Le meilleur build Tritosor pour les Raids Tera Amphinobi

Meilleur build Tritosor sur Pokémon Écarlate et VioletGame Freak

Amphinobi est dans les Raids Téracristal 7 Étoiles de Pokémon Écarlate et Violet. Tritosor est le Pokémon idéal pour le vaincre: voici son meilleur build.

L’incontournable starter Eau de la génération 5 arrive dans les Raids Téracristal de Pokémon Écarlate et Violet. Amphinobi est un adversaire redoutable, qui disposera du type Poison grâce à la Téracristalisation.

La puissance de cet Amphinobi provient d’un véritable casse-tête de types. Si le type Téracristal Poison du Pokémon invite à le vaincre avec des Pokémon Sol et Psy, ces deux types sont particulièrement vulnérables aux attaques Ténèbres et Eau dont dispose Amphinobi.

L’article continue après la publicité

Après s’être bien creusé les méninges, des joueurs ont tout de même fini par trouver la solution parfaite : le Pokémon de type Eau/Sol Tritosor.

Tritosor dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak
Tritosor est le Pokémon parfait pour affronter Amphinobi

Le meilleur build Tritosor pour vaincre Amphinobi en Raid Téracristal 7 Étoiles

Premièrement, il est important d’opter pour un Tritosor disposant du talent Lavabo. Ce dernier nullifie les dégâts reçus par les attaques de type Eau et va même augmenter l’Attaque Spéciale de Tritosor lorsqu’il est touché par une attaque Eau.

Puisque Amphinobi se chargera déjà de boost votre Attaque Spé grâce à votre talent Lavabo, vous voulez naturellement vous orienter vers un build basé sur sur cette stat. C’est pourquoi on opte pour Telluriforce en tant que source de dégâts principale, et Coud’Boue en tant qu’attaque secondaire pouvant baisser la précision.

L’article continue après la publicité

Pour les deux dernière capacités, on choisira d’abord Soin. Tritosor est un Pokémon très résistant, et Soin permettra de renforcer encore cet aspect. Enfin, Acidarmure est un must have pour augmenter la défense et ainsi devenir extrêmement résistant aux attaques d’Amphinobi.

Côté objet, Sable Doux est un excellent choix. Il améliorera votre potentiel offensif, ce qui est tout à fait raisonnable étant donné le potentiel défensif largement suffisant de Tritosor.

PokémonNivCapacitésObjetTalentNatureEVs et IVs
100– Teluriforce– Coud’Boue– Soin– AcidarmureSable DouxLavaboModestePV et Attaque Spé

Comment faire apprendre ces capacités à Tritosor ?

Par chance, ce build est relativement facile à mettre en place. Trois des quatre capacités nécessaires sont apprises pendant la progression naturelle de Tritosor. la dernière, Acidarmure, peut être obtenue via reproduction.

L’article continue après la publicité
  • Teluriforce – Apprise au niveau 39
  • Coud’Boue – Apprise au niveau 1
  • Soin – Appris au niveau 1
  • Acidarmure – Appris via reproduction

Découvrez nos autres guides Pokémon Écarlate et Violet :

Ordre des arènes | Comment voir les IV de ses Pokémon | Guide Conseil des 4 | Débloquer les Raids Téracristal 5 et 6 étoiles | Tous les nouveaux Pokémon shiny | Quel starter choisir | Pokémon Écarlate ou Violet : lequel a les meilleurs Pokémon exclusifs ? | Guide de reproduction