Le nombre de joueurs Warzone en Battle Royale va enfin augmenter

Ludovic Quinson
Escouade de joueurs Warzone

Depuis la sortie de Warzone Urzikstan en décembre 2023, les fans du Battle Royale réclament une augmentation du nombre de joueurs. Et bonne nouvelle ! Les développeurs viennent tout juste de confirmer que ce changement sera bientôt introduit.

Les playlists Battle Royale de Warzone offrent un style de jeu complètement différent de celui des cartes Resurgence. La carte actuelle de BR, Urzikstan, permet à 100 joueurs de plonger dans une expérience chaotique, où seul le dernier joueur ou équipe encore en vie ressort vainqueur.

Cependant, depuis le lancement d’Urzikstan, les fans du BR demandent sans cesse aux développeurs d’augmenter le nombre de joueurs, espérant que cela permettrait plus d’action malgré le rythme lent d’une grande carte Battle Royale dans Warzone.

Dans un post sur X/Twitter daté du 28 mai, Raven Software a confirmé que le Battle Royale de Warzone accueillera désormais 120 joueurs. Ce changement devrait arriver avec la prochaine mise à jour majeure du jeu, prévue pour la Saison 4 le 29 mai 2024.

Le problème du nombre de joueurs d’Urzikstan s’est intensifié après le lancement de Warzone Mobile, qui propose Verdansk avec 120 joueurs. Cela a poussé les joueurs PC et console à exiger le même nombre de joueurs pour leurs plateformes, arguant que leurs systèmes devraient pouvoir gérer des demandes encore plus importantes qu’un appareil mobile.

Dans sa version originale, Warzone comptait 150 joueurs sur Verdansk. Plus tard, avec le lancement de Caldera, ce nombre a été réduit à 120 joueurs. De nouveau avec Al Mazrah, la limite a été augmentée à 150, mais au cours de son cycle de vie, elle a été réduite à seulement 100 joueurs.

Le nombre total de 100 joueurs a été maintenu sur Urzikstan, malgré les plaintes. En décembre 2023, les développeurs ont expliqué que la décision de conserver 100 joueurs visait à “créer une expérience optimale et amusante basée sur des métriques critiques.

Ces métriques incluaient le temps d’action, la taille de la carte, les nouveaux timings des cercles de tempête, le temps des parties, les mécaniques de seconde chance et plus encore.

Cependant, plus de cinq mois après cette explication sur le nombre de joueurs, les développeurs de Warzone ont décidé de faire machine arrière en augmentant le nombre de joueurs pour les playlists Battle Royale à 120.