Activision dévoile le studio qui développera Warzone 2 et Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2

Isabelle Thierens
Warzone
Activision

Alors que le regard des joueurs se tourne peu à peu vers les très attendus Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2 et Warzone 2, Activision a dévoilé que ces nouveaux titres seront développés par Infinity Ward.

À mesure que les semaines passent, les fuites au sujet du prochain Call of Duty ainsi que de Warzone 2 se multiplient, laissant entrevoir peu à peu ce que nous réserve Activision pour la suite.

L’on sait déjà depuis un certain temps que Call of Duty 2022 devrait s’intituler Modern Warfare 2, ainsi l’annonce du studio responsable de son développement et de celui de Warzone 2 n’a pas été une grande surprise.

Infinity Ward et Call of Duty, une histoire de longue date

Après tout Infinity Ward est plus que jamais lié à la franchise. C’est à eux que l’on doit notamment les légendaires Call of Duty 4 : Modern Warfare et Call of Duty : Modern Warfare 2.

Qui plus est, Infinity Ward a planché pour la dernière fois sur un Call of Duty en 2019 avec Modern Warfare. Au vu du succès rencontré par Modern Warfare, il n’est guère surprenant qu’Activision cherche à produire des résultats similaires pour 2022. D’autant plus que Vanguard n’a pas vraiment répondu à leurs attentes, étant largement décrié par les joueurs.

En effet, un récent rapport de Business Wire sur les résultats financiers d’Activision en 2021 a révélé que : “Les précommandes nettes de Call of Duty sur console et PC ont diminué d’une année sur l’autre au quatrième trimestre, reflétant des ventes premium plus faibles pour Call of Duty : Vanguard“.

Ainsi en optant pour Infinity Ward en tant que développeur principal pour Call of Duty 2022 et Warzone 2, Activision cherche à mettre toutes les chances de son côté alors que l’année 2022 s’annonce comme une année capitale pour la licence.

Reste à voir si cette stratégie sera payante. Quoi qu’il en soit, au vu du mécontentement des joueurs à l’encontre de l’état actuel de Vanguard et de Warzone, les développeurs seront plus que jamais attendus au tournant.

Chargement...