Tier list LoL | Patch 11.21 | Les meilleurs champions en ranked - Dexerto.fr
League of Legends

Tier list LoL | Patch 11.21 | Les meilleurs champions en ranked

Publié le: 25/Oct/2021 17:44 Modifié le: 25/Oct/2021 17:46

by Cyril Pomathiod

Partager


La Saison 2021 de League of Legends se poursuit avec le patch 11.21. Découvrez les meilleurs champions pour grimper le ladder pendant ce patch.

Les patchs se suivent et ne se ressemblent pas sur l’incontournable MOBA de Riot Games. Le studio poursuit ses mises à jour d’équilibrage en retouchant notamment de nombreux items et personnages. Quels champions profitent le plus de ces changements ? On vous laisse le découvrir avec notre Tier List 11.21 !

Qu’est-ce qui a changé avec le patch 11.21 de League of Legends ?

Ce nouveau patch apporte bon nombre de changements qui pourraient impacter beaucoup de champions. Du côté des runes, on assiste notamment à un nerf de Conquérant et de chasseur Chasseur Vorace, qui devraient avoir un impact conséquent sur la popularité de ces choix… et donc sur la quantité de soins au sein de vos parties. Pour couronner le tout, l’Eviscérateur a lui aussi eu droit à son petit nerf !

Publicité

En ce qui concerne les champions, les nerfs les plus notables concernent Graves et Miss Fortune qui occupaient une excellente palce dans la meta. Du côté des buffs, Teemo est de retour avec une Fléchette Aveuglante bien plus puissante que précédemment. Reste à voir si cela sera suffisant pour que ce champions adoré de certains et détesté de beaucoup d’autres gagne en puissance et en popularité.


Tier List Top League of Legends

Camille dans la Tier List LoL

 

Camille

Camille est un personnage très polyvalent, elle n’a pas besoin de flash grâce à son E et peut infliger de lourds dégâts aux tanks ainsi qu’une très bonne capacité à Split Push. Elle reste l’un des meilleurs top à jouer à condition de maitriser le champion !

Publicité

Tahm Kench

Même si Tahm a été nerf récemment, il n’en reste pas moins le meilleur top à l’heure actuelle. Il possède quasiment tous les outils : slow, bump, capacité à manger les ennemis et alliés, ainsi qu’une régénération colossale. Il ne possède que très peu de matchups défavorables. Si vous voulez monter, jouez Tahm Kench.

Sett

Sett conserve toujours une place confortable sur la top lane depuis de nombreux patches. Difficile à sortir de la lane et redoutable en duel, le boss peut toujours compter sur son Z pour retourner les combats mal engagés en sa faveur.

Publicité

Nasus

Si Nasus est depuis bien longtemps l’un des Top Laners les plus puissants à bas elo, le Gardien des sables commencent même à se faire une place aux plus hauts niveau de jeu. Si Nasus n’a pourtant eu droit à aucun buff récemment, c’est surtout le nerf de nombreux laners oppressants ces derniers mois qu’il l’a aidé à retrouver petit à petit sa place au sommet des tier lists.

Teemo

Teemo a eu droit à un buff au atch 11.21… et quel buff ! Sa Fléchette Aveuglante est devenue surpuissante et lui permet d’atomiser nombre de champions mêlées durant la phase de laning. Si son impact en teamfight est toujours son gros point faible, l’insupportable raton est beaucoup trop puissant en lane pour être ignoré.

Publicité

Autres champions à considérer : Irelia, Fiora, Jax, Darius, Malphite


Tier List Jungle League of Legends

 

Elise dans la Tier List LoL

Elise

Après le nerf de Châtiment, les champions qui ne dépendaient pas trop de son soin ont logiquement gagné en puissance. Avec son clear de jungle on ne peut plus safe, Elise est de retour au sommet. L’araignée est un excellent diver, ce qui lui permet d’enfoncer une lane extrêmement tôt dans la partie, et de prendre la partie en main.

Shaco

L’un des junglers les plus détestés par les joueurs est toujours sur le devant de la scène depuis son buff sur le patch 11.16. Il n’est plus possible de voir sa fumée orange quand il utilise son A depuis le brouillard de guerre, le rendant encore plus imprévisible.

Publicité

Ekko

Avec le nerf de plusieurs objets et runes principalement utilisées par les junglers AD, Ekko tire parfaitement son épingle du jeu. Les dégâts de son passif contre les monstres ont récemment été revus à la hausse, ce qui lui permet d’accélérer son début de partie un peu laborieux pour devenir le monstre qu’on connait une fois quelques items accumulés.

Graves

Si le enrf de Graves au patch 11.21 a largement impacté ses performances sur les lanes, Graves reste un jungler d’exception. Son excellent clear, sa polyvalence et son skillcap élevé permettant aux joueurs les plus talentueux de faire des merveilles avec ce champion en main.

Amumu

Au patch 11.17, Amumu a connu un véritable bouleversement. Plusieurs de ses capacités ont été ajustées, et son A – Jet de Bandelette a été totalement retravaillé. Le sort dispose désormais de deux charges, ce qui permet à la Momie Mélancolique d’infliger beaucoup plus de dégâts et d’enchaîner les CC dès le début de la partie. Un énorme buff qui fait d’Amumu un jungler exceptionnel.

