Jujutsu Kaisen fera une nouvelle pause avant le chapitre 264

Joanna Mutton
yuta okkotsu dans le film jujutsu kaisen 0

La publication du manga Jujutsu Kaisen va encore une fois connaître une pause, alors que l’auteur revient d’un mois de convalescence.

Le manga Jujutsu Kaisen est en plein climax de la Bataille de Shinjuku, annoncée comme l’arc final de l’histoire de Gege Akutami : alors que de nombreux héros sont tombés sur le champ d’honneur, les derniers exorcistes encore debout se démènent pour éliminer Sukuna et libérer Megumi de son emprise… si c’est encore possible.

La publication a pourtant été impactée par les problèmes de santé de l’auteur, que les éditeurs ont forcé à se reposer avant de reprendre le travail. À son retour, Gege Akutami a finalement offert une deuxième partie au chapitre 262, tandis que le 263 est prévu pour le 14 juillet. Mais la suite n’arrivera pas tout de suite, car une nouvelle pause va repousser la sortie du chapitre 264 d’après le post d’un leaker réputé sur X/Twitter.

yuji mécontent entouré d'éclairs dans jujutsu kaisen

Pour les fans, l’annonce d’un nouveau délai peut être vue comme une mauvaise nouvelle… mais pas uniquement parce que les aficionados d’exorcistes et autres fléaux s’inquiètent ou que l’impatience les guette : les lecteurs de Jujutsu Kaisen ont aussi fini par comprendre qu’un break surprise de la part de Gege Akutami était souvent synonyme de cliffhanger.

La relation entre l’auteur et ses fans a parfois été compliquée, le premier s’amusant à provoquer les seconds tout en prouvant qu’il se fichait pas mal du bien-être de leurs personnages favoris, si leur disparition servait l’intrigue. Et cette fois encore, le doute semble se dégager de la plupart des commentaires sur la toile.

Super donc maintenant on sait que le 263 va se terminer avec un cliffhanger de folie” fait ainsi remarquer un internaute en réaction à l’annonce, suivi d’un fan inconditionnel de Gojo qui y voit encore une chance de résurrection de son chouchou : “LE RETOUR DE GOJO EN CLIFFHANGER ???? (GEGE PITIÉ REGARDE TOUTES LES ÉPREUVES QUE TU NOUS AS FAIT TRAVERSER)

Il va de soi que la pause reste une source d’inquiétude pour certains, et de frustration pour d’autres, surtout après les trois semaines d’absence de Jujutsu Kaisen. Mais le manga étant actuellement dans son arc final, il est possible que l’auteur préfère prendre son temps pour ne pas bâcler une histoire de longue haleine.

Le chapitre 263 est attendu pour le 14 juillet. Pour le 264, il faudra donc patienter jusqu’au 28 juillet 2024 sur Manga Plus.