Les meilleurs champions du mode Arena 2v2v2v2 de LoL

Cyril Pomathiod
Meilleur champions en mode Arena de LoL

Le mode Arena – ou 2v2v2v2 – de League of Legends vous promet des affrontements épiques. Découvrez les meilleurs champions pour vous hisser vers le Top 1.

Un nouveau mode de jeu est arrivé sur League of Legends : Arena. Dans cette expérience 2v2v2v2, vous enchaînez avec votre coéquipier les affrontements dans de petites arènes, alors qu’un anneau de flamme digne d’un battle royale viendra petit à petit réduire la zone de jeu.

Après chaque round de combat, les joueurs reçoivent des golds – pour acheter des équipements – ou de puissantes améliorations permettant de lancer des grapins de Blitzcrank automatiques, d’avoir l’ultime de Kindred comme sort d’invocateur, ou d’être attaché à son partenaire tel une Yuumi, parmi tant d’autres.

Si le mode Arena se veut indéniablement fun, il dispose de son propre ranking, et les joueurs ont immédiatement cherché quels champions et quelles combinaisons choisir pour remporter la victoire.

Voici notre sélection des meilleurs champions pour vous aider à décrocher le Top 1 dans le mode 2v2v2v2 de League of Legends.

Mode Arena de LoL

Les 10 meilleurs champions du mode Arena de LoL

Kayn

Certains champions sont redoutables grâce à leurs dégâts, d’autres grâce à leur tanking ou encore leur mobilité. Quant à Kayn… il excelle dans quasiment tous les domaines.

Après quelques premiers rounds un peu difficile ou votre objectif devrait être d’infliger un maximum de dégâts à des champions de corps à corps, vous débloquerez votre form Darkin et la fête pourra alors commencer.

Pour vos items comme vos améliorations, un mix de dégâts, tanking et accélération de compétence fera de vous un monstre intuable, profitant d’un omnivampirisme démentiel alors que vous atomisez vos ennemis.

Taric

Taric est très probablement le champion le plus résilient du mode Arena. Avec l’excellent scaling du Coeuracier, Taric peut atteindre des montants de PV astronomiques, et rendre encore plus absurdes les soins de son A.

Pour couronner le tout, le passif de Taric lui permet de réduire en permanence le délai de récupération de son soin lorsqu’il attaque. Dans des arènes aussi petites (et qui ne font que rapetisser avec le temps), il devient rapidement très simple de rester au corps à corps et d’enchaîner les coups et les soins jusqu’à ce que les adversaires meurent à petit feu.

Heimerdinger

Dans un mode de jeu où un cercle enflammé réduit petit à petit la zone de jeu, il est évident que LE champion capable de bâtir une véritable forteresse de tourelles est absolument terrifiant.

Pour gagner ses rounds, Heimerdinger cherchera à prendre le contrôle de la zone centrale de la map. Une fois ses tourelles gentiment installées, il n’a plus qu’à attendre que l’ennemi vienne s’empaler.

Singed

On pourrait penser que Singed ne profiterait pas autant de son côté insaisissable dans une petite arène que dans la Faille de l’Invocateur. Pourtant, le chimiste est bien l’un des meilleurs tanks de ce mode de jeu.

En effet, de nombreuses améliorations permettent de profiter d’une régénération de PV colossale, d’une vitesse de déplacement extrême ou encore de dégâts surprenants pour la traînée de poison.

Pour couronner le tout, le E de Singed permet d’envoyer les ennemis dans le cercle de feu en fin de round.

Malzahar

Vous l’aurez sans doute deviné, c’est bien l’ultime surpuissant de Malzahar qui lui permet de se hisser parmi les meilleurs champions de mode Arena.

En effet, il est très simple d’accumuler énormément d’AP grâce à diverses améliorations. Avec suffisamment d’AP et un collègue un minimum dégourdi, votre ultime signera bien souvent l’arrête de mort immédiat de l’un de vos ennemis.

Avec un peu de chance, vous pourriez-même trouver l’augmentation qui permet d’avoir une deuxième charge d’ultime !

Kayle

Kayle a besoin de scale avant de devenir la menace absolue que tous les joueurs de LoL redoutent. La bonne nouvelle, c’est que ce moment de bascule arrive très vite dans le mode Arena.

Même si vous devez encaisser quelques défaites en début de partie, vous povuez être certain que les rounds ne vont aller qu’en s’améliorant, et il n’est pas rare de voir une équipe avec Kayle signer une remontada légendaire.

Pour couronner le tout, Kayle profite très bien de nombreuses améliorations puisqu’elle peut s’accommoder de bonus AP comme AD.

Yorick

Yorick est la grande surprise du mode Arena, puisque son kit semble particulièrement inadapté au mode de jeu. Néanmoins, Riot Games a eu l’idée ingénieuse de faire apparaître très régulièrement des tombes dans l’arène, permettant à Yorick de réveiller ses goules malgré l’absence de sbires à tuer.

Grâce à son bon mix de dégâts et de tanking, son excellent zoning avec sa cage et ses nuées d’invocations, Yorick est l’un des meilleurs bruisers du mode 2v2v2v2.

Vayne

Vous n’avez pas peur de faire parler les mécaniques ? Vayne est probablement le meilleur ADC du mode Arena, grâce à ses dégâts élevés qui peuvent devenir absolument ahurissants avec les bonnes améliorations.

La Chasseresse nocturne est particulièrement à l’aise aux côtés d’un enchanteur ou d’un tank qui pourra lui faire gagner le temps nécessaire pour cribler les ennemis de carreaux d’argent.

Annie

Annie ne se contente pas d’être un excellent mage à burst : elle a un ours !

Dans un format 2v2 et dans des arènes si petite, la présence de Tibbers peut rapidement devenir une plaie à gérer. L’ours tank, et inflige des dégâts non négligeables qui peuvent rapidement s’accumuler et changer le cours d’un round.

Jax

Jax fait partie de ces quelques bruisers – en compagnie de Shyvana ou encore Warwick – qui peuvent profiter d’énormément d’améliorations.

AP, AD, vitesse d’attaque, tanking… tout convient à Jax ce qui lui permet de s’adapter au mieux aux compositions dans la partie.

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]