Les devs de LoL s’efforcent de “détecter et bannir” les smurfs avec des outils améliorés

Ludovic Quinson
Champions League of LegendsRiot Games

Les développeurs de League of Legends se sont récemment exprimés sur le sujet du smurfing à l’occasion du début de la saison classée 14, promettant d’intensifier leurs efforts pour lutter contre cette pratique dans un avenir proche.

La saison classée de League of Legends vient tout juste de commencer. Avec cette nouvelle saison classée, les joueurs ont entamé leur ascension en commençant par les traditionnelles parties de placement.

Après ces parties de placement, les joueurs doivent ensuite enchaîner les parties pour monter en elo tout en se méfiant des smurfs. Le smurfing pose problème dans League of Legends depuis ses débuts, avec des joueurs de haut rang créant de nouveaux comptes et les rétrogradant volontairement pour dominer les nouveaux joueurs.

L’article continue après la publicité

Le sujet du smurfing a toujours été controversé, Riot étant divisé sur la question de savoir si la pratique devrait être autorisée ou non. Un récent AMA (Ask Me Anything) avec les développeurs a donné plus d’informations sur leur point de vue et sur leurs plans pour l’avenir.

Les développeurs de LoL cherchent à créer de nouveaux outils pour “détecter et bannir” les comptes smurfs

En répondant aux questions sur le smurfing, Riot Iksar a donné plus de détails sur la perception des développeurs vis-à-vis des joueurs créant de nouveaux comptes.

L’article continue après la publicité

Si vous êtes un joueur qui souhaite créer un nouveau compte et jouer normalement, nous ne pensons pas qu’il y ait quelque chose de mal à cela.” a déclaré le développeur, affirmant qu’éventuellement vous devriez atteindre un rang similaire à votre niveau actuel.

En revanche, si vous êtes un joueur qui souhaite créer un nouveau compte pour le faire descendre dans plusieurs parties afin de baisser votre MMR et écraser les joueurs à bas MMR, nous voulons détecter et bannir votre compte.”

Enfin, les développeurs ont mentionné que bien qu’ils disposent d’outils en place, ils cherchent à les améliorer pour qu’ils soient “plus rapides et plus précis.”

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]