Ce simple combo permet au Barbare de Diablo 4 d’atteindre le milliard de dégâts

Cyril Pomathiod
Barbare dans Diablo 4

Après la mise à jour 1.1.1 de Diablo 4, les joueurs ont découvert un combo permettant au Barbare de facilement infliger des dégâts astronomiques.

Les afficionados de Diablo 4 sont plutôt satisfaits de la mise à jour 1.1.1 de l’ARPG… notamment les joueurs de Barbare. En plus des buffs apportés aux builds les moins efficaces de chaque classe, Blizzard s’est appliqué à corriger de nombreux bugs qui affectaient des synergies entre passifs, Aspects ou encore Cœurs Malfaisants.

Après l’arrivée du Patch 1.1.1, les joueurs de Barbare ont découvert qu’en combinant l’Aspect d’Hémorragie du Berserk avec le Cœur Malfaisant d’Accumulation explosive, ils pouvaient infliger plus d’un milliard de dégâts. Cette combinaison folle permet – entre autres – de tuer Uber Lilith en 30 secondes.

La classe Barbare de Diablo 4

Diablo 4 : Comment utiliser le combo Barbare à 1 milliard de dégâts

Afin de profiter du meilleur combo Barbare actuel et de ses dégâts hallucinants, vous n’avez besoin que de deux éléments.

Le premier est l’Aspect d’Hémorragie du Berserk, dont voici la description : Chaque fois que vous infligez des dégâts directs sous l’effet de Berserk, vous infligez [20-30] % de vos dégâts de base sous forme de dégâts de saignement supplémentaires en 5 secondes.

Vous pouvez obtenir cet aspect en complétant le donjon Champ des Lamentations dans les Steppes arides. Idéalement, il vaut évidemment mieux utiliser un Aspect que vous aurez drop avec un modificateur de dégâts aussi proche que possible des 30%.

Le second élément est le Cœur Malfaisant d’Accumulation explosive, dont voici l’effet : Les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.

Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle pour obtenir ce Cœur en particulier. Contentez-vous de vaincre des ennemis Courroucés en niveau de Monde 3 ou plus.

Une fois l’Aspect et le Cœur Malfaisant équipés, il ne reste qu’une chose à faire : utiliser un build capable de vous donner l’état Berserk et d’infliger des coups critiques puissants.

À chaque coup critique, le Cœur Malfaisant d’Accumulation explosive va stocker les dégâts que vous infligez pendant les prochaines secondes pour les réinfliger à vos ennemis. Grâce à l’Aspect d’Hémorragie du Berserk, tous vos dégâts vont appliquer un saignement.

Le saignement alimente l’Accumulation explosive, qui génère encore plus de saignements… ce petit cercle vertueux s’auto-alimentant pour infliger des dégâts absolument absurdes.

Si vous jouez Barbare et avez accès à l’Aspect d’Hémorragie du Berserk et au Cœur d’Accumulation Explosive, profitez vite de ce combo. Après tout, un nouveau patch pourrait bien vite venir calmer les ardeurs de notre Barbare un peu trop bourrin.


Retrouvez notre sélection de guides Diablo 4 :

Carte des Autels de lilith | Tier list des builds | Tier list des classes | Builds Barbare | Builds Druide | Builds Nécromancien | Builds Sorcier | Builds Voleur | Obtenir une monture | Améliorer potion de soin | Gagner de l’or | Guide XP

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]