CoD : Modern Warfare 2 aurait un mode Rainbow Six Siege ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Une fuite de Modern Warfare 2 suggère l’arrivée d’un mode inspiré de Rainbow Six Siege

Published: 3/Jan/2022 9:48 Updated: 3/Jan/2022 12:59

by Isabelle Thierens

Share


Selon une récente fuite, Call of Duty 2022 : Modern Warfare 2 proposera un mode de jeu inspiré de Rainbow Six Siege. Rôles, gadgets, zones à fortifier, voici tout ce que l’on sait à son sujet.

Alors que Vanguard est toujours sous les feux des projecteurs, de multiples informations ont d’ores et déjà commencé à remonter à la surface au sujet de Call of Duty 2022, de quoi avoir un aperçu de ce que les développeurs mijotent pour la suite.

Les premières fuites ont abordé différents sujets tels que le “réalisme brutal” de la campagne, qui “ressemblerait à Red Dead Redemption 2”, les multiples cartes attendues, ou même un mode de jeu qui s’inspirerait d’Escape From Tarkov.

Advertisement

Osa Rainbow Six Siege Crystal Guard
Ubisoft
Un mode de Call of Duty 2022 s’inspirerait de Rainbow Six Siege

À présent, de nouvelles fuites suggèrent qu’un autre mode unique serait en préparation pour Modern Warfare 2, cette fois inspiré de Rainbow Six Siege. Les joueurs rempliraient tour à tour des rôles uniques, attaquant et défendant des objectifs, tout en utilisant des pièges et des caméras à leur avantage.

Comment fonctionnerait le mode de Modern Warfare 2 inspiré de Rainbow Six Siege

Appelé simplement “Attaquants contre Défenseurs”, ce mode diviserait les joueurs en 2 équipes avant que les rôles personnalisés ne soient décidés. On ne sait pas exactement ce que la plupart des rôles impliquent, mais un joueur de chaque côté devrait être le chef d’équipe.

Advertisement

Le but des attaquants serait de remplir un objectif avant la fin du temps imparti tandis que les défenseurs devraient “élaborer un plan pour ralentir ou arrêter complètement les attaquants”.

Pour ce faire les joueurs auraient un certain nombre de fonctionnalités à leur disposition. Comme dans Rainbow Six Siege, les défenseurs pourraient poser des pièges, se cacher, et même utiliser des caméras pour repérer les attaquants. De plus, les équipes auraient même la possibilité de “fortifier” certaines zones, la destruction jouant visiblement “un rôle majeur” dans ce mode.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, un nouveau système de santé semble être de mise. En fonction des dégâts absorbés, les joueurs entreraient dans l’une des 3 situations suivantes : “Mineur, Blessé critique et Blessé mortel”.

Advertisement

Une fois que les défenseurs sont éliminés lors d’un round, ils sont partis pour de bon. Les attaquants, en revanche, disposeraient de “garrots” pour aider les blessés.

Évidemment, beaucoup de choses peuvent encore changer au cours du développement. Il est même possible que ce mode ne voie jamais le jour.