Un joueur de League of Legends flame en morse - Dexerto.fr
League of Legends

Un joueur de League of Legends devient viral après avoir insulté ses adversaires en morse

Publié le: 4/Oct/2021 14:32

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il est de notoriété publique que sur League of Legends les joueurs toxiques sont légion, à tel point que ça en devient presque banal, un joueur est sorti du lot après s’en être pris à ses adversaires d’une manière unique et jamais vue auparavant.

Les titres multijoueurs en ligne sont réputés pour compter de nombreux joueurs toxiques dans leurs rangs et malheureusement League of Legends ne fait pas exception, bien au contraire.

Bien sûr Riot s’efforce d’améliorer le quotidien de sa communauté en multipliant les innovations et les sanctions, malheureusement les joueurs concernés ont toujours plus d’un tour dans leur sac pour ne pas se faire attraper.

Publicité

League of Legends
Riot Games
Le MOBA de Riot Games est réputé pour avoir une communauté difficile

Dernièrement un joueur a mis au point une nouvelle façon, assez inattendue, de trash talk dans le chat du jeu sans la moindre répercussion.

Un trash talk des plus atypiques sur League of Legends

L’ancien joueur professionnel de League of Legends, Marc “Caedrel” Lamont streamait ses parties en solo auxquelles participaient des pros à l’approche des Worlds 2021.

Au bout d’un moment il a remarqué quelque chose d’étrange. En effet, le jungler de l’équipe adverse, qui jouait Kindred et s’appelait “I Flame In Morse” s’est mis à écrire des messages en morse dans le chat du jeu.

Intrigué, Caedrel a déclaré : “Dash, dash, dot, dash, dash, dot, dot, dot, dot, dot… Mais qu’est-ce qu’il a dit ?! Que quelqu’un traduise. Il a flame en morse. Allez, qu’est-ce qu’il a dit ?!”

Publicité

Le streamer a cherché un traducteur et a découvert que cette fois le joueur avait déclaré “GG EZ” à l’autre équipe. On imagine que ses autres déclarations devaient être quelque peu plus virulentes.

Même si un tel comportement ne doit pas être encouragé, il faut bien avouer qu’apprendre le morse juste pour dénigrer librement ses adversaires est une tactique originale.

Malheureusement même si de récentes initiatives comme le signalement depuis la sélection des champions ont été saluées par les joueurs, le problème de la toxicité sur League of Legends semble loin d’être réglé.

Publicité