League of Legends

Patch Note PBE 11.5 de League of Legends | Nerf Séraphine, VFX Hecarim

Publié le: 1/Mar/2021 16:45 Modifié le: 1/Mar/2021 16:46

by Cyril Pomathiod

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Riot Games a lancé le cycle 11.5 sur le serveur PBE de LoL. Découvrez toutes les nouveautés qui arriveront au prochain patch.

La Saison 2021 est maintenant bien installée sur League of Legends. Alors que les joueurs ont bien pris leur marque et grimpent le ladder, Riot continue l’équilibrage de son MOBA.

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Toutes les deux semaines, un nouveau patch s’installe et les premiers tests pour la mise à jour suivante débutent. Découvrez dans cet article les dernier changements apportés au serveur PBE. Si ces modifications peuvent changer ou même être retirées avant le patch officiel, elles donnent généralement une bonne idée de ce qui est prévu pour la suite.


Le Directeur du Gameplay de LoL, Mark Yetter a publié la liste des changements prévus pour la version finale du patch. Selon-lui, ils constituent une version quasi-définitive de la MAJ 11.5 même si quelques ajustements pourraient encore s’intégrer à la liste.

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Vous pouvez retrouver tous ces changements traduits dans la suite de l’article.

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Équilibrage des champions

Nerf de Séraphine au patch 11.5

 

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Azir [Nerf]

  • Z – Dégâts d’auto attaque des soldats : 60-160  → 50-150

Gragas [Nerf]

  • A – Coût en mana : 60-80 → 80

Rammus [Nerf]

  • PV par niveau : 95 → 80

Rell [Nerf]

  • Amure de base : 35 → 32
  • Z – Délai de récupération : 11s → 13s

Senna [Nerf]

  • Passif – ajustement
    • Le passif ne donne plus de chances de coup critique au delà de 100% (Voir les ajustements de la Lame enragée de Guinsoo)
    • Les chances de critique supplémentaires sont converties en vol de vie (avec le ratio habituel)

Séraphine [Nerf]

  • Passif – rééquilibrage
    • Les notes consécutives n’infligent plus de dégâts réduits
    • Dégâts des notes alliées : 100% → 25% de dégâts
    • Dégâts des notes : 4-16 (en fonction du niveau) →  4/8/14/24 (aux niveaux 1/6/11/16)
  • R – Délai de récupération : 160/140/120 s → 180/150/120 secondes

Shaco Support [Nerf]

  • Z – Réduction des dégâts
    • Dégâts en zone : 15-35 → 10-30
    • Dégâts monocible : 35-95 → 25-85
    • Nouveau – Dégâts supplémentaires aux monstres : 10-50

Udyr [Nerf]

  • PV par niveau : 99 → 92
  • R- dégât totaux de l’aura : 50-275 → 40-240

Twitch [Buff AD] [Nerf AP]

  • Passif – Ratio AP : 3% → 2,5%
  • R – Ajustements
    • Bonus d’AD : 25/40/55 → 30/45/60
    • Durée : 5 s → 6 s

Karma [Buff]

  • A – Délai de récupération : 9-7s → 8-6s

Jax [Buff]

  • AD par niveau : 3,38 → 4,25

 Kog’Maw [Buff]

  • Z – Dégâts à l’impact : 3-6% des PV max → 3-7% des PV max

Master Yi [Buff]

  • E – Dégâts à l’impact : 18-50 → 20-60

Pyke [Buff]

  • Passif – Stockage de PV gris : 25-50% des dégâts subis (en fonction du niveau) → 10% (+25% de létalité), augmenté à 35% (+50% de létalité) quand deux ennemis ou plus sont proches

Qiyana [Buff]

  • Z – Buff
    • Dégâts à l’impact : 8-40 → 8-64
    • Bonus en vitesse de déplacement : 5-10% → 5-13%
  • R – Dégâts : 100-240 → 100-300

Samira [Buff]

  • AD par niveau : 2,3 → 3
  • A – Ratio de dégâts : 80-110% de l’AD → 80-120% de l’AD

Sejuani [Buff]

