Tier list LoL | Patch 11.15 | Les meilleurs champions en ranked - Dexerto.fr
League of Legends

Tier list LoL | Patch 11.15 | Les meilleurs champions en ranked

Publié le: 29/Jul/2021 9:51 Modifié le: 29/Jul/2021 9:52

by Cyril Pomathiod

Partager


La Saison 2021 de League of Legends se poursuit avec le patch 11.15. Découvrez les meilleurs champions pour grimper le ladder pendant ce patch.

Les patchs se suivent et ne se ressemblent pas sur l’incontournable MOBA de Riot Games. Le studio poursuit ses mises à jour d’équilibrage en retouchant notamment de nombreux items et personnages. Quels champions profitent le plus de ces changements ? On vous laisse le découvrir avec notre Tier List 11.15 !

Qu’est-ce qui a changé avec le patch 11.15 de League of Legends ?

La première nouveauté – et non des moindres – est l’arrivée sur la Faille du nouveau champion Akshan. Comme toujours, il faudra attendre quelques jours voire semaines avant de se faire une idée précise de la puissance du personnage.

Publicité

Du côté des champions, on peut notamment constater un nerf assez sévère pour Irelia. La Danseuse des lames avait profité d’un énorme buff en 11.14 qui l’a immédiatement propulsée parmi les meilleurs toplaners du jeu. Sylas a lui aussi droit à un joli nerf, avec un transfert de puissance de son Z vers son A. Pour les buffs, Mordekaiser est le grand gagnant de ce patch. Loin d’être ridicule auparavant, le colosse reçoit une belle amélioration pour son Z.


Tier List Top League of Legends

Le champion LoL Sett

Sett

Sett a retrouvé une place confortable sur la top lane depuis le patch 11.8. Avec le dernier nerf de l’Estropieur, de plus en plus de joueurs redonnent leur chance à l’Éviscérateur qui s’avère particulièrement efficace sur le boss. Les deux builds ont leurs avantages : à vous de faire votre choix !

Publicité

Camille

Avec l’amélioration du pourfendeur divin, Camille revient sur le devant de la scène. Elle inflige des dégâts incroyables avec son A et peut s’échapper ou prendre le combat très rapidement avec son E.

Irelia

Après avoir subi un énorme up en 11.14, Irelia a subi un nerf en 11.15. Néanmoins, elle reste clairement l’un des top laners incontournables de la meta… à condition bien évidemment de maîtriser sur le bout des doigts ses mécaniques !

Dr. Mundo

Le dément de Zaun a eu droit à son rework récemment… et quelle aubaine pour les adorateurs du champion. Si Mundo conserve son identité de bulldozer intuable, l’ajout d’un passif anti CC le rend bien plus efficace dans ce rôle.

Publicité

Tahm Kench

Il aura fallu des années à Tahm Kench pour faire son retour au Top. C’est maintenant chose faite grâce à son mini-rework. Ses auto-attaques très puissantes couplés au soin sur son A le rendent très difficile à affronter pour un champion de mêlée.

Autres champions à considérer : Aatrox, Wukong, Fiora, Mordekaiser, Riven


Tier List Jungle League of Legends

Xin Zhao sur League of Legends

 

Xin Zhao

La terreur de l’est retour sur la faille de l’invocateur. Son ultime surpuissant pouvant complètement retourner un teamfight et son farming correct dans la jungle en fait un champion redoutable. Mais ce sur quoi vous devez appuyer est sa capacité à gank à bas niveau. Le personnage inflige des dégâts colossaux en début de partie.

Publicité

Lee Sin

Lee sin profite de la méta gank. Avec une énorme mobilité et un potentiel de gank extrême vous pouvez à vous seul carry l’early de vos lane. Ne comptez par contre pas farm toute la partie en jungle ou vous perdriez l’intérêt principal du personnage !

Shaco

Le cauchemar des laners est de retour ! Le patch 11.5 a nerf notre clown préféré en tant que support en donnant un peu plus de punch à ses boîtes contre les monstres. Ainsi, Shaco peut nettoyer ses camps un peu plus vites en enchaîner les ganks dévastateurs encore plus facilement.

Publicité

Viego

Le Roi Déchu est au centre de l’attention depuis plusieurs mois maintenant. Après avoir terrorisé les lanes et subi plusieurs nerfs, ce champion si controversé est de retour à sa place : dans la jungle ! Avec son excellent scaling et sa capacité à retourner un team fight grâce à ses resets, Viego est le jungler carry par excellence.

