Des mesures prises pour la LEC et les LCS à cause du coronavirus - Dexerto.fr
League of Legends

Des mesures prises pour la LEC et les LCS à cause du coronavirus

Publié le: 6/Mar/2020 19:36 Modifié le: 9/Mar/2020 9:45

by Cyril Pomathiod

Partager


L’épidémie de coronavirus qui inquiète le monde entier et pousse les organisateurs d’événements à prendre des précautions. Riot ne fait pas exception à la règle avec la LEC et les LCS.

Le 6 mars, Riot Games a fait plusieurs annonces via les comptes Twitter de la LEC et des LCS, détaillant en quoi l’inquiétante épidémie de coronavirus va changer les plans de ces deux ligues régionales dans les semaines voire les mois à venir.

Photo de la ville