Tier list LoL | Patch 11.10 | Les meilleurs champions en ranked - Dexerto.fr
League of Legends

Tier list LoL | Patch 11.10 | Les meilleurs champions en ranked

Publié le: 14/Mai/2021 17:37 Modifié le: 14/Mai/2021 17:38

by Cyril Pomathiod

Partager


La Saison 2021 de League of Legends se poursuit avec le patch 11.10. Découvrez les meilleurs champions pour grimper le ladder pendant ce patch.

Les patchs se suivent et ne se ressemblent pas sur l’incontournable MOBA de Riot Games. Le studio poursuit ses mises à jour d’équilibrage en retouchant notamment de nombreux items et personnages. Quels champions profitent le plus de ces changements ? On vous laisse le découvrir avec notre Tier List 11.10 !

Qu’est-ce qui a changé avec le patch 11.10 de League of Legends ?

Cette nouvelle mise à jour apporte une nouvelle fois des changements très importants à la jungle. Le plus notable est l’augmentation du délai de réapparition des camps. Cela devrait donner un coup de pouce aux junglers lents qui avaient auparavant du mal à suivre le rythme face à des champions nettoyant leurs camps à toute vitesse. Pour compenser cet amenuisement des ressources, les camps donneront un peu plus d’or.

Publicité

L’autre changement crucial en jungle est le retour de l’XP de « comeback ». Riot Games réintroduit cette mécanique qui permet à un champion en retard dans sa partie d’obtenir plus d’XP en tuant des monstres de la jungle.

Pour finir, le sort d’invocateur Châtiment a aussi eu droit à un petit lifting. Plutôt que de voir ses dégâts croitre en fonction de votre niveau, la formule a été retravaillée :

  • Châtiment inflige 450 points dé dégâts, quel que soit votre niveau
  • Une fois que vous avez terminé votre quête liée à l’item de jungler, les dégâts de Châtiment passent à 900

Intéressons-nous maintenant aux autres changements. Une rune et plusieurs objets ont eu droit à des ajustements conséquents qui méritent d’y consacrer quelques mots.

Publicité

On commence avec la rune Rush Phasique qui subit un nerf conséquent. Son délai de récupération est tout simplement doublé en début de partie, et diminue en fonction du niveau de votre champion. De plus, la vitesse de déplacement apportée est elle aussi réduite pour les champions à distance comme pour les champions mêlée. Un nerf qui devrait sérieusement impacter bon nombre de champions.

Du côté des items, plusieurs objets peu utilisés ont eu droit à de gros buffs. C’est le cas du Créateur de failles, du Masque abyssal, de la Lame enragée de Guinsoo et de l’Éviscérateur. Est-ce que ces changements seront suffisants pour donner à ces items leur place dans la meta ? L’avenir le dira.

Publicité


Tier List Top League of Legends

 

Tier list League of Legends : Shen

Shen

Shen a profité d’un buff très intéressant au patch 11.9. En effet, le bouclier de base de son ultime est légèrement nerf, mais profite désormais d’un ratio PV bonus conséquent. Avec un build tank, Shen sera donc capable de fournir une protection énorme à un carry en fin de partie.

Urgot

Si Urgot a besoin de quelques niveaux et items pour exceller, ses power spikes sont dévastateurs. Une fois qu’il est lancé, le broyeur de Zaun peut rapidement devenir inarrêtable.

Darius

Toujours aussi oppressant en lane, Darius est le champion idéal pour punir fort la moindre erreur de votre adversaire. L’ajout de l’Estropieur en Saison 11 confère à Darius le peu de mobilité supplémentaire dont il a besoin pour ne laisser aucune chance à sa cible.

Publicité

Malphite

Simple et efficace, Malphite est toujours solide comme le roc. Quel que soit votre état en sortie de la phase de lane, un bon ultime en team fight fera toujours son petit effet. Le champion idéal pour aider votre équipe en toute situation.

Sett

Sett a retrouvé une place confortable sur la top lane depuis le patch 11.8. Si l’Estropieur est tout indiqué pour le Patron, on y ajoutera désormais volontier une Lame du Roi Déchu pour profiter de ses ratios AD alléchants

Autres champions à considérer : Mordekaiser, Nasus, Wukong, Lee Sin, Ornn


Tier List Jungle League of Legends

Lol Morgana jungle Tier List

Morgana

Malgré un nerf de ses dégâts bonus contre les monstres au dernier patch, Morgana reste l’un des junglers les plus puissants du moment. Elle nettoie la jungle à une vitesse étonnante, le tout en restant à un montant de PV confortable. Sa cage et son ultime permettent de mettre en place des ganks dévastateurs, et son Bouclier Noir est toujours aussi puissant pour sauver ses alliés… ou elle-même.

Publicité

Diana

Tout comme Morgana, Diana a eu droit à un léger nerf qui ne l’a clairement pas éloignée du haut de la tier list pour autant. Rapide dans la jungle, solide en duel et terrifiante en team fights, l’assassin des Lunaris n’a en rien perdu de sa superbe.

Elise

La reine de l’early game est de plus en plus présente dans les parties classées, et on comprend pourquoi ! Dueliste et ganker d’exception, la femme araignée peut à nouveau imposer son reigne dans la jungle maintenant que les tanks sous amphétamine à l’image d’Udyr et Hecarim ont perdu de leur éclat.

