League of Legends : Riot va nerf Amumu Support - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : Riot cherche à atténuer l’efficacité d’Amumu Support

Publié le: 29/Sep/2021 9:56

by Isabelle Thierens

Partager


Le mini-rework d’Amumu déployé au milieu de la saison 11 de League of Legends a donné un second souffle à la Momie mélancolique. Malheureusement pour lui, un nerf cherchant à atténuer sa puissance en tant que Support risque de lui couper l’herbe sous le pied.

Les changements apportés à Amumu dans le patch 11.17 lui ont donné une nouvelle vie. Plus question pour la Momie mélancolique d’être sur la touche ! Du jour au lendemain, Amumu est devenu très présent en Jungle, mais aussi en Support.

Alors qu’il a été conçu pour la Jungle, les changements apportés à son A lui ont fait une place de choix en botlane, avec 18% de pickrate pour 53% de winrate.

Publicité

Amumu sur LoL
Riot Games
Amumu s’apprête à recevoir un nerf pour le rendre moins présent en botlane

Cependant, cette omniprésence en botlane n’a pas du tout été au goût de Riot, qui compte bien y mettre le holà.

Un nerf d’Amumu Support

Le nerf d’Amumu, attendu dans le patch 11.20, visent spécifiquement son A, Jet de bandelette. Cette capacité était au cœur de son mini-rework, mais le fait d’avoir 2 charges s’est avéré être trop puissant.

Riot va donc réduire ses dégâts et augmenter son coût en mana de manière significative. Cela augmente le coût de son combo, ce qui sera particulièrement problématique pour les Supports, qui n’ont pas accès à un buff bleu.

Publicité

Ce changement ne sera pas en vigueur au Mondial 2021, mais il mettra fin à la domination d’Amumu en botlane sur League of Legends.

Nerf d’Amumu dans le patch 11.20 de League of Legends

A – Jet de bandelette

  • Les dégâts sont réduits de 70/100/130/160/190 à 70/95/120/145/170.
  • Le coût en mana est augmenté de 30/35/40/45/50 à 70.