LoL : Riot dévoile ses plans pour la Saison 12 - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : Riot dévoile ses plans pour la Saison 12 – Dragons, items, runes…

Publié le: 12/Aug/2021 15:46

by Casey Blondeau

Partager


La Saison 12 de League of Legends commence déjà à se dévoiler avec plusieurs nouveautés présentées par Riot Games. Voilà tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Saison !

Comme chaque année, les développeurs de League Of Legends expliquent leur intention pour chaque présaison dans une série d’articles faisant office d’aperçu. Le studio explique que la Saison 12 sera un peu différente des autres, avec des changements moins “fondamentaux” que l’arrivée des dragons élémentaires ou les reworks d’items auxquels on a eu droit ces dernières années.

Publicité

En effet, Riot cherche à se concentrer sur les récompenses en jeu afin qu’elles soient beaucoup plus impactantes et gratifiantes pour les joueurs. L’éditeur souhaite également améliorer les mécaniques déjà existantes plutôt que d’en d’ajouter de nouvelles.

Les dragons dans la Saison 12 de LoL

Riot Games
Les dragons sont un élément clé de League of Legends, et Riot Games aimerait encore les peaufiner un peu

Depuis 2 ans, les dragons élémentaires sont restés les mêmes : Infernal, Nuage, Montagne et Océan. Riot cherche à innover dans les changements de terrain causés par les dragons afin de rendre les parties encore plus diversifiées.

Cela peut donc se traduire par de nouveaux dragons ou encore des changements de terrain plus importants que ceux déjà présents dans le jeu.

Publicité

Les objets dans la Saison 12

Introduits lors de la Saison 11, la refonte des objets n’a clairement pas convaincu l’entièreté de la communauté League of Legends. En effet, le système d’items Mythiques et Légendaires a bouleversé le jeu, mais d’une manière qui est loin de faire l’unanimité.

Au cours de la S11, certains objets Légendaires sont devenus des choix plus importants que les items Mythiques. C’est par exemple le cas de La Lame du Roi Déchu, un impératif sur Irelia et Viego qui on souvent intérêt à ne pas construire leur item Mythique en premier.

Publicité

Riot Games
Plus de choix d’items Mythiques et Légendaires : l’objectif de Riot Games pour la Saison 12

Riot cherche donc à créer plus de choix pour les joueurs et surtout pour les supports, qui se retrouvent bien souvent à choisir le seul objet à leur disposition correspondant au style de jeu de leur champion.

Ils cherchent aussi d’ajouter des options d’items légendaires différents pour les mages qui souffrent d’un manque de PV terrible cette saison. Mais aussi pour les tanks et assassin.

Les runes de la Saison 12

Le nouveau système de Runes est présent depuis la Saison 8 et une branche n’a jamais su faire l’unanimité tant son identité au sein du jeu est restée floue comparée aux autres options.

Publicité

La branche Inspiration (bleue claire) va subir une refonte des runes fondamentales qui, pour rappel, sont Optimisation Glaciale, Grimoire Déchainé et la rune qui a toujours fait débat depuis son implantation : Omnipierre.

Riot Games
La branche Inspiration devrait avoir droit à une grosse refonte

On comprend pourquoi la branche Inspiration pose problème avec une rune comme Omnistone qui a du mal à trouver une place dans le jeu. Les développeurs cherchent aussi à faire des équilibrages sur les runes secondaires, et cet arbre devrait donc être chamboulé pour la prochaine Saison.

Les changements sur les Primes

Depuis leurs implantation, les Primes qui se débloquent quand vous tuez un ennemi en avance dans sa partie ont toujours apporté une énorme mécanique de comeback, permettant à une équipe perdante de revenir dans une partie. Cependant, même avec les primes, il reste compliqué de se remettre à flot lorsqu’une partie de LoL a mal commencé.

Publicité

Lire aussi : Un leak de League Of Legends Arcane dévoile une scène de la série

C’est pourquoi Riot aimerait donner différents moyens de rattraper le retard dans une partie, grâce à des objectifs que les joueurs pourraient compléter afin d’obtenir des PO supplémentaires.

Évidemment, le but n’est pas de totalement effacer l’impact que peut avoir une prise d’avantage tôt dans la partie. Revenir d’une situation difficile ne doit pas être facile, mais Riot Games tiens à ce que ce soit à minima possible.

Nouvelles récompenses et mise à jour du système de la Saison 12

Les défis

Riot cherche à inclure des défis pour récompenser les joueurs qu’importe leur niveau de jeu ou leur façon de jouer. Le but de ces défis est qu’ils soient uniques et amusants, tout en étant difficiles à compléter pour certains.

En Saison 12, les défis viseront à :

  • Permettre aux joueurs de prouver leur connaissance et leur investissement dans le jeu
  • Permettre aux joueurs d’avoir des profils plus uniques et de se comparer avec les autres en ayant des succès plus ou moins compliqués à débloquer

    Riot Games
    Aperçu du nouveau système de défis

La personnalisation du profil

Il y a déjà quelques semaines, Riot présentait la personnalisation du profil bien plus poussée, que ce soit sur la page profil ou dans les lobbies. L’objectif est de préparer les joueurs aux défis, en introduisant déjà plusieurs éléments de personnalisation du profil.

Riot Games
Le nouveau système de personnalisation et progression

Il sera possible de débloquer toutes ces personnalisations par les défis. Plus votre score global sur les défis accomplis sera élevé plus votre “rang” sous forme de cristal sera amélioré.

La sortie des défis se fera durant la présaison 2022, mais selon les retours de la communauté, il est possible qu’ils n’arrivent qu’au lancement de la Saison 12 que l’on attend courant janvier 2022.

Pour en savoir plus, rendez-vous en septembre pour avoir quelques pensées des développeurs sur le gameplay et en octobre pour avoir encore plus de détails sur la présaison !