Autres champions à considérer : Jarvan IV, Nocturne, Kayn, Fiddlesticks, Xin Zhao


Tier List Mid League of Legends

Tier list des meilleurs Mid LoL

Vex

Le tout nouveau champion à fouler la Faille de l’Invocateur fait déjà des ravages ! Malgré un petit nerf au milieu du cycle 11.19, Vex dispose toujours d’une capacité terrifiante à annihiler les vagues de sbires. Difficile à contrer en lane et redoutable lorsqu’il commence à roam avec son ultime, Vex est déjà incontournable sur la mid lane.

Zed

Malgré un nerf au patch 11.17, Zed reste un champion très puissant avec des dégâts colossaux. Son skill cap est néanmoins monté d’un cran avec un délai de récupération de l’ultime plus long, et une partie de ses dégâts transférés du E vers le A. Les joueurs de Zed devront donc faire plus attention à l’utilisation de Marque de la Mort, mais aussi à leur précision avec Shuriken-Rasoir.

Akshan

Riot Games l’avait annoncé : Akshan est conçu pour occuper la mid lane… et il le fait avec brio ! Son excellente mobilité lui permet de quitter la lane avec aisance après avoir push, et son kit très complet en fait un choix solide et utile en toute situation.

Fizz

Totalement absent de l’environnement compétitif, Fizz est pourtant une terreur en parties classées. Son burst colossal est toujours aussi surprenant, et un joueur expérimenté punira avec une facilité déconcertante les erreurs adverses. Une fois lancé, le poisson devient une machine à one shot !

Annie

Toujours aussi simple, et pourtant toujours efficace. 12 ans après la sortie de LoL, Tibbers continue d’anéantir des équipes et de faire pleuvoir les “Flash + R, very skilled” dans le chat. Farm avec Annie est on ne peut plus simple, et il est souvent facile d’atteindre le mid game sans trop d’embuche pour prendre la game en main.

  • Autres champions à considérer : Anivia, Talon, Sylas, Yasuo, Yone

Tier List ADC League of Legends

Tier list des meilleurs ADC LoL

Miss Fortune

Miss Fortune est la nouvelle reine de la botlane. Malgré un nerf conséquent sur sa réserve de mana, la cannonière demande simplement un peu plus de précautions dans l’utilisation de ses sorts. Elle reste incroyablement oppressante en début de partie et son ultime… est-il vraiment nécessaire de parler de son ultime ?

Vayne

Hypercarry par excellence, Vayne brille à travers son potentiel d’outplay et sa capacité a détruire les tanks quels que soit leurs items. Le Personnage qui souffre en early/mid game devient rapidement l’un, si ce n’est le meilleur perso en fin de partie !

Samira

Samira est un champion exigeant, dont la mécanique de rang unique demande un certain temps d’adaptation. Néanmoins, la Rose du désert a un kit extrêmement polyvalent qui permet à un bon joueur de carry sans trop dépendre de la protection de ses coéquipiers.

Ashe

De retour avec un build on-hit, Ashe est très puissante et possède peu de counter picks grâce à sa portée et sa capacité à contrôler les ennemis. Elle possède un ulti d’engage la rendant très puissante en teamfight tout en infligeant de lourds dégâts.

Jhin

Avec son  récentbuff, Jhin inflige plus de dégâts et profite de meilleurs ratio AD sur son ultime, le rendant encore plus dévastateur. Avec sa phase de laning solide, le maestro est propose à son équipe bien plus d’utilité que la plupart des ADC, au coût de dégâts médiocres contre les tanks.

Autres champions à considérer : Ezreal, Draven, Lucian, Ziggs, Jinx


Tier List Support League of Legends

Tier list des meilleurs supports LoL

 

Blitzcrank

Un grab, un mort : vous connaissez la formule. Si rien sur les derniers patch notes n’est venu directement aider le golem de fer, c’est bien l’évolution de la meta au bot qui lui donne un sérieux coup de pouce. En effet, les enchanteurs sont de retour, et c’est tout autant de champions fragiles et peu mobiles que Blitz se fera un plaisir de punir.

Soraka

Un petit changement, et Soraka se retrouve au sommet ! Depuis que son ultime retire l’hémorragie avant d’appliquer son puissant soin, notre jeteuse de bananes préférée se porte comme un charme.

Leona

Avec son arsenal de CC, Leona est une véritable machine à engage. Elle inflige des dégâts surprenants en début de partie et peut par la suite punir n’importe quel joueur mal placé avec son ultime. Si vous aimez mener votre équipe au combat, pensez à Leona !

Thresh

Thresh peut engage, Thresh peut sauver ses alliés, Thresh peut peel son carry… il fait absolument tout – sauf soigner ! Malgré un petit nerf au patch 11.10, on ne s’attend pas à voir le Garde aux Chaînes descendre de son piédestal.

Sona

Avec son mini rework sur ce patch, Sona est de retour avec toujours plus d’accélération de compétence. En effet, elle peut lancer ses sorts quasiment tout le temps grâce à des délais de récupération ridiculement courts. Elle peut soigner et poser des boucliers, infliger de bons dégâts, contrôler les adversaires… bref, sa polyvalence en fait une arme redoutable.

Autres champions à considérer : Lulu, Morgana, Nautilus, Nami, Amumu


Ainsi se conclut notre tier list des meilleurs champions au patch 11.21. N’oubliez pas que la maîtrise d’un champion compte souvent plus que son rang dans la tier list. Bonne chance pour vos parties classées sur LoL !