N'oubliez pas de réserver votre pseudo avant la beta de Valorant - Dexerto.fr
Valorant

N’oubliez pas de réserver votre pseudo avant la beta de Valorant

Publié le: 9/Mar/2020 8:47

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs les plus excités à l’idée de découvrir Valorant vont devoir faire preuve d’un peu de patience avant que les premières phases de beta n’ouvrent leurs portes. En revanche Riot Games vous permet de réserver votre pseudo préféré, voici comment.

Si vous attendez anxieusement la sortie du premier FPS de Riot Games, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de verrouiller son nom d’utilisateur bien avant la sortie du jeu.

Si cela peut paraître logique pour les habitués de League of Legends ou Legends of Runeterra, bon nombre des joueurs intéressés par Valorant n’ont peut-être jamais mis les pieds sur la Faille de l’invocateur et ne disposent pas de compte. Qu’ils se rassurent, la procédure est simple comme bonjour.

Publicité

Comment verrouiller votre nom d’utilisateur dans Valorant

La première étape pour y arriver est donc d’enregistrer un compte avec Riot Games. Etant donné que le studio permet d’utiliser un seul nom d’utilisateur pour tous ses jeux, un compte est tout ce qu’il vous faudra pour accéder à Valorant une fois que celui-ci sera disponible.

Depuis le site officiel de League of Legends, il est possible d’enregistrer un compte en fournissant simplement une adresse mail, une date de naissance, puis un nom d’utilisateur.

Il est important de garder en tête cependant que votre nom d’utilisateur ne servira qu’à vous connecter et ne sera pas le pseudo que vous utiliserez dans les jeux de Riot.

Publicité

Site League of Legends Riot Games
Riot Games
Enregistrez votre compte Riot Games grâce au site de League of Legends

Une fois que votre compte est enregistré, rendez-vous sur le site de Riot pour gérer votre compte en vous servant des informations que vous venez d’utiliser.

A votre arrivée dessus, vous serez accueilli par une fenêtre contenant 4 paramètres distincts. Cliquez sur la seconde option pour accéder à votre ID Riot.

“Votre ID Riot est utilisé pour vous trouver dans tous les jeux Riot à travers l’onglet social en jeu.”

A vous d’utiliser cet espace pour créer le pseudo de votre choix et ainsi être en mesure de l’utiliser dès la sortie de Valorant, avant qu’il ne soit réservé par quelqu’un d’autre.

Publicité

fenêtre dialogue compte Riot
Riot Games
Depuis cet espace, il ne vous reste plus qu’à entrer votre pseudo préféré pour Valorant.

Pour le moment, Riot reste assez évasif quant à la date de la première phase de beta ouverte aux joueurs. Plusieurs indices et teasers laissent entendre qu’une beta aura bien lieu avant la sortie officielle du jeu cet été, reste à savoir si cela sera aujourd’hui, demain ou dans trois semaines.

D’ici là et maintenant que vous avez votre pseudo, vous pouvez toujours continuer à vous familiariser avec les mécaniques du jeu pour être totalement opérationnel lors de sa sortie.