Lee Sin

Comme nous l’avons détaillé au début de cet article, la jungle redevient une terre d’accueil pour les champions qui se focalisent sur les ganks plutôt que sur le farming. Notamment, Lee Sin est tout indiqué pour briller à nouveau dès lors que l’agression en début de partie redevient une stratégie viable.

Shaco

Le cauchemar des laners est de retour ! Le patch 11.5 a nerf notre clown préféré en tant que support en donnant un peu plus de punch à ses boîtes contre les monstres. Ainsi, Shaco peut nettoyer ses camps un peu plus vites en enchaîner les ganks dévastateurs encore plus facilement.

Autres champions à considérer : Evelynn, Kha’Zix, Udyr, Nunu, Xin Zhao


Tier List Mid League of Legends

 

Tier list League of Legends : Zed

Zed

L’assassin le plus iconique de League of Legends est particulièrement efficace ces derniers temps. Il demande un apprentissage long et rigoureux, mais saura vous récompenser si vous maîtrisez ses ombres.

Katarina

L’un des assassin les plus iconiques de LoL est de retour sur la mid lane ! Katarina demande des mécaniques bien huilées, mais elle peut faire un carnage en team fight et carry des games avec brio.

Malzahar

Face à la horde d’assassins qui sévissent sur la mid lane, Malzahar peut à nouveau venir jouer son rôle de neutralisateur. Après quelques niveaux, son E lui permet de push efficacement les waves sans se mettre en danger. Et si l’assassin adverse se sent pousser des ailes, une bonne Poigne du Néant saura calmer ses ardeurs.

Diana

Tout comme Fizz, Diana peut surprendre le mid adverse assez tôt dans la partie. Néanmoins, sa plus grande force réside dans son ultime qui peut annihiler une équipe entière lorsqu’il est bien placé.

Talon

Si la Lame des Ténèbres a besoin d’un peu de temps pour se mettre en place, il s’agit tout simplement de l’un des champions les plus efficaces pour prendre une game en main en anéantissant les side lanes. Avec quelques points dans son Z, il peut push rapidement une vague de sbires et utiliser sa mobilité pour imposer le rythme sur les autres voies.

  • Autres champions à considérer : Anivia, Fizz, Kassadin, Sylas, Annie

Tier List ADC League of Legends

Vayne

Hyper-carry par excellence, Vayne brille à travers sont potentiel d’outplay et sa capacité a détruire les tanks quels que soit leurs items. Le Personnage qui souffre en early/mid game devient rapidement l’un, si ce n’est le meilleur perso en fin de partie !

Jinx

Oubliée depuis bien longtemps, Jinx marque enfin son grand retour ! La Gâchette Folle demande un placement impeccable mais saura vous récompenser avec des dégâts colossaux.

Tristana

Tristana est connue pour deux choses : son scaling hallucinant grâce à sa portée qui augmente au fil des niveaux, et ses premiers niveaux terrifiants. Avec un support agressif, elle peut très facilement gratter un kill avec un gros all in au niveau 1 ou 2. Un potentiel d’agressivité que tout le monde connait… mais qui surprend toujours.

Jhin

Malgré la montée en puissance de plusieurs hard carry lors des derniers patchs, Jhin est loin d’avoir perdu de sa superbe. Dominant en début de partie et très utile plus tard grâce à son CC à longue distance et son ultime, il est toujours un ADC incontournable.

Samira

Samira est un champion exigeant, dont la mécanique de rang unique demande un certain temps d’adaptation. Néanmoins, la Rose du désert a un kit extrêmement polyvalent qui permet à un bon joueur de carry sans trop dépendre de la protection de ses coéquipiers.

Autres champions à considérer : Miss Fortune, Caitlyn, Ezreal, Ashe, Sivir


Tier List Support League of Legends

Tier list LoL 11.4 : Thresh

Thresh

Thresh peut engage, Thresh peut sauver ses alliés, Thresh peut peel son carry… il fait absolument tout – sauf soigner ! Malgré un petit nerf au patch 11.10, on ne s’attend pas à voir le Garde aux Chaînes descendre de son piedestal.

Leona

Avec son arsenal de CC, Leona est une véritable machine à engage. Elle inflige des dégâts surprenants en début de partie et peut par la suite punir n’importe quel joueur mal placé avec son ultime. Si vous aimez mener votre équipe au combat, pensez à Leona !

Lulu

Si les enchanteurs n’ont pas la cote en ce moment, ils ne sont pas inefficaces pour autant ! Les hyper carry font leur retour et ont bien besoin de protection… un environnement parfait pour Lulu. Dominante en lane et capable de faire survivre son carry comme personne, on s’attend à la voir de plus en plus dans nos parties.

Bard

Le support le plus erratique de League of Legends peut être exceptionnel. Son Kit est versatile au point d’en devenir un véritable casse tête pour ceux qui le jouent et ses adversaires. N’oubliez malgré tout pas de revenir en bot lane de temps en temps après vos phases de roam !

Morgana

Vous en avez assez de voir votre carry se prendre tous les CC de Thresh, Blitzcrank ou encore Alistar ? La solution est encore et toujours Morgana. Son kit extrêmement simple tourne autour de son excellente cage et du Bouclier Noir. Deux sorts simples mais puissants qui suffisent largement à avoir un énorme impact sur une partie.

Autres champions à considérer : Janna, Blitzcrank, Nautilus, Alistar, Fasting Senna


Ainsi se conclut notre tier list des meilleurs champions au patch 11.10. N’oubliez pas que la maîtrise d’un champion compte souvent plus que son rang dans la tier list. Bonne chance pour vos parties classées sur LoL !