Un streamer IRL se fait offrir une carte Pokémon très rare en direct - Dexerto.fr
Pokémon

Un streamer IRL se fait offrir une carte Pokémon très rare en direct

Publié le: 7/Jan/2021 16:13

by Martin Thibaut

Partager


L’ancien hôte d’esports devenu streamer Twitch, Rich Campbell, a été choqué, mais ravis après qu’un fan l’ait “snipé” durant son stream IRL à New York où il cherchait des cartes Pokémon.

Le sniping de stream est devenu un phénomène de plus en plus prévalent, remontant au bon vieux temps des jeux multijoueurs en écran partagé où les joueurs jetaient un coup d’œil sur l’écran de leur adversaire pour savoir où ils se trouvaient sur la carte.

Avec l’avènement de Twitch et des jeux en ligne, le processus est devenu un peu différent au lieu de regarder une partie de l’écran scindé, il suffit aujourd’hui de lancer le stream de la personne pour connaître leur position et simplement obtenir un avantage injuste.

Publicité

Avec le streaming IRL, le concept a pris une nouvelle tournure, certains streamers ayant leurs expériences réelles interrompues par des fans. Dans le cas de la dernière émission de Rich Campbell, il a en fait fini par obtenir des cartes Pokémon gratuites.

Le 5 janvier, Campbell a décidé qu’il diffuserait un stream IRL en errant dans la ville de New York pour récupérer des cartes Pokémon.

Alors qu’il commençait son voyage, un fan qui était en train de regarder le stream a pu déterminer que le streamer se trouvait dans un Best Buy et a décidé d’y faire un tour.

Publicité

«Rich Campbell?» demanda un homme hors caméra au loin. «Je suis un grand fan, mais je dois dire que je vous ai apporté des cadeaux.»

“Attends quoi ?!” Rich choqué s’exprima, clairement déconcerté par la situation.

Un instant plus tard, le viewer lui a remis une boîte de cartes Pokémon et une carte Dracaufeu V qui l’ont absolument ravi.

«P****n, tu es sûr, mec? C’est une carte de malade ! T’es vraiment sûr ?”

Twitch: richwcampbel
Rich était étonné qu’un fan lui offre tout simplement des cartes Pokémon.

Pour sa part, cependant, le stream sniper n’avait aucun scrupule à récompenser Campbell pour l’avoir fait rire «tous les soirs» avec cette carte très rare.

Publicité

Ce n’est pas tous les jours que les streamers sont approchées au hasard par les fans et reçoivent des cadeaux, en particulier des objets qui valent potentiellement des centaines ou des milliers d’euros, mais c’est toujours amusant de voir ce genre d’interactions positives.