Patch Note PBE de League of Legends | MAJ 11.10 - Dexerto.fr
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Patch Note PBE de LoL | MAJ 11.10 | Ajustements de la jungle, équilibrage

Publié le: 5/Mai/2021 11:17 Modifié le: 5/Mai/2021 11:18

by Cyril Pomathiod

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Riot Games a lancé le cycle 11.10 sur le serveur PBE de LoL. Découvrez dès à présent toutes les nouveautés qui arriveront au prochain patch.

La Saison 2021 est maintenant bien installée sur League of Legends. Alors que les joueurs ont bien pris leurs marques et grimpent le ladder, Riot continue l’équilibrage de son MOBA.

Toutes les deux semaines, un nouveau patch s’installe et les premiers tests pour la mise à jour suivante débutent. Découvrez dans cet article les derniers changements apportés au serveur PBE. Si ces modifications peuvent changer ou même être retirées avant le patch officiel, elles donnent généralement une bonne idée de ce qui est prévu pour la suite.

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Vous pouvez retrouver les détails des changements dans la suite de cet article. Comme toujours, aucune modification prévue n’est gravée dans le marbre, et tout peut encore bouger avant l’arrivée du patch 11.10.

Quand sera déployé le patch 11.10 ?

Le patch 11.10 devrait être déployé sur les serveurs de League of Legends le 12 mai 2021 dès 7h du matin. Cela vous laisse suffisamment de temps pour vous familiariser avec les multiples ajustements qui vont survenir.

Comme toujours, les différentes files d’attentes seront désactivées quelques heures avant le déploiement de ce nouveau patch.


Accessibilité de la jungle

Afin de rendre le rôle de jungler plus attrayant à bas niveau, Riot Games compte apporter au patch 11.10 de nombreux changements afin de rendre ce rôle plus facile à prendre en main. Voici les modifications envisagées par le Gameplay Design Director Riot Scruffy :

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  • Nettoyage de la jungle moins punitif – Avec les timers de réapparition des camps courts actuel, le rythme de farming et de gank a considérablement augmenté, faisant de chaque petite erreur une grosse pénalité pour le jungler et son équipe.
    • La stat d’attaque des monstres réduite pour plusieurs camps
    • La croissance de stat d’attaque des monstres réduite pour plusieurs camps
    • Temps de réapparition des camps : 2 minutes → 2 minutes et 15 secondes
    • Icône dorée indiquant la réapparition prochaine d’un camp : 15 secondes avant → 10 secondes avant
    • Golds gagnés sur les camps sans buff : Augmentés d’environ 5%
  • Élargir la sélections de champions viables en jungle – Nous pensons qu’une moins grande dépendance aux dégâts de zone pour nettoyer rapidement la jungle, et aux CC pour dominer les carapateur pourra ouvrir la voie à quelques champions supplémentaires.
    • Châtiment/Smite (ainsi que les effets de contrôle de foule) détruiront le bouclier du carapateur avant d’appliquer les dégâts
    • Omnivampirisme sur les objets de junglers : 10% → 8%
    • Soin de Châtiment/Smite : 10% des PV max → 15% des PV max
  • Réduction du snowball – Un autre facteur qui met trop de pression et qui donne également trop d’influence sur le déroulement de partie est à quel point le rôle de jungler peut snowball. Nous pensons que réduire ce facteur rendra ce poste plus accessible et plus agréable sur le long terme.
    • Réintroduction des bonus XP de comback – Les gros monstres donnent 50XP par niveau si vous être en dessous du niveau moyen de la game moins 1 (si le niveau moyen est 7, vous avez droit  au bonus si vous êtes niveau 5 ou moins)
    • Dégâts de Châtiment/Smite aux monstres : 390-1000 (en fonction du niveau) → 500 de base, 1000 après avoir complété la quête de l’objet de jungler
  • Clarté du leashing des camps (viendra plus tard) – Une compétence particulièrement important pour les junglers de haut niveau est de parfaitement optimiser la portée d’agression des monstres pour les emmener dans des positions précises et optimiser la vitesse de clear. Nous ne voulons pas retirer ce facteur, mais aider les nouveaux junglers à apprendre les règles et les portées d’agression de chaque camp.
    • Quand on arrive à 200 de portée de relâcher l’agro d’un monstre, des particules vont apparaitres afin de montrer la limite de la zone de leash.

Équilibrage des champions sur le PBE

De nombreux équilibrages de champions ont d’ores et djéà été annoncés par le Gameplay Design Director Riot Scruffy. Néanmoins, les détails de ces changements sont pour l’instant inconnus.

