Pokémon Go: Ligue de Combat Go Saison 6 Partie 2, programme, équilibrage - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go: Ligue de Combat Go Saison 6 Partie 2, programme, équilibrage

Publié le: 7/Jan/2021 17:23

by Paul Fouillade

Partager


Lancée depuis le 30 novembre dernier, la Saison 6 de la Ligue de combat GO entrera très bientôt dans sa seconde phase sur Pokémon Go. Afin de bien préparer ça, un patch d’équilibrage vient d’être annoncé ainsi que de nouvelles informations sur le déroulé de cette partie 2.

Avec le succès des précédentes Saisons de la Ligue de combat GO et la transition effectuée pour Pokémon Go Beyond en cette fin d’année 2020, les dresseurs attendent désormais la suite annoncée de la Saison 6. En effet, Niantic a récemment revu le système des rangs ainsi que des récompenses dans le PvP de Pokémon Go. C’est notamment l’occasion pour les meilleurs dresseurs de tenter leur chance et d’essayer d’obtenir un Pikachu catcheur shiny.

Publicité

Quoi qu’il en soit, la Saison 6 de la Ligue de Combat GO entre dans sa seconde partie et cela débutera dès le 11 janvier prochain. Voici les détails annoncés par Niantic.

Programme de la partie de la Saison 6 de Pokémon Go

  • La Ligue Super se déroulera du lundi 11 janvier 2021 à 13h00 au lundi 25 janvier 2021 à 13h00 PST (GMT-8).
  • La Ligue Hyper et sa Coupe Majeure se dérouleront du lundi 25 janvier 2021, à 13h00, au lundi 8 février 2021, à 13h00 PST (GMT-8).
  • La Ligue Master, sa Coupe Majeure, la Ligue Master Classique et une coupe spéciale qui sera bientôt annoncée se dérouleront du lundi 8 février 2021, à 13h00, au lundi 15 février 2021, à 13h00 PST (GMT-8). Plus de détails à venir sur le déroulement de cette coupe.
  • Les trois ligues et la Coupe Majeure de la Ligue Hyper seront disponibles du lundi 15 février 2021 à 13h00 au lundi 22 février 2021 à 13h00 PST (GMT-8).
  • La Coupe Kanto se déroulera du lundi 22 février 2021 à 13h00 au lundi 1er mars 2021 à 13h00 PST (GMT-8). La limite de PC fixée à 1 500, et seuls les Pokémon ayant un numéro dans le Pokédex entre 001 et 151 seront autorisés. Pendant cette période, votre classement ne sera pas affecté.
  • Lorsque vous atteindrez le rang 20, vous serez assuré de rencontrer Viskuse, une exclusivité dans Pokémon Go. Il sera également possible de le rencontrer sur les circuits de récompenses des rangs supérieurs.
  • Au rang 19, vous recevrez désormais une CT Attaque Chargée d’élite.
  • Vous recevrez également une CT Attaque Immédiate d’élite comme récompense de fin de saison si vous atteignez le rang 19.
Pokémon Go ligue de combat Go Niantic
Niantic
Après une première vague de changements, la Saison 6 dévoile son nouveau calendrier.

Equilibrage des attaques

Afin de répondre à la meta du jeu, Niantic a décidé d’apporter quelques petits changements aux attaques et à leur disponibilité. Si cela concerne en effet en priorité les adeptes du PvP, certains Pokémon pourront désormais avoir accès à certaines attaques afin de renforcer leur éventail de possibilités.

Publicité

Buffs et nerfs à venir dans Pokémon Go :

  • Flammèche : Cette Attaque Immédiate de type Feu va maintenant faire plus de dégâts.
  • Poing-Karaté : Cette Attaque Immédiate de type Combat va maintenant générer plus d’énergie.
  • Écume : Cette Attaque Immédiate de type Eau fera désormais moins de dégâts.
  • Tranch’Herbe : Cette Attaque Immédiate de type Plante fera désormais moins de dégâts.
  • Pince-Masse : Cette Attaque Chargée de type Eau va maintenant faire plus de dégâts.
  • Piqué : Cette Attaque Chargée de type Vol fera désormais moins de dégâts.
  • Éboulement : Cette Attaque Chargée de type Roche fera désormais moins de dégâts.
  • Os’Ombre : Cette Attaque Chargée de type Spectre fera désormais moins de dégâts.

