LoL : Tout savoir sur le prochain champion de Zaun - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : Tout savoir sur le prochain champion de Zaun

Publié le: 1/Oct/2021 15:25

by Casey Blondeau

Partager


Le prochain champion de League of Legends, un nouvel AD carry originaire de Zaun, la ville jumelle polluée de Runetera, arrive bientôt. Voici tout ce que nous savons sur le dernier personnage de LoL qui rejoindra le roster de la Faille de l’invocateur au début de l’année prochaine.

Riot Games a enfin levé le voile sur le prochain champion de League of Legends, du moins, un aperçu pour faire monter la hype et cela s’annonce comme une sortie brûlante. Fini le scénario de la Ruine et les sorties à thème comme Viego, Gwen et Akshan, place aux nouveaux personnages tirés de la série Arcane.

Publicité

Le cent cinquante-huitième champion jouable de LoL, connu uniquement sous le nom de “Zaun ADC ” pour le moment, a récemment été présenté dans la bande-annonce Netflix d’Arcane avant que Riot ne lève le voile sur plusieurs petits détails concernant le prochain tireur du MOBA.

Voici tout ce que nous savons sur le dernier champion de League of Legends, y compris la date de sortie prévue, les premières fuites de skills, son apparence, et plus encore.

Riot Games
Le nouvel ADC de LoL prendra place dans la série Arcane sur Netflix

Qui est le nouveau tireur de Zaun ?

Pour l’instant, on sait peu de choses sur le nouveau champion de LoL.

La raison principale de ce mystère est que l’apparition du personnage dans la bande-annonce d’Arcane Netflix ne le montre que masqué. Nous voyons le nouveau champion en action : il fait du parachutisme à travers Zaun et combat les sœurs Jinx et Vi avec des attaques électriques vertes.

Publicité

Étant donné que les sœurs emblématiques ont des problèmes avec la ville de Zaun, il est probable que ce nouveau tireur d’élite soit un guerrier engagé travaillant pour les Chembarons de la ville.

Riot Games
Ce que nous savons c’est que le nouveau personnage vient de Zaun

Selon la feuille de route des champions de LoL récemment révélée, le dernier personnage de League of Legends sera doté d’une bonne dose de “détermination étincelante“. En plus de cela, il se pourrait bien qu’il cache plus de choses sous son masque qu’il n’y paraît.

L’on s’attend donc à ce que ce personnage ait une personnalité similaire à celle d’Octane d’Apex Legends. Il sera toujours impatient et alimenté par l’énergie de Zaun.

Publicité

Riot Games
La roadmap de la Saison 12 nous donne pas mal d’indices concernant le nouveau tireur de Zaun

Les capacités du nouveau champion de la Ligue

Aucune capacité officielle de Zaun ADC n’a encore été révélée. Les développeurs de Riot Games nous ont cependant donné un aperçu de la direction que prendra ce personnage. Selon la dernière feuille de route de League of Legends de Riot, le nouveau tireur d’élite apportera “la sensation d’un jeu de tir” au Rift.

Cela suggère de nombreuses attaques à base d’armes à feu. Il y aura également des dashes (oui, Riot aime beaucoup les dashes ces dernières années) et une sorte d’accumulation ultime explosive.

Riot Games
Le trailer d’Arcane promet à ce champion une bonne mobilité

La feuille de route indique que “le nouveau tireur de League of Legends est chargé à bloc et est impatient d’entrer dans la Faille de l’invocateur.

Publicité

Nous voulions créer un tireur d’élite cinétique, toujours en mouvement, animé d’une détermination étincelante. Un champion qui joue le jeu à un rythme de mitraillette et qui apporte la sensation d’un jeu de tir au roster.”

Nous voulions aussi vraiment explorer des concepts d’attaque de base plus uniques dans League“.

Je suis super excité rien qu’en y pensant. Si vous l’êtes aussi, préparez-vous pour ce nouveau champion l’année prochaine.”

Riot Games
La série confirme également que le nouveau personnage sera bel et bien un ADC

Fuite de la date de sortie de l’ADC Zaun

Nous verrons peut-être le nouveau champion Zaun dans la prochaine série Arcane de Netflix, mais son arrivée dans la faille de l’invocateur sera malheureusement un peu plus tardive.

Publicité

D’après Ryan “Reav3” Mirales, producteur principal de champions chez Riot, le nouveau personnage de Runeterra devait initialement sortir fin 2021 pour être lié au premier événement d’Arcane, mais des “changements de développement” ont depuis repoussé ce calendrier. Ces changements permettront à Riot de “rester fidèle” à ses plans, au détriment d’une sortie en 2021.

En raison de ces ajustements dans la production, l’ADC Zaun sortira maintenant “au début de l’année prochaine“. Ce sera probablement dans la première poignée de patchs de la saison 12.