Guide de reproduction dans Pokémon Écarlate et Violet : Œufs, fonctionnement…

Guide de reproduction dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak

Pokémon Écarlate et Violet introduit un tout nouveau système de reproduction. Découvrez comment reproduire des Pokémon et obtenir des Œufs.

La reproduction est une mécanique importante de Pokémon, notamment pour les joueurs compétitifs qui veulent pouvoir façonner dans les moindres détails les Pokémon de leur équipe en cherchant à obtenir les meilleures stats, talents et natures.

Pendant des années, les joueurs de Pokémon devaient laisser leurs petites créatures à la Pension afin d’obtenir des œufs. Les versions Écarlates et Violet ont facilité le processus avec la fonctionnalité de Pique-Nique.

L’article continue après la publicité

Voici tout ce que vous devez savoir sur la reproduction et les œufs dans Pokémon Écarlate et Violet.

Sommaire

Pique Nique dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak
Profitez de Pique-Nique pour récupérer des Œufs de Pokémon

Comment faire reproduire ses Pokémon

La première étape pour qu’une reproduction ait lieu est de placer dans son équipe deux Pokémon de sexe opposé et de la même famille d’Œufs.

Ensuite, participez à un pique-nique via le menu (bouton X). Pendant votre pique-nique, vous n’avez besoin d’effectuer aucune action spécifique, même si c’est une bonne occasion de préparer un sandwich ou de papouiller vos petites créatures.

Si les conditions sont réunies, vous pourrez alors obtenir un Œuf de Pokémon dont l’espèce correspond à celui du Pokémon femelle de votre couple.

L’article continue après la publicité

L’exception à la règle : Métamorph

Métamorph a toujours été une exception en ce qui concerne la reproduction, et c’est toujours le cas dans Pokémon Écarlate et Violet.

Si Métamorph se reproduit avec un autre de vos Pokémon, vous obtiendrez toujours un Œuf de l’espèce du second Pokémon, quel que soit son sexe.

Comment obtenir des Œufs

Une fois le pique-nique lancé, vos Pokémon compatibles vont faire leur petites affaires et déposer des Œufs dans le panier situé près de la table, prêts à être récupérés à tout moment.

Lorsque vous récupérez des Œufs, ces derniers sont stockés dans votre équipe s’ils ont la place de le faire, ou dans vos Boîtes PC si ce n’est pas le cas.

L’article continue après la publicité

Comment faire éclore les Œufs

La méthode d’éclosion de Pokémon Écarlate et Violet est similaire à celle des opus précédents. Il vous suffit donc de vous balader avec des Œufs dans votre équipe pour les faire éclore.

Selon les espèces de Pokémon, les Œufs auront besoin de plus ou moins de pas avant d’éclore.

Notez que tous les moyens de déplacement hors téléportation (course, nage, planage) participent au décompte de pas.

La méthode Masuda fonctionne-t-elle dans Pokémon Écarlate et Violet ?

Oui. Comme dans tous les opus de Pokémon depuis la Génération 4, la méthode Masuda permet d’augmenter drastiquement les chances de voir éclore un Pokémon shiny.

L’article continue après la publicité

La méthode Masuda consiste à faire reproduire deux Pokémon compatibles issus de jeux utilisant une langue différente.

Les Œufs résultant de ces reproductions ont une probabilité de 1/683 de contenir un Pokémon shiny, contre les 1/4096 habituelles.


Découvrez nos autres guides Pokémon Écarlate et Violet :

Comment voir les IV de ses Pokémon | Guide Conseil des 4 | Débloquer les Raids Téracristal 5 et 6 étoiles | Tous les nouveaux Pokémon shiny | Ordre des arènes dans Pokémon Écarlate et Violet | Quel starter choisir | Pokémon Écarlate ou Violet : lequel a les meilleurs Pokémon exclusifs ? | Où trouver Évoli et ses évolutions

L’article continue après la publicité