Confirmation officielle du futur de Call of Duty sur PlayStation - Dexerto.fr
Call of Duty

Confirmation officielle du futur de Call of Duty sur PlayStation

Published: 9/Feb/2022 21:18

by Martin Thibaut

Share


Après le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, les fans de PlayStation s’inquiétaient de l’avenir de Call of Duty sur la plateforme. Aujourd’hui, nous pouvons confirmer l’intention de Microsoft de garder CoD sur la PS4 et la PS5 à l’avenir.

EDIT :

Le 9 février, dans un article sur leur blog, de Microsoft a confirmé qu’il n’avait aucune intention d’empêcher les joueurs sur PlayStation d’accéder à la licence Call of Duty. Ils ont par ailleurs déclaré qu’ils continueraient de développer les Call of Duty pour toutes les plateformes au-delà des accords existants en place.

Advertisement

“Pour être clair, Microsoft continuera à rendre Call of Duty et d’autres titres populaires d’Activision Blizzard disponibles sur PlayStation pendant toute la durée de l’accord existant avec Activision. Et nous nous sommes engagés auprès de Sony à les rendre également disponibles sur PlayStation au-delà de l’accord existant et à l’avenir, afin que les fans de Sony puissent continuer à profiter des jeux qu’ils aiment. Nous souhaitons également prendre des mesures similaires pour soutenir la populaire plateforme de Nintendo. Nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour le secteur, pour les joueurs et pour notre entreprise”, ont-ils déclaré.


Le 18 janvier, Microsoft a choqué le monde du jeu vidéo. Et ce en rachetant Activision Blizzard pour près de 70 milliards de dollars.

Advertisement

Avec l’acquisition de tous les titres d’Activision, les fans de PlayStation craignaient que le célèbre jeu de tir à la première personne, Call of Duty, ne devienne exclusif à la Xbox avec Microsoft à la barre.

Cependant, les fans de PlayStation peuvent se réjouir. En effet Microsoft Gaming a confirmé que Call of Duty resterait sur la console de Sony.

Le responsable de Microsoft gaming confirme que Call of Duty sera disponible sur PS4 et PS5.

Phil Spencer, responsable de Microsoft Gaming, a tweeté le 20 janvier. Et ce pour faire savoir que Microsoft continuera à travailler avec Sony et conservera CoD sur la plateforme PlayStation.

“J’ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation.”

Advertisement

Les détails sur la façon dont Microsoft va exactement exécuter ces plans n’ont pas été révélés.

Néanmoins, les fans sont ravis de voir les entreprises travailler ensemble.

La rumeur veut que le prochain Call of Duty soit Modern Warfare 2. De plus, il sortira entre octobre et novembre 2022. Cependant, Activision a mentionné que l’accord avec Microsoft ne sera pas conclu avant 2023. Il faudra donc attendre pour voir s’il y aura des exclusivités (comme le GamePass) ou des bonus pour les joueurs Xbox.