Le prochain support de League of Legends se dévoile déjà - Dexerto.fr
League of Legends

Le prochain support de LoL, Renata, se dévoile : Capacités, date de sortie…

Published: 1/Feb/2022 11:50 Updated: 8/Feb/2022 15:19

by Isabelle Thierens

Share


Alors que Zeri vient de débarquer sur la Faille de l’Invocateur, le 159e champion de League of Legends fait déjà parler de lui ! Voici tout ce que l’on sait jusqu’à présent sur Renata Flasc, le prochain support originaire de Zaun.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour la Saison 12 de League of Legends, Riot Games ne fait pas les choses à moitié ! Alors que Zeri fait ses premiers pas sur le MOBA, les prochains champions se dévoilent déjà.

Le 1er février 2022, Riot Games a officiellement dévoilé Renata Glash, la baronne techno-chimique qui viendra bientôt terroriser la faille de l’invocateur. Après la hype d’Arcane, on pouvait s’attendre à voir un nouveau champion issu de Piltover et ses alentours, et la rumeur est désormais confirmée.

Advertisement

En effet, Renata est la descendante d’une grande famille d’alchimistes de Zaun. Envieuse de mettre à mal la riche et dominante Piltover, la baronne techno-chimique compte de nombreux atouts pour arriver à ses fins.

Ce 159e champion, Renata, sera un support d’un nouveau genre, bien plus sombre que les enchanteurs habituels. Elle sera suivie par un mystérieux jungler issu du Néant.

Le prochain support de League of Legends se dévoile : Renata

L’objectif premier des développeurs était de créer un nouveau style de support enchanteur. Alors que la faille est dominée par des enchanteurs comme Sona, Lulu, Nami, Yuumi, Janna et bien d’autres, misant sur des boucliers et du soin, le nouveau support va s’éloigner de cette thématique.

Advertisement

Si Renata pourra buff ses alliés comme le veut son rôle, son kit entier est beaucoup plus offensif que nombre de ses pairs.

Renata Glasc dans LoL

Il y a déjà beaucoup de champions au cœur bon, hauts en couleur et joyeux, et nous pensions que les joueurs méritaient quelque chose de plus sinistre, de plus sombre afin d’équilibrer cette ambiance insouciante“, a déclaré Ryan “Reav3” Mireles.

Les capacités du prochain Support de League of Legends

Passif – Pression

Les attaques de base de Renata marquent ses ennemis et infligent des dégâts supplémentaires. Les dégâts infligés par les alliés de Renata consomment la marque et infligent des dégâts supplémentaires.

Advertisement

A – Poignée de main

Renata Glasc tire un projectile depuis son bras robotique et immobilise le premier ennemi touché. Elle peut réactiver la compétence pour projeter l’ennemi dans une direction ciblée, ce qui blessera les ennemis touchés et les étourdira si la cible projetée est un champion.

Z – Renflouement

Renata Glasc confère à un champion allié ou elle-même une vitesse d’attaque et une vitesse de déplacement croissantes vers les ennemis. Si l’allié obtient une élimination sur un champion ennemi, la durée du buff se réinitialise. Si l’allié meurt pendant le Renflouement, ses PV sont restaurés, mais il se met à brûler et meurt en 3 secondes. L’allié peut arrêter la brûlure en éliminant un champion avant de mourir.

Advertisement

E – Programme de fidélité

Renata Glasc envoie ses missiles techno-chimiques qui protègent les alliés, blessent et ralentissent les ennemis lorsqu’ils passent dans la zone. Les missiles appliquent également leurs effets autour d’elle au lancement, et dans une explosion à portée maximale.

R – Prise de contrôle hostile

Renata Glasc envoie un nuage chimique qui rend ses ennemis Fous furieux, ce qui augmente leur vitesse d’attaque et les force à lancer leurs attaques de base contre tout ce qui les entoure. Les ennemis fous furieux attaquent en priorité leurs propres alliés, puis les unités neutres, puis l’équipe de Renata Glasc, puis Renata Glasc elle-même.

Advertisement

“Nous voulions créer un champion dont le thème et le kit donneraient aux supports l’impression d’être les patrons”, a ajouté Ryan “Reav3” Mireles.

Date de sortie de Renata

Skin de Renata dans LoL

Dans un communiqué de presse, Riot Games a confirmé que Renata arrivera sur la Faille de l’Invocateur dès le patch 12.4. Si l’on s’en fie au calendrier des mises à jour, on peut donc s’attendre à voir débarquer la baronne dès le 16 février 2022.