Darius [Nerf]

  • E – Délai de récupération : 24/21/15/15/12 sec → 26/24/22/20/18 sec

Galio [Nerf]

  • Z – Bouclier de Durand
    • Délai de récupération : 18/17,5/17/16,5/16 sec → 18 sec à tous les rangs
    • Dégâts : 8/11/14/17/20% des PV max → 8/9,75/11,5/13,25/15% des PV max

Talon [Nerf]

  • A – Dégâts : 65/90/115/140/165 (+1,1 AD) → 65/90/115/140/165 (+1 AD)

Jinx [Nerf]

  • Armure : 28 → 26
  • R – Dégâts d’exécution sur les monstres épiques limités à 800

Thresh [Nerf]

  • PV : 561 → 530
  • Croissance de PV par niveau : 93 → 95

Bard [Nerf]

  • Passif – Dégâts : 40 + 12 tous les 5 carillons collectés → 30 + 12 tous les 5 carillons collectés

Katarina [Nerf]

  • Vitesse de déplacement : 340 → 335

Kennen [Buff]

  • Z – Dégâts de la 5ème attaque : 10/20/30/40/50 (+0,2 AP) → 20/30/40/50/60 (+0,25 AP)

Kayle [Buff]

  • Passif – Ascension divine
    • Niveau 11 – Ratio AP des vagues : 20% → 25%
    • Niveau 16 – Portée supplémentaire : 50 → 100

Lux [Buff]

  • E – Dégâts : 60/105/150/195/240 (+0,6 AP) → 60/110/160/210/260 (+0,7 AP)

Zyra [Buff]

  • Z – Délai de récupération : 20/18/16/14/12 sec → 18/16/14/12/10 sec
  • E – ralentissement : 25% → 30%

Yuumi [Buff]

  • A – Tête chat-sseuse
    • Dégâts de base : 40/70/100/130/160/190 → 50/90/130/170/210/250
    • Dégâts amplifiés : 45/85/125/165/205/245 → 60/115/170/225/280/335

Équilibrage des objets PBE

Équilibrage des items au patch 11.5 de LoL
Riot Games
Semaine après semaine, Riot ne cesse de peaufiner la refonte de la boutique et de ses objets

Créateur de failles / Riftmaker [Buff]

  • Dégâts du passif Corruption du néant modifiés de « 2% dégâts bonus (max 10%) » -> « 3% dégâts bonus (max 9%) »

Masque abyssal / Abyssal Mask [Buff]

  • PV : 350 → 400
  • Passif
    • Amplification des dégâts : 10% → 15%
    • Durée : 4 sec → 5 sec

Lame enragée de Guinsoo / Guinsoo’s Rageblade [Buff]

  • Coût : 2800 → 2600 (recette inchangée)

Eviscérateur / Goredrinker [Buff]

  • PV : 400 → 450
  • Passif – Bonus d’AD en fonction des PV manquants : 0 à 15% → 0 à 10%
  • Actif – Soin par champion ennemi touché : 25% AD + 8% des PV manquants → 15% AD + 10% des PV manquants

Équilibrage des runes sur le PBE

Lol patch notes PBE : runes

Rush phasique / Phase Rush

  • Réduction de la vitesse de déplacement de 25-40% → 15-40%
  • Vitesse de déplacement des champions mêlées réduite de 40-60% → 30-60%
  • Durée augmentée de 3 sec → 4 sec
  • Temps de rechargement modifié de 15 sec → 30-10 sec

Grimoire déchaîné / Unsealed Spellbook

  • Les dégâts de Châtiment/Smite sont augmentés après deux changement de sorts d’invocateur

Nouveaux skins sur le PBE

Camille des arcanes / Arcana Camille

lol skin camille arcanes 11 10

Lucian des arcanes / Arcana Lucian

lol skin lucian arcanes 11 10

Tahm Kench des arcanes / Arcana Tahm Kench

lol skin tahm kench arcanes 11 10

Xerath des arcanes / Arcana Xerath

lol skin xerath arcanes 11 10

 


Chromas PBE

Camille des arcanes / Arcana Camille

lol chroma camile arcanes 11 10

Lucian des arcanes / Arcana Lucian

lol chroma lucian arcanes 11 10

Tahm Kench des arcanes / Arcana Tahm Kench

lol chroma tahm kench arcanes 11 10

Xerath des arcanes / Arcana Xerath

lol chroma xerath arcanes 11 10

 


Bien entendu, cet article sera mis à jour à mesure que Riot Games apportera des modifications sur le serveur PBE de League of Legends. N’hésitez donc pas à repasser régulièrement pour connaître les dernières nouveautés du patch 11.10 de LoL !


Articles mis à jour le 3 mai