Kindred

Elle revient dans la jungle pour infliger un maximum de dégâts. Cet ADC va avoir un clean de jungle très rapide et pourra également faire les objectifs en un clin d’œil. De plus si vos équipiers vous suivent vous pourrez rapidement accumuler les marques et obtenir plus de range. Un jungler très late-game qui récompensera un style de jeu safe et une partie qui s’éternise.

Autres champions à considérer : Elise, Nocturne, Diana, Fiddlesticks, Evelynn


Tier List Mid League of Legends

Katarina

L’un des assassins les plus iconiques de LoL est de retour sur la mid lane ! Katarina demande des mécaniques bien huilées, mais elle peut faire un carnage en team fight et carry des games avec brio.

Talon

Talon fait un retour triomphant, si vous aimez le Parkour et les embuscades avec des angles tordus, ce personnage est fait pour vous ! Le plan de jeu est simple : push la lane grâce au W puis roam pour faire vivre un enfer aux adversaires.

Zed

L’assassin le plus connu de League of Legends est particulièrement efficace ces derniers temps. Il demande un apprentissage long et rigoureux, mais saura vous récompenser si vous maîtrisez ses ombres.

LeBlanc

La magicienne aux milles déceptions vous permettra de tromper même le plus averti des joueurs. Elle brille particulièrement à travers son burst impressionnant et quasi-instantané.

Sylas

À haut elo, Sylas est omniprésent ! Le personnage est surpuissant et profite d’une polyvalence impressionnante grâce à son ultime. Néanmoins, maîtriser ce champion demande une excellente connaissance du jeu.

  • Autres champions à considérer : Anivia, Annie, Fizz, Kassadin, Yone

Tier List ADC League of Legends

Samira sur League of Legends

Samira

Samira est un champion exigeant, dont la mécanique de rang unique demande un certain temps d’adaptation. Néanmoins, la Rose du désert a un kit extrêmement polyvalent qui permet à un bon joueur de carry sans trop dépendre de la protection de ses coéquipiers.

Jinx

Oubliée depuis bien longtemps, Jinx marque enfin son grand retour avec la Saison 11 ! La Gâchette Folle demande un placement impeccable, mais saura vous récompenser avec des dégâts colossaux.

Vayne

Hypercarry par excellence, Vayne brille à travers sont potentiel d’outplay et sa capacité a détruire les tanks quels que soit leurs items. Le Personnage qui souffre en early/mid game devient rapidement l’un, si ce n’est le meilleur perso en fin de partie !

Ezreal

Le choix de la sécurité reste encore et toujours Ezreal. Avec un early game solide et un excellent scaling, l’aventurier ne doit se méfier que d’une chose : ce mid game un peu mou qu’il doit traverser avant de devenir ingérable.

Ziggs

Si les mages sur la botlane n’ont pas vraiment la cote en parties classées, Ziggs fait office d’exception. Avec son wave clear inégalable, son bon poke et sa capacité à détruire les tourelles plus vite que n’importe qui, le Yordle est plus efficace que jamais !

Autres champions à considérer : Kog’Maw, Aphelios, Varus, Ashe, Kai’Sa


Tier List Support League of Legends

Tier list LoL 11.4 : Thresh

Thresh

Thresh peut engage, Thresh peut sauver ses alliés, Thresh peut peel son carry… il fait absolument tout – sauf soigner ! Malgré un petit nerf au patch 11.10, on ne s’attend pas à voir le Garde aux Chaînes descendre de son piédestal.

Leona

Avec son arsenal de CC, Leona est une véritable machine à engage. Elle inflige des dégâts surprenants en début de partie et peut par la suite punir n’importe quel joueur mal placé avec son ultime. Si vous aimez mener votre équipe au combat, pensez à Leona !

Lulu

Si les enchanteurs n’ont pas la cote en ce moment, ils ne sont pas inefficaces pour autant ! Les hyper carry font leur retour et ont bien besoin de protection… un environnement parfait pour Lulu. Dominante en lane et capable de faire survivre son carry comme personne, on s’attend à la voir de plus en plus dans nos parties.

Senna

Une portée et des dégâts très importants en early font de Senna un excellent support pour abuser de sa phase de lane.

Morgana

Vous en avez assez de voir votre carry se prendre tous les CC de Thresh, Blitzcrank ou encore Alistar ? La solution est encore et toujours Morgana. Son kit extrêmement simple tourne autour de son excellente cage et du Bouclier Noir. Deux sorts simples, mais puissants qui suffisent largement à avoir un énorme impact sur une partie.

Autres champions à considérer : Maokai, Blitzcrank, Nautilus, Alistar, Zyra


Ainsi se conclut notre tier list des meilleurs champions au patch 11.15. N’oubliez pas que la maîtrise d’un champion compte souvent plus que son rang dans la tier list. Bonne chance pour vos parties classées sur LoL !