Activision pourrait arrêter les sorties annuelles de Call of Duty - Dexerto.fr
Call of Duty

Activision pourrait arrêter les sorties annuelles de Call of Duty

Published: 21/Jan/2022 14:07

by Ludovic Quinson

Share


Selon les récentes rumeurs, les dirigeants d’Activision Blizzard envisageraient de mettre fin aux sorties annuelles du jeu Call of Duty.

Depuis le lancement de la franchise Call of Duty, les fans ont toujours été habitués à recevoir un nouveau jeu chaque année. En effet, Activision a toujours publié chaque opus de la légendaire franchise FPS en octobre ou novembre, offrant ainsi aux joueurs un nouveau jeu pour les fêtes de fin d’année.

Cependant, de nombreux joueurs estiment que ce système de publication n’est pas toujours une bonne chose, car celui-ci donne aux trois développeurs de CoD un temps limité pour travailler sur les jeux, ce qui peut parfois conduire à des problèmes lors de leur lancement.

Advertisement

Call of Duty Vanguard
Activision
De nombreux fans de CoD estiment que les sorties annuelles de chaque opus n’est pas la meilleure solution.

Et récemment, un rapport de Bloomberg annonce que les dirigeants d’Activision seraient en pleine réflexion dans l’idée de mettre fin aux sorties annuelles.

Jason Schreier, journaliste de Bloomberg rapporte que ces plans n’ont pas encore été finalisés, mais que les équipes de développement de la franchise sont convaincues que cela “plaira aux joueurs et contribuera à renforcer la franchise” en allégeant les charges de travail intenses auxquelles elles sont actuellement confrontées.

Ce débat a été lancé suite à l’accueil peu enthousiaste qui a été réservé à Vanguard, bien que Jason Schreier affirme qu’il est peu probable que ce changement se produise avant au moins un an ou deux puisque Activision mise actuellement énormément sur Modern Warfare 2 qui va sortir cette année pour relancer la franchise.

Advertisement

Toutefois, avec la récente acquisition d’Activision par Microsoft, nous pouvons nous attendre à voir des changements majeurs arriver dans les titres de l’éditeur au cours des prochaines années.