  • Z – Dégâts du second coup : 5,25% des PV max → 6% des PV max

Trundle [Buff]

  • A – Délai de récupération : 4 → 3,5s

Équilibrage des objets

Équilibrage des items au patch 11.5 de LoL

Muramana [Ajustement]

  • Ratio de mana en bonus de dégâts sur les auto-attaques : 2,5% du mana en dégâts supplémentaires → 1,5% du mana en dégâts supplémentaires
  • Ratio de mana en bonus de dégâts sur les sorts : [2,5% du mana et 6% de l’AD] en dégâts supplémentaires → [3,5% du mana et 6% de l’AD] en dégâts supplémentaires pour les champions mêlée / [2,7% du mana et 6% de l’AD] en dégâts supplémentaires pour les champions distance.

Black Cleaver / Couperet noir [Buff]

  • PV : 300 → 400
  • Coût : 3 300g →  3 100g
    • Coût de combinaison : 1 050 → 850
  • Passif supprimé – Boucher : « infliger des dégâts physiques à un champion ennemi le coupe, réduisant son armure de 4% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable 6 fois sur la même cible (jusqu’à 24%). »
  • Nouveau passif – Rage : « Infliger des dégâts physiques à un champion vous ocroite pendant 2 sec +5 vitesse de déplacement par effet Découpage cumulé sur ce champion. »

Guinsoo Ragebalde / Lame enragée de Guinsoo [Clarification]

  • Ajout d’une description sur le fonctionnement de l’item : « Colère ne peut pas bénéficier de plus de 100% de chances de coup critique. Les dégâts à l’impact de Colère sont affectés par les modificateur de dégâts critiques. »

Maw of Malmortius / Gueule de Malmortius [Buff]

  • Coût : 3 100g → 2 800g
    • Coût combinaison : 700g → 400g

Stridebreaker / Estropieur [Ajustement]

  • Passif – Frappe estropiante :
    • Dégâts : 100% AD → 75% AD
    • Ralentissement : 60% → 40%
    • Portée du dash : 200 → 300

Serpent’s Fang [Ajustement]

  • Passif – Briseur de boucliers : « vos attaques et vos compétences infligent (70 + 40% de vos dégâts d’attaque bonus) pts de dégâts physiques supplémentaires aux cibles protégées par un bouclier. » → « Infliger des dégâts à un champion ennemi réduit tout bouclier qu’il reçoit de (50% pour les champions mêlée / 25% pour les champions à distance) pendant 3 sec. Quand vous infligez des dégâts à un ennemi non affecté par Briseur de boucliers, vous réduisez tous ses boucliers actuels de (50% pour les champions mêlée / 25% pour les champions à distance)

Lire aussi – H&M sort une collection dédiée à LoL, qui est loin de faire l’unanimité

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Mise à jour visuelle de Hecarim

L’Ombre de la guerre est un champion que l’on voit beaucoup dans nos parties classées de LoL. Si son kit de capacités est très efficace et ne nécessite aucun changement majeur, ses animations quant à elle commencent à être un peu datées.

En effet, Hecarim a bientôt 9 ans ! Notre centaure spectral n’est plus tout jeune, et Riot Games lui a préparé un petit lifting. Ses sorts auront droit à de nouvelles animations pour tous ses skins :

  • Des traces de sabots
  • Sa queue aura un véritable aspect spectral
  • Les visuels des sorts de Hecarim Arcade seront moins brouillons
  • Certains skins – comme Hecarim sylvestre – auront plus d’éléments visuels en rapport avec leur thématique

Refonte visuelle de Hecarim


Nouveaux skins et chromas

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Les abeilles font leur grand retour sur LoL au patch 11.5
  • Beezahar / Malzahar abeille

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  • Bee’Maw / Kog’Maw abeille

Skin Kog'Maw abeille | Patch 11.5 de LoL

  • Yuubee / Yuumi abeille

Skin Yuumi abeille | Patch 11.5 de LoL


Cet article sera mis à jour à mesure que Riot Games ajoute des modifications sur le serveur PBE. N’hésitez donc pas à repasser régulièrement pour connaitre les dernières nouveautés du patch 11.5 de League of Legends !