Apple préparerait une console avec d'anciens ingénieurs Xbox - Dexerto.fr
Business

Apple préparerait une console après le recrutement d’ingénieurs Xbox

Published: 24/Jan/2022 17:13

by Paul Fouillade

Share


Le géant Apple pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc alors que des rumeurs concernant un projet de console circule après le recrutement d’anciens ingénieurs Xbox.

Alors que l’annonce du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft a fait l’effet d’une bombe dans l’industrie du jeu vidéo, il semblerait qu’Apple fasse lui aussi son petit bonhomme de chemin dans l’univers du gaming.

Les créateurs de l’iPhone et de l’iPod n’ont évidemment pas attendu pour introduire dans leurs produits des éléments tirés de la culture du jeu vidéo, notamment à travers l’Apple Arcade. Cependant, Apple pourrait bien aller bien plus loin dans ce domaine et s’attaquer au marché des consoles de jeu.

Advertisement

console Google Stadia

Apple met sur pied une équipe de développement pour une console mystère

A l’occasion du podcast Xbox Two du 21 janvier dernier, le journaliste Jez Corden a évoqué un mystérieux projet de console qui serait développé par Apple. “J’entends depuis un moment qu’Apple a démarché des ingénieurs de chez Xbox, pour faire leur propre console,” explique ainsi Corden.

Si bien évidemment tout cela n’est que spéculation au moment d’écrire ces lignes, Corden ajoute qu’il entend ce genre de rumeurs depuis très longtemps maintenant et qu’il n’est pas certain qu’il s’agisse “d’un jeu VR, d’un Metaverse ou de quelque chose comme ça.”

Advertisement

Corden continue en disant que “qu’Apple a récupéré certains des ingénieurs de chez Microsoft dans le but d’explorer les possibilités de faire leur propre console” mais “que rien ne dit que cela mènera à quoi que ce soit.”

Extrait à 2:50:44

“Apple explore des tonnes de choses et ils ont déjà annulé le projet d’Apple Car,” explique Corden en soulignant la politique d’Apple de développer régulièrement des projets secrets. A l’heure actuelle, Corden n’a pas dévoilé sa source à l’origine de ces rumeurs mais rappelé que pour le moment, le seul véritable rival de Microsoft dans ce domaine est le géant chinois du divertissement Tencent.

Advertisement

“Quelle compagnie voudrait réellement entrer en compétition avec eux (Microsoft) à ce niveau-là ? La vraie réponse au final est Tencent. Microsoft surveille Tencent.”

Si cela devait se concrétiser, on a hâte de voir vers quel modèle se tournerait Apple en matière de console de jeu. Les ingénieurs de la pomme chercheront ils à attaquer le marché des jeux en streaming comme avec la Stadia de Google ou plutôt vers celui des consoles familiales à l’image d’une Nintendo Switch ?

Difficile d’imaginer une rivale décente aux deux mastodontes que sont la Series X ou la PS5 mais avec Apple, rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, nous garderons évidemment un œil sur cette histoire et vous partagerons les nouvelles rumeurs ou informations qui pourraient nous parvenir.

Advertisement