Pokémon Go: Comment avoir Pikachu catcheur shiny dans la Ligue de Combat - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go: Comment avoir Pikachu catcheur shiny dans la Ligue de Combat

Publié le: 1/Jan/2021 13:57

by Paul Fouillade

Partager


Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les dresseurs Pokémon vont pouvoir mettre la main sur une version shiny de Pikachu catcheur dans Go. Voici comment vous pouvez tenter d’obtenir ce Pokémon incroyablement rare.

D’abord introduit lors des remakes de Rubis Omega et Saphir Alpha en 2014, Pikachu catcheur a apporté à la mascotte la plus connue de la licence un nouveau look. Cependant, pendant plus de 6 ans, cette version a été shiny locked, jusqu’à maintenant.

Dans une première pour la franchise, cette adorable souris masquée peut désormais être obtenue dans sa forme chromatique depuis Pokémon Go. Voici ce que vous allez devoir faire pour tenter de le capturer depuis l’application mobile.

Publicité

Pikachu catcheur Pokémon Go
Niantic | Pokémon Company
Pour la toute première fois, les joueurs vont pouvoir attraper un Pikachu catcheur shiny.

Pikachu catcheur shiny arrive sur Pokémon Go

Débloquer cette version déjà rare de Pikachu catcheur est extrêmement difficile. Non seulement parce que le simple fait d’obtenir une rencontre avec lui va vous demander beaucoup d’efforts mais aussi parce que vous n’aurez qu’une seule chance pour l’attraper. ainsi ce défi s’adresse aux dresseurs particulièrement investis et prêts à tout.

Alors que nous savons depuis décembre que cette version masquée de Pikachu serait la récompense ultime de la saison 6 de la Ligue de Combat Go dans Pokémon Go, ce jeudi 31, des joueurs ont commencé à signaler avoir fait la rencontre d’une version shiny, ce qui est une première pour la franchise.

Publicité

Vous pouvez retrouver ci-dessous les différentes étapes pour parvenir à sa rencontre. Seulement, soyez prévenus, il n’y en aura pas pour tout le monde et certains risquent d’être déçus.

Pokémon GO Ligue de Combat GO Niantic
Niantic
La Saison 6 de la Ligue de Combat GO offre la version la plus rare possible de ce Pikachu catcheur, à condition d’avoir beaucoup de chance !

Comment attraper Pikachu catcheur shiny dans Pokémon Go

Pikachu catcheur est une récompense accordée à ceux qui parviennent au dernier rang lors de la Saison 6 de Ligue de combat GO. Cependant, contrairement aux précédentes saisons, les rangs sont passés de 10 à 24. Arriver jusqu’au rang 20 reste assez facile tant que vous participez régulièrement, néanmoins les 4 derniers rangs représentent un défi bien plus important.

  • Etape 1 : Commencez la Ligue de Combat GO Saison 6 dans Pokémon Go
  • Etape 2 : Parvenez à passer les 20 premiers rangs en participant aux duels et en gagnant
  • Etape 3 : Les rangs 20 à 24 ne peuvent être atteints qu’en assurant un classement. Atteignez le statut de Légende avec 3 000 points pour parvenir au rang 24
  • Etape 4 : Une fois au rang 24, vous obtiendrez une rencontre avec Pikachu catcheur qui a une chance d’être shiny. Bonne chance pour l’attraper !

Malheureusement, il n’existe aucune méthode plus facile pour atteindre le rang 24 et cela va vous demander pas mal de travail. Non seulement ça mais rien ne vous garantit de faire face à une version chromatique de ce Pikachu et vous n’aurez qu’une seule chance pour toute la saison, ce qui complique encore plus les choses.

Publicité

De nombreux dresseurs relèveront sans aucun doute ce défi et selon l’administrateur du site Serebii.net, Joe Merrick, ce Pikachu est une première pour la franchise. Notez cependant qu’il est impossible de transférer ce Pokémon sur HOME ou Epée et Bouclier.

Sur Reddit, les joueurs ont rapidement commencé à poster des vidéos ou des images de leur nouveau Pikachu Catcheur shiny. Comme le reconnaît l’un des commentaires « j’imagine que nous avons là un nouveau candidat au titre de shiny le plus rare de tout le jeu. Vous n’avez qu’une seule chance de shiny par saison et seulement si vous parvenez d’abord à atteindre le rang 24 ! »

Publicité

Shiny Pikachu Libre! from r/TheSilphRoad

Depuis ses débuts dans Rubis Omega et Saphir Alpha en 2014, cette version de Pikachu a toujours été un succès. On le retrouve dans plusieurs jeux et notamment des titres comme les Pokkén Tournament.

S’il est effectivement extrêmement difficile à obtenir, sa rareté devrait plaire aux fans. Reste qu’il n’y a pas de miracle pour l’ajouter à votre collection et que vous allez devoir vous atteler à la Ligue de Combat GO si vous souhaitez avoir la chance d’en débloquer un.