donc entendre que toutes les armes provenant de Modern Warfare 2019, Black Ops Cold War, CoD Vanguard ainsi que le Modern Warfare 2 : 2022 à venir, seraient laissées de côté.

Peu après, il a divulgué 2 nouvelles qui devraient enchanter la communauté Call of Duty, à savoir que Warzone serait conçu “à partir de zéro” afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et que le FOV à 120 serait disponible dès le premier jour.

Quelles cartes seront présentes dans Warzone 2

On ne dispose pour le moment d’aucune information concernant les cartes qui seraient présentes lors de la sortie de Warzone 2. On peut ainsi imaginer un mélange entre des cartes iconiques de la licence ou quelque chose d’entièrement nouveau.

Pour rappel, Warzone a connu trois différentes cartes en deux ans d’existence. Verdansk, Rebirth Island et Caldera ont toutes été déployées lors d’événements marquants pour le jeu.

Warzone Caldera
Activision
Qui dit nouveau jeu dit aussi nouvelle carte ? C’est en tout cas ce que l’on espère !

Pour autant qu’on le sache, il est fortement probable que la sortie de Modern Warfare 2 en 2022 soit accompagnée d’une nouvelle carte pour Warzone. Quant à savoir si cela nous renseignera sur un possible lieu où se déroulera Warzone 2, il est trop tôt pour le dire.

Plus récemment, un développeur également laissé que Verdansk devrait faire son grand retour dans un avenir proche, sur “certaines plates-formes”.

Bien qu’il soit évidemment impossible de dire si cela signifie un retour de Verdansk dans Warzone, cela pourrait indiquer l’apparition de l’emblématique carte sur Warzone mobile.

Reste qu’il est fortement probable (et attendu) qu’une suite à Warzone se fasse en grande partie à travers sa propre carte totalement inédite.