Pokémon

Shroud donne son opinion sur les ouvertures de packs Pokémon sur Twitch

Publié le: 23/Déc/2020 14:07 Modifié le: 23/Déc/2020 21:40

by Martin Thibaut

Partager


En réponse à la question d’un fan, Shroud a admis qu’il pensait que c’était « cool » que certains streamers ouvrent des paquets de cartes Pokemon en stream sur Twitch et a expliqué pourquoi.

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous saurez que les cartes Pokémon ont connu une résurgence en 2020. Les streamers Twitch ont investi des milliers de dollars dans des boosters, dans l’espoir de trouver des cartes rares.

Publicité

Michael ‘Shroud’ Grzesiek a finalement partagé ses réflexions sur la tendance.

Twitch: One True King
Les streamers sur Twitch sont complètement obnubilés par cette nouvelle tendance.

« Quelle est votre opinion sur les streams de cartes Pokémon? » a demandé un spectateur. Shroud n’est pas encore intervenu sur le sujet, du moins pas en détail. Donc, son point de vue est quelque chose qui intéresse beaucoup de gens.

«C’est cool, mec. C’est cool. J’adore que nous vivions dans un monde où vous pouvez… créer du contenu à partir de n’importe quoi », a déclaré Shroud. «Je pense que c’est génial que les gens créent du contenu en ouvrant des cartes Pokémon.»

«Je ne suis pas vraiment fan des gens qui s’attaquent a ce type de contenu», a-t-il déclaré. «Certaines personnes les trollent… parce qu’elles pensent que c’est injuste, c’est trop facile, vous venez de créer du contenu à partir de rien. Mais qui s’en soucie?

«Vous ne devriez vous soucier que de votre propre contenu. C’est normal de penser que c’est un moyen peu coûteux d’obtenir des vues, mais en parler n’a pas vraiment de sens simplement parce que vous ne le feriez pas. »

Publicité

« Parier en streaming est éthique? » a demandé un autre spectateur. C’est une question raisonnable puisque la tendance de l’ouverture de paquets de cartes Pokémon a été comparée à des paris en lignes. Cependant, Shroud pense que ce n’est contraire à l’éthique que si les streamers encouragent les autres à faire de même.

«Ils ne le font pas pour essayer de vous persuader de jouer. Ils ne le font pas pour essayer de vous convaincre d’acheter vous-même des cartes Pokémon », a déclaré Shroud. «Maintenant, si un jour ils le font, je dirais que c’est discutable. Actuellement ils les ouvrent pour eux-mêmes. »

En fin de compte, tout le monde n’apprécie pas l’engouement pour l’ouverture de paquets de cartes Pokémon, et pour de bonnes raisons, car les comparaisons avec les paris sont plus que justifiées.

Cependant, Shroud voulait juste rappeler à tous ceux qui n’apprécient pas cette tendance pas d’arrêter de perdre leur temps à s’y attaquer.

Divertissement

Shroud révèle la raison qui pourrait lui faire quitter le streaming

Publié le: 23/Déc/2020 15:23 Modifié le: 23/Déc/2020 21:40

by Martin Thibaut

Partager


La star de Twitch Michael, Shroud, Grzesiek est l’un des streamers les plus populaires de la plate-forme. Le joueur de 26 ans a expliqué ce qu’il lui faudrait pour arrêter le streaming pour de bon.

Malgré son bref passage sur Mixer après s’être vu proposer un accord lucratif , Shroud est l’une des plus grandes stars de Twitch, jouant à une variété de jeux tels que Valorant, Escape from Tarkov et Cyberpunk 2077 avec des milliers de téléspectateurs.

Publicité

Cela dit, selon l’ancien pro de CSGO, il est possible qu’il abandonne le streaming pour de bon, mais seulement si les bonnes circonstances étaient réunies.

Après qu’un viewer lui ait demandé combien d’années il continuerait encore à streamer, le Canadien a ri, mais a fait de son mieux pour répondre à la «question existentielle».

Publicité
Twitch: Shroud
Shroud diffuse un certain nombre de jeux très différents.

«Je continuerais de faire du streaming tant que j’aimerais jouer aux jeux vidéo», a-t-il expliqué. «Si jamais je perds cette envie de jouer aux jeux vidéo, je m’arrêterai.»

Il est logique que Shroud ne cesse de diffuser que si son amour des jeux disparaissait. Grzesiek n’est pas du genre à s’aventurer en dehors du domaine du streaming de jeu et de passer au streaming IRL. Donc, si les jeux vidéo ne l’intéressaient plus, le streaming serait dans le même cas de figure.

Cependant, Shoud doute que ce ne soit jamais le cas.

Publicité

«C’est très peu probable. J’ai l’impression d’être encore enfant à Noël quand un nouveau jeu sort» il a continué. «Je pense que je vais faire ça pendant encore dix ans au minimum.»

L’idée d’un Shroud de 36 ou 40 ans roulant sur les « petits jeunes » est définitivement hilarante, mais ce n’est encore qu’au stade de la supposition.

« La question est: combien de personnes me regarderont encore et vieilliront avec moi en tant que streamer ? ». «J’ai vu des noms qui me sont familiers au fil des années de streaming. Donc, certaines personnes restent toujours dans les parages. »

Ce sera étonnant de voir ce que l’avenir réserve à toutes ces superstars du streaming alors que les années continuent de passer. Jusque-là, il est l’une des personnes les plus connues et regardées sur la plate-forme.