Nouvelle disponibilité des attaques :

  • Ball’Météo (Feu) : Goupix et Feunard de Kanto.
  • Ball’Météo (Glace) : Goupix et Feunard d’Alola.
  • Ball’Météo (Eau) : Tarpaud.
  • Poing-Glace (Glace) : Colossinge.
  • Laser Glace (Glace) : Kaorine.
  • Ball’Ombre (Spectre) : Kaorine.
  • Triplattaque (Normal) : Porygon-2.
  • Tir de Boue (Sol) : Minotaupe.

 

Il sera intéressant de voir comment ces ajouts et modifications pourront impacter la meta du jeu et dans quelles ligues.

Pokémon

Des joueurs de Pokémon Go partagent leurs mésaventures IRL

Publié le: 5/Jan/2021 11:28

by Isabelle Thierens

Partager


Une publication sur Reddit est devenue virale après que des joueurs ont commencé à dévoiler à quelle fréquence ils étaient arrêtés par des inconnus, parfois même par la police, tout en jouant à Pokémon Go.

Pokémon Go a fait ses débuts en 2016 et depuis, il a pris d’assaut le monde entier. Les joueurs ont immédiatement été séduits par ce jeu mobile en réalité augmentée qui leur a permis de réaliser un rêve d’enfant, partir à l’aventure dans la vie réelle pour capturer des Pokémon et tenter de devenir le meilleur dresseur.

Publicité

Malheureusement, alors qu’ils partaient à l’aventure, de nombreux joueurs ont été confrontés à la dure réalité.

Plusieurs ont dévoilé avoir été importunés alors qu'ils jouaient à Pokémon Go
Niantic / The Pokemon Company
Plusieurs joueurs ont dévoilé avoir été importunés alors qu’ils jouaient à Pokémon Go

Dans une publication sur Reddit qui est depuis devenue virale, de nombreux dresseurs ont partagé des témoignages hilarants sur comment ils avaient été interrompus par des inconnus en colère voire même par des forces de l’ordre.

Publicité

Les joueurs de Pokémon Go témoignent

Tout est parti d’une publication sur Reddit dans laquelle un joueur a demandé aux autres dresseurs « Combien de fois la police vous a-t-elle arrêté pour avoir joué à Pokémon Go? ». Il a ensuite détaillé une rencontre effrayante où un inconnu lui a tendu une embuscade.

« Je roulais tranquillement dans ma ville vers 11 heures du soir, et au bout d’une heure, un homme saute devant ma voiture et prends une photo de moi et de mon permis et dit qu’il a déjà appelé les flics pour une activité suspecte », a-t-il confié.

How many times have police stopped you for playing Pokémon Go? from r/TheSilphRoad

Cette histoire troublante a poussé de nombreux joueurs à partager leurs propres expériences du même acabit. « Un chauffeur de taxi fou s’est arrêté devant moi et a commencé à crier qu’Uber et Lyft prennent son entreprise. Il n’arrêtait pas de crier et de menacer d’appeler les flics », a raconté un internaute.

Publicité

Certains se sont également ouvert sur la fréquence à laquelle ils étaient accusés de filmer ou de prendre des photos alors qu’ils essayaient simplement de capturer un Pokémon. «Une vieille femme a commencé à me crier dessus : ‘HEY! POURQUOI ENREGISTREZ-VOUS MON BALCON!' », a décrit l’un d’eux.

Un internaute a même eu une rencontre stressante avec l’armée en raison d’une arène mal placée sur la carte.

«Une fois, un militaire m’a approché parce que j’attendais juste à l’extérieur de l’une de leurs installations le début d’un raid. J’ai eu la peur de ma vie. Je n’ai même jamais essayé de m’arrêter à nouveau devant cette arène», a-t-il déclaré.

Alors que de nombreux joueurs détaillent leurs rencontres avec la police, ainsi que des individus particulièrement en colère, il est assez surprenant de voir à quel point les joueurs devaient faire face à de nombreuses encombres.

Le consensus général parmi eux était de simplement admettre que vous jouez à Pokémon Go si quelqu’un le demande. Bien que dans de nombreux cas, cela ne semble pas changer grand-chose.

Si cette publication en fera certainement rire plus d’un au vu du nombre de rencontres insolites qu’elle regroupe, c’est également un rappel qu’il faut non seulement faire attention à son environnement, mais aussi aux personnes que l’on croise.