Comment obtenir Riolu et Lucario dans Légendes Pokémon: Arceus

Paul Fouillade
Riolu Lucario guide légendes pokémon arceus
Game Freak

Toujours aussi populaire, Riolu se trouve également dans la région d’Hisui. Voici comment le trouver et le faire évoluer en Lucario dans Légendes Pokémon: Arceus.

Dans Légendes Pokémon: Arceus, les joueurs ont l’occasion d’explorer une “nouvelle” version de Sinnoh à travers des lieux inédits et de nouveaux personnages. A travers ce RPG et un Pokédex revisité, Game Freak ramène plusieurs des Pokémon les plus populaires de Diamant & Perle.

Les fans de Riolu seront donc heureux d’apprendre que leur Pokémon préféré est lui aussi présent dans la région d’Hisui. Voici où vous pourrez trouver Riolu et la méthode la plus rapide pour le faire évoluer en Lucario.

Où trouver Riolu dans Légendes Pokémon: Arceus

Les dresseurs à la recherche d’un Lucario à ajouter à leur Pokédex devront se montrer un peu patient. En effet ce féroce Pokémon ne montrera le bout de son nez qu’à partir de la cinquième zone, les Terres Immaculées. Pour ce faire, vous devrez battre le quatrième Monarque.

Ci-dessous, retrouvez les différentes étapes pour localiser Riolu dans la toundra hivernale.

  1. Après avoir suffisamment progressé dans la quête principale, vous débloquerez les Terres Immaculées. Voyagez dans les montagnes neigeuses dès que vous y aurez accès.
  2. A partir du premier bivouac, dirigez-vous immédiatement à l’ouest en vous servant de votre Farfurex comme monture pour escalader la montagne.
  3. Continuez à progresser jusqu’à atteindre Chute d’Oglacé où vous pourrez trouver Riolu.
  4. Une fois arrivé, suivez le passage dans la vallée et vous devriez trouver Riolu.
Où trouver Riolu dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Vous pouvez trouver Riolu dans les étendues neigeuses des Terres Immaculées

Comment attraper Riolu dans Légendes Pokémon: Arceus

Dès que vous atteindrez Chute d’Oglacé, faites attention aux autres Pokémon comme Machopeur qui pourraient alerter Riolu de votre présence. Faites vous discret pour traverser la vallée jusqu’à atteindre votre cible.

Etant donné qu’il s’agit d’une zone disponible tard dans le jeu, il apparaîtra au niveau 45 voire plus. A moins de disposer de Pokémon de niveau supérieur, privilégiez la furtivité.

  1. En vous servant des hautes herbes, approchez discrètement de Riolu.
  2. Si vous avez des Baies ou de la nourriture, lancez-en pour le distraire.
  3. Une fois qu’il se repaît de son repas, restez accroupi et mettez-vous lentement derrière lui.
  4. Lancez-lui un Ball et retournez immédiatement sous le couvert de l’herbe.
  5. Ainsi, si Riolu s’échappe, vous serez encore caché. Répétez le processus jusqu’à capturer votre Riolu.
Riolu Pokémon Legends Arceus
Game Freak
Riolu reste encore aujourd’hui l’un des Pokémon les plus populaires de la licence.

Comment faire évoluer Riolu en Lucario dans Légendes Pokémon: Arceus

Tout comme dans les précédents jeux de la licence, Riolu évolue en Lucario lorsque son niveau de Bonheur est élevé. Attention, l’évolution ne peut se déclencher que pendant la journée.

En revanche, contrairement à d’habitude, Légendes Pokémon a rendu ce procédé un peu plus délicat à achever une fois que votre Pokémon est déjà à un niveau assez élevé. Le garder dans votre équipe pendant que vous vous battez ou capturez des Pokémon est un bon moyen pour gagner un maximum de points.

Si vous avez besoin de vérifier son niveau de Bonheur, parlez au PNJ devant les pâturages à Rusti-Cité. Une fois à un niveau suffisamment élevé, reposez-vous à un camp jusqu’au matin et accédez au menu pour faire évoluer votre Riolu.

Lucario évolution légende pokémon arceus
Game Freak
Les habitués le savent, Lucario ne s’obtient pas si facilement !

Où trouver Lucario Alpha dans Légendes Pokémon: Arceus

Si vous êtes à la recherche de la version géante de Lucario, vous avez de la chance étant donné qu’elle est assez simple à trouver. De fait, le Pokémon en version Baron n’est pas très loin de là où se trouve Riolu dans les Terres Immaculées.

Une fois à Chute d’Oglacé et au lieu de marcher à travers la vallée, prenez à gauche et servez-vous de votre Farfurex comme monture pour escalader la cascade gelée. Après cette petite séance d’acrobatie, suivez le chemin à droite jusqu’au sommet et vous vous trouverez face à un Lucario Baron. Retrouvez ci-dessous la meilleure méthode pour capturer ce terrifiant Pokémon.

Lucario alpha légendes pokémon arceus
Game Freak
Si vous vous sentez d’attaque, partez affronter un Lucario Baron !
  1. Comme Lucario Baron peut être alerté même par le plus léger son, gardez bien vos distances avec lui. Accroupissez-vous pour vous rapprocher et lancez-lui une Baie Oran.
  2. Le Pokémon ira ramasser l’objet, il est temps de vous déplacer jusqu’à n’être qu’à quelques pas de lui.
  3. Au moment où Lucario commence à manger la Baie, lancez une Gigaton Ball par derrière et fuyez ensuite à une distance raisonnable.
  4. Si le Pokémon se libère, répétez toute l’opération.

Le fait d’utiliser une Gigaton Ball par derrière permet d’augmenter vos chances de l’attraper.

Félicitations, vous avez désormais en votre possession le puissant Lucario Alpha. Il ne vous reste plus qu’à compléter son Pokédex ou à aller suivre nos autres guides de Légendes Pokémon: Arceus.

Quel starter choisir | Codes et Cadeaux Mystère | Pokédex d’Hisui | Chasser des shiny | Liste des nouveaux Pokémon et formes d’Hisui | Où trouver Évoli | Évoluer Insécateur en Hachécateur | Évoluer Bargantua en Paragruel | Où trouver Caninos et Acanin d’Hisui | Où trouver Amovénus | Évoluer Ursaring en Ursaking | Obtenir Farfuret d’Hisui et Farfurex | Évoluer Zora d’Hisui en Zoruark | Débloquer Regigigas | Où trouver Griknot et Carchacrok

Chargement...