Les joueurs de Pokémon Écarlate & Violet se plaignent du type Téracristal

Gaston Cuny
L'Épice Secrète sur Pokémon Écarlate & Violet.

Alors que cette génération touche à sa fin, certains joueurs de Pokémon Écarlate & Violet se remémorent leurs éléments préférés comme les types Téracristal, et réfléchissent à la manière dont ils pourraient les améliorer.

C’est difficile à imaginer, mais l’épilogue récent de Pokémon Écarlate & Violet peut avoir mis un terme à nos aventures en Paldea, et conclu les histoires d’Arven, Penny, Carmine, Kieran, et de bien d’autres, d’une manière soignée.

Alors que l’attente commence sérieusement pour la Génération 10, ou peut-être pour les remakes de Noir et Blanc, certains fans analysent déjà leurs parties préférées de la génération la plus récente. Pokémon Écarlate & Violet peuvent avoir leurs problèmes, mais les gens aiment aussi beaucoup de nouveaux éléments introduits.

L’une des mécaniques qui a été assez uniformément saluée dans la communauté de Pokémon Écarlate & Violet était l’ajout des types Téracristal. Les nouvelles stratégies de bataille ouvertes par ces mécaniques sont fascinantes, et encore explorées, mais pour certains fans, le jeu n’a pas suffisamment mis en valeur cela.

Les joueurs de Pokémon Écarlate & Violet souhaitent que les types Téracristal soient plus présents durant l’histoire

Une joueuse enthousiaste de Pokémon Go nommée katiekatz99 a partagé un post sur Reddit détaillant sa critique de la manière dont les types Téracristal ont été gérés dans le jeu, et il semble que beaucoup de fans soient d’accord.

Le commentaire original commence en disant : “Ma seule plainte sur la façon dont Game Freak a géré la mécanique de Téracristalisation pendant les combats des Champions d’Arène était que les Champions d’Arène ne Téracristalisent leurs Pokémon que pour correspondre à leur spécialité de Type.”

Puis ils poursuivent, ajoutant : “J’aurais gardé comme les 2 premiers Champions d’Arène simplement tentant d’obtenir le maximum de STAB pour enseigner aux nouveaux joueurs comment fonctionne la mécanique. De 3 à 5, ils changeraient de types pour contrer leurs faiblesses de type.”

C’est vrai, les types Téracristal utilisés par les personnages dans l’histoire de Pokémon Écarlate & Violet ne se sont jamais beaucoup écartés du chemin, et les Champions d’Arène semblaient surtout utiliser un type qui correspondait à leur Champion d’Arène. Des types Téracristal qui jouent sur les faiblesses de leurs Pokémon pour les contrer ajouteraient plus de stratégie.

Les fans partagent très volontiers leur opinion dans les commentaires animés, avec la conversation qui s’intensifie, et des arguments des deux côtés.

Un commentaire dit : “Je suis tout à fait d’accord avec cela. Je pense que ce serait un jeu intéressant sur les spécialités de type de faire en sorte que les Champions d’Arène fassent d’un Pokémon qui n’est pas de leur type, leur type, et que l’élite quatre fasse d’un Pokémon de leur type un type qui contre leurs faiblesses.”

Cependant, un autre commentaire dit : “Je vais juste le dire, j’aime la façon dont ils l’ont fait. La plupart des Pokémon terastal des Champion d’Arène résistent directement à quelque chose à quoi le Pokémon aurait été faible avant Téracristal.”

Puis une autre personne ajoute : “Vous voulez un défi, les combats après l’histoire et en Ligne sont ce qu’il vous faut.”

Il semble certainement que les fans apprécient la mécanique des types Téracristal, donc que Game Freak ait suffisamment exploré le concept dans Pokémon Écarlate & Violet, espérons que la communauté et surtout les joueurs compétitifs continuent de créer des stratégies amusantes avec. Eh bien, jusqu’à la Génération 10 de toute façon.