Comment voir les IV de ses Pokémon dans Pokémon Écarlate et Violet

Comment obtenir le juge des IV sur Pokémon Écarlate et VioletGame Freak

Pokémon Écarlate et Violet disposent d’une fonctionnalité pour connaître les IV des Pokémon. Découvrez comment débloquer le Juge des IV.

Le monde des affrontements compétitifs sur Pokémon a toujours été un sujet pour le moins cryptique pour les néophytes. Chaque micro-détail d’une créature à son importance, et particulièrement les “IV”.

Les “IV”, c’est quoi ?

Les IV, pour “Individual Values”, sont une valeur comprise entre 0 et 31 et qui vient s’ajouter aux statistiques de base et aux EV pour définir les statistiques d’un Pokémon. Les IV sont attribués aléatoirement lorsqu’on rencontre un Pokémon, et expliquent pourquoi deux Pokémon d’une même espèce et d’un même niveau ont des stats différentes.

L’article continue après la publicité

Naturellement, les joueurs compétitifs cherchent à monter une équipe avec uniquement des Pokémon dotés d’excellents IV. Pour résumé, retenons simplement qu’un Pokémon avec des IV élevés a de meilleures statistiques.

Il est crucial pour les joueurs d’être capables de connaître les IV de leurs Pokémon. Fort heureusement, Pokémon Écarlate et Violet a une fonctionnalité intégrée permettant de le faire très facilement.

Comment débloquer le Juge des IV dans Pokémon Écarlate et Violet

S’il est très simple de consulter les IV de ses Pokémon dans Écarlate et Violet, il faudra néanmoins avancer très loin dans le jeu pour avoir accès à cette fonctionnalité.

L’article continue après la publicité
Menzy dans Pokémon GoGame Freak
Pour obtenir le Juge des IV, suivez les conseils de Menzy et partez en quête de la Ligue Pokémon

En effet, il vous faudra d’abord venir à bout de tous les champions d’arène, puis vaincre le Conseil des 4. Une fois Maître de la Ligue, vous obtiendrez le précieux Badge Panthéon qui marque la fin de la Voie du Maître.

Avec le Badge Panthéon en poche, vous devez vous rendre à n’importe quel Centre Pokémon et vous adresser à la réceptionniste. Cette dernière vous donnera alors accès à la fonctionnalité “Juge des IV”.

Comment utiliser le Juge des IV

Cette fonctionnalité est très simple à utiliser :

  1. Ouvrez l’interface des Boîtes PC (Touche X, puis Boîtes PC)
  2. Placez votre curseur sur le Pokémon de votre choix
  3. Appuyez sur la touche +, puis appuyez à nouveau sur +
  4. Le jeu affiche les IV et EV du Pokémon

Découvrez nos autres guides Pokémon Écarlate et Violet :

Guide Conseil des 4 | Débloquer les Raids Téracristal 5 et 6 étoiles | Tous les nouveaux Pokémon shiny | Ordre des arènes dans Pokémon Écarlate et Violet | Quel starter choisir | Pokémon Écarlate ou Violet : lequel a les meilleurs Pokémon exclusifs ? | Où trouver Évoli et ses évolutions

L’article continue après la publicité