La série LoL Arcane se précise : date, teaser, streaming - Dexerto.fr
Films & Séries

La série League of Legends Arcane se précise : date, teaser, streaming

Publié le: 26/Sep/2021 14:09 Modifié le: 26/Sep/2021 14:08

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que le coup d’envoi de la série Arcane de Riot Games (LoL, Valorant…) sur Netflix approche à grands pas, de plus en plus d’informations commencent à remonter à la surface. Voilà tout ce que l’on sait sur cette série d’animation ambitieuse.

En 11 ans d’existence, Riot Games a secoué l’industrie du jeu vidéo en faisant de son MOBA League of Legends un véritable mastodonte des jeux en ligne et de l’e-sport. Néanmoins, le studio a démontré en 2019 que ses ambitions étaient loin de s’arrêter là.

En effet, Riot a fêté ses 10 ans de la plus belle manière en annonçant aux fans des très nombreux nouveaux projets : un FPS que l’on connait maintenant sous le nom de Valorant, le jeu de cartes Legends of Runeterra, le RPG Ruined King ou encore Project L, un jeu de versus fighting.

Publicité

Mais les jeux vidéo ne sont pas le seul domaine d’expertise de cette société pas comme les autres. Depuis des années déjà, les fans se régalent en découvrant régulièrement les courts métrages et autres clips musicaux concoctés par les talentueux artistes du studio.

Naturellement, la communauté attendait avec impatience de voir l’univers de Runeterra s’étendre sous leurs yeux sous forme de films ou de séries. Riot a répondu à l’appel, en annonçant en 2019 une série nommée Arcane. Voici tout ce que vous devez savoir !

Publicité

La série Arcane, c’est quoi ?

Avec Arcane, Riot Games nous emmène à la découverte du vaste univers de Runeterra, construit depuis plus de 10 ans à travers League of Legends. La série se concentrera sur le passé de champions incontournables du MOBA, de leur évolution et d’une “force” qui va leur faire prendre une route bien différente.

Découvrez la nouvelle série animée des créateurs de League of Legends, qui revient sur les origines de deux champions emblématiques du jeu… et sur la force qui va les séparer.

En ce qui concerne les champions dont il est question, Riot Games a glissé des indices dans ses teasers. Si plusieurs personnage connus y apparaissent, ce sont bien Vi et Jinx qui semble y occuper une place de choix.

La série League of Legends Arcane se précise : date, teaser, streaming
Riot Games / Netflix
La gâchette folle sera au centre du récit de la série Arcane !

La première étant originaire de Piltover et la seconde de Zaun, tout laisse effectivement à penser que les deux personnages seront au centre de cette histoire.

Publicité

Date de sortie

Lors de son annonce initiale, Arcane visait une sortie en fin d’année 2020. Crise sanitaire oblige, la production a été considérablement ralentie, obligeant Riot Games à repousser l’échéance.

C’est désormais officiel, la série fera son arrivée sur Netflix le 6 novembre 2021.

Sur quelle plateforme pourra-t-on regarder Arcane ?

Pour la diffusion de sa série, Riot Games a mis les petits plats dans les grands. Si l’on pouvait s’attendre à voir apparaitre les épisodes sur YouTube, le studio s’est plutôt tourné vers le véritable mastodonte du streaming de films et séries : Netflix.

En optant pour cette solution, Riot a sans doute pour ambition de donner un maximum de visibilité à son œuvre, en l’exposant à l’immense audience de Netflix qui n’est évidemment pas uniquement constituée de joueurs chevronnés.

Publicité

À quelques mois de la sortie d’Arcane, on peut s’attendre à ce que de nouvelles informations sur la série pointent rapidement le bout de leur nez. Cet article sera mis à jour afin de vous fournir toutes les informations sur ce nouveau projet passionnant et ambitieux de Riot Games.