Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2 - date, fuites et plus - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2 – date, fuites et plus

Published: 9/May/2022 16:44 Updated: 9/May/2022 16:42

by Dexerto

Share


Peu à peu, les joueurs commencent à se tourner vers Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2. De sa potentielle date de sortie aux modes de jeu à venir, en passant par la campagne, voici tout ce que nous savons sur le prochain opus de la franchise.

Alors que la sortie de Vanguard commence à dater, de multiples informations ont d’ores et déjà commencé à remonter à la surface au sujet de Call of Duty 2022, de quoi avoir un aperçu de ce que les développeurs mijotent pour la suite.

Avant toute chose, il semblerait que les développeurs aient en tête de remettre au goût du jour l’un des Call of Duty les plus populaires de l’histoire de la franchise, Modern Warfare 2. Découvrez les dernières informations officielles ainsi  que les fuites concernant le futur opus de la saga.

Advertisement

Activision
Modern Warfare 2 sera une suite directe du précédent opus sorti en 2019.

Les premières informations officielles sur Modern Warfare 2

C’est désormais officiel depuis le 29 avril 2022, le jeu Call of Duty qui sortira à la fin de cette année se nommera bien Modern Warfare 2 et nous savons déjà à quoi ressemble le logo du jeu.

Infinity Ward
13 ans plus tard, Modern Warfare 2 fait son retour dans la franchise Call of Duty.

Date de sortie de Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2

Pour le moment, aucune date précise concernant la sortie de Modern Warfare 2 n’a été fixée même si nous savons avec certitude que ce nouveau jeu Call of Duty sortira en 2022, conformément au cycle annuel d’Activision.

Cependant, compte tenu de la fenêtre de sortie habituelle, nous pouvons toujours faire des suppositions. La grande majorité des opus précédents étant sortis entre octobre et novembre, on peut s’attendre à ce que la tendance se poursuive ici.

Advertisement

De plus, de nombreux leakers ont récemment indiqué que le lancement pourrait se faire en octobre suite aux ventes médiocres de Vanguard. Un lancement plus précoce pour le multijoueur pourrait ainsi être suivi d’une “grosse mise à jour de Warzone peu de temps après“.

Selon une récente fuite, l’annonce de Modern Warfare 2 pourrait survenir bien plus tôt que ce que tout le monde ne l’escomptait. En effet, il premier teaser pourrait être partagé le 30 avril.

Les plateformes de Modern Warfare 2

Aucune plateforme spécifique n’a encore été annoncée pour Modern Warfare 2, mais comme pour sa date de sortie, la tendance des précédentes années devrait se poursuivre. Modern Warfare 2 devrait donc être disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, ainsi que sur PC.

Advertisement

La récente acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft a fait craindre que les prochains opus soient destinés exclusivement aux joueurs Xbox et PC. Toutefois Microsoft a confirmé qu’il n’avait aucune intention d’empêcher les joueurs sur PlayStation d’accéder à la licence Call of Duty. Ils ont par ailleurs déclaré qu’ils continueraient de développer les Call of Duty pour toutes les plateformes au-delà des accords existants en place.

“Pour être clair, Microsoft continuera à rendre Call of Duty et d’autres titres populaires d’Activision Blizzard disponibles sur PlayStation pendant toute la durée de l’accord existant avec Activision. Et nous nous sommes engagés auprès de Sony à les rendre également disponibles sur PlayStation au-delà de l’accord existant et à l’avenir, afin que les fans de Sony puissent continuer à profiter des jeux qu’ils aiment. Nous souhaitons également prendre des mesures similaires pour soutenir la populaire plateforme de Nintendo. Nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour le secteur, pour les joueurs et pour notre entreprise”, ont-ils déclaré.

Advertisement

Par ailleurs, Tom Henderson, un leaker extrêmement fiable en ce qui concerne Call of Duty, a suggéré que Modern Warfare 2 pourrait bien être le dernier opus de la franchise qui sortira sur les consoles de l’ancienne génération.

Les fuites concernant Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2

Avant même que Vanguard ne fasse ses débuts, plusieurs informations étaient déjà remontées à la surface concernant Call of Duty 2022. Dès le mois de septembre des fuites avaient annoncé que le “Projet Cortez” serait une suite directe de Modern Warfare 2019.

Les joueurs rejoindront les forces spéciales américaines dans une “guerre secrète contre les cartels de la drogue colombiens”, selon VGC. Cette campagne “ressemblerait à Red Dead Redemption 2”, avec beaucoup de réalisme, du gore et des animations de mort uniques.

Advertisement

Du côté du multijoueur, 5 cartes emblématiques de Modern Warfare seraient en cours de développement pour la version 2022 : Favela, Terminal, Highrise, Shipment et Quarry.

Enfin, le très controversé Skill-based matchmaking (SBMM) pourrait connaître une refonte sur Modern Warfare 2. Un rapport du leaker RalphsValve affirmait que les développeurs souhaitaient réviser le SBMM pour qu’il soit “moins embêtant” dans Modern Warfare 2. Cependant, selon cette fuite la fonction controversée de dissoudre les lobby après la fin de chaque partie serait conservée.

Les modes de Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2

Modern Warfare 2 introduirait un nouveau mode de jeu similaire à Escape From Tarkov. “L’objectif de ce mode est d’accumuler du butin dans plusieurs cartes distinctes, avant de réussir à l’extraire”, affirme une source.

Avec un nombre de joueurs compris entre 20 et 35, ce nouveau mode devrait être une expérience de jeu indépendante, apparentée à Warzone.

Peu de temps après, une nouvelle fuite a levé le voile sur un autre mode de jeu, inspiré de Rainbow Six. Appelé simplement “Attaquants contre Défenseurs”, ce mode diviserait les joueurs en 2 équipes. Le but des attaquants serait de remplir un objectif avant la fin du temps imparti tandis que les défenseurs devraient “élaborer un plan pour ralentir ou arrêter complètement les attaquants”.

Si vous leur tirez dans les bras ou les jambes, ils perdront leurs membres. Si vous tirez dans la poitrine, il ne mourra pas forcément tout de suite.” déclare Tom Henderson en expliquant les mécanismes de démembrement du jeu.

Pour ce faire les joueurs auraient un certain nombre de fonctionnalités à leur disposition. Comme dans Rainbow Six Siege, les défenseurs pourraient poser des pièges, se cacher, et même utiliser des caméras pour repérer les attaquants.

De plus, les équipes auraient même la possibilité de “fortifier” certaines zones, la destruction jouant visiblement “un rôle majeur” dans ce mode.

Intégration de Warzone avec Modern Warfare 2

Alors que certains leakers ont laissé entendre que Modern Warfare 2 sera accompagné d’une mise à jour majeure de Warzone, Infinity Ward a récemment confirmé que le studio développait actuellement Warzone 2 parallèlement à son prochain jeu principal.

La suite du Battle Royale de CoD est cependant attendue pour 2023, probablement pour donner aux joueurs quelque chose à se mettre sous la dent pendant que les autres développeurs se concentrent sur la sortie de 2024.

Dans les versions précédentes, comme Vanguard ou Black Ops Cold War, les nouveaux jeux ont été intégrés à Warzone peu après le lancement.

Cependant, avec la sortie de Warzone 2 peu de temps après, nous ne savons pas encore si MW2 sera intégré au Battle Royale original ou à sa suite.