La généreuse donation de Faker et T1 pour lutter contre le coronavirus - Dexerto.fr
League of Legends

La généreuse donation de Faker et T1 pour lutter contre le coronavirus

Publié le: 10/Mar/2020 16:20

by Cyril Pomathiod

Partager


L’épidémie de coronavirus concerne tout le monde, dont les organisation e-sport. L’équipe LoL T1 et la star Faker ont fait un beau geste pour apporter leur aide.

En France comme partout dans le monde, les gouvernements prennent des mesures pour lutter – ou au moins limiter – la propagation du virus COVID-19, mieux connu sous le nom de coronavirus. L’une des mesures les plus notables est l’annulation de nombreux événements populaires, les grands rassemblements de personnes étant évidement des situations de propagation particulièrement propices.

Sur la scène e-sport de League of Legends, de nombreuses mesures ont ainsi été prises et viennent bouleverser l’agenda compétitif de ce début d’année. Le MSI a été repoussé, la LPL se joues désormais en ligne et la LCK a pour l’instant été mise en pause. Côté Europe, on peut notamment noter le rapatriement de la finale LEC à Berlin.

Publicité

Coupe du Mid Season Invitational
Riot Games
Pour garantir la sécurité du public, des joueurs et des employés, Riot Games a repoussé le MSI et annulé le Rift Rivals

La majorité des joueurs sont restés discrets – si ce n’est muets – face à la situation qui peut fortement impacter leur saison. Néanmoins, une équipe bien connue des fans de League of Legends a récemment pris des mesures afin d’aider comme ils le peuvent à lutter contre cette épidémie.

Tout a commencé le 9 mars lorsque le célèbre joueur Lee « Faker » Sang-hyuk a posté sur son compte Twitter un message de soutien aux travailleurs qui œuvrent à cette lutte.

Je me suis senti dévasté pour ceux qui travaillent jouer et nuit pour combattre le COVIS-19. Je voulais vraiment aider ceux qui affrontent l’épidémie et j’ai pensé que donner au Community Chest of Korea était le meilleur choix. J’espère que le monde s’unira pour surpasser cette terrible situation, et j’espère voir un véritable soutien apporté à cette cause capitale.

Publicité

En plus de son message de soutien, Faker a ainsi donné à une association coréenne la coquette somme de 30 millions de Won, soit plus de 22 000 euros.

Rapidement, la structure T1 a réagi, annonçant étendre l’action de son joueur star à toutes l’équipe. En effet, la structure a prévu de reverser tous les dons de cette semaines faits à ses joueurs lors des séances de streaming pour lutter contre le coronavirus.

Faker et T1 ne sont pas les premiers acteurs de l’e-sport à user ainsi de leur influence pour cette cause. En effet, les joueurs et le staff de FunPlus Phoenix avaient déjà mis la main au portefeuille à la fin du mois de janvier, donnant près de 260 000 euros pour venir en aide aux victimes du COVID-19.

Publicité