Les jeux d'Activision Blizzard bientôt exclusifs à Xbox ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Les jeux d’Activision Blizzard bientôt exclusifs à Xbox ? Phil Spencer répond

Published: 19/Jan/2022 9:36

by Ludovic Quinson

Share


Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, s’est récemment exprimé face aux inquiétudes des fans concernant les jeux d’Activision Blizzard qui pourraient devenir des exclusivités Xbox.

Le 18 janvier, le monde des jeux vidéo a été choqué lorsque l’annonce de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars a été rendue officielle. Il s’agit de l’acquisition la plus coûteuse et la plus révolutionnaire dans le domaine des jeux vidéo à ce jour, dépassant de loin l’acquisition de Zynga par Take-Two.

Microsoft poursuit ainsi l’acquisition de certains des plus grands studios de jeux. En 2021, l’entreprise avait acquis Bethesda Softworks, ce qui avait déjà fait sensation à l’époque.

Advertisement

Et peu de temps après cette acquisition, Phil Spencer avait laissé entendre que les futurs jeux de Bethesda, tels que Starfield et The Elder Scrolls 6 pourraient être des exclusivités Xbox.

Alors depuis le rachat d’Activision Blizzard, les joueurs craignent que leurs franchises préférées ne subissent le même traitement.

À l’occasion d’une discussion avec Bloomberg, Phil Spencer a tenu à répondre, mais sa réponse pourrait bien vous décevoir.

Phil Spencer s’exprime sur l’exclusivité Xbox des jeux d’Activision Blizzard

Phil Spencer Xbox
Microsoft
Microsoft a été impliqué dans plusieurs rachats très médiatisés au cours de ces dernières années.

Bloomberg affirme que Microsoft continuera à produire certains jeux Activision pour les consoles PlayStation, tandis que d’autres contenus seront développés exclusivement pour la Xbox. Lors d’une discussion avec Bloomberg, Phil Spencer a également évoqué l’exclusivité potentielle de l’acquisition d’Activision.

Advertisement

Je dirai simplement aux joueurs qui jouent à des jeux d’Activision Blizzard sur la plateforme de Sony que nous n’avons pas l’intention de retirer les jeux d’Activision Blizzard de la circulation : Nous n’avons pas l’intention d’éloigner les communautés de cette plateforme et nous y sommes restés attachés.

Cette réponse fait tout de suite écho à ce qu’il avait déjà déclaré l’année dernière lorsqu’il avait révélé que l’intention de Xbox n’était pas d’éloigner les joueurs de ses plateformes lors de l’acquisition de Bethesda. Cependant, il avait ensuite révélé que les titres les plus attendus de Bethesda seraient probablement exclusifs à Xbox.

Advertisement

En ce qui concerne les titres les plus attendus d’Activision Blizzard, nous pensons immédiatement à Overwatch 2 et au prochain opus de la franchise Call of Duty qui devrait être Modern Warfare 2. Ces jeux ont l’habitude d’être disponibles sur de nombreuses plateformes, mais cela pourrait bien changer.

Alors même si pour le moment Phil Spencer laisse entendre que les jeux d’Activision Blizzard continueront de sortir sur PlayStation, les joueurs de cette plateforme s’interrogent et attendent de voir ce que les prochains mois vont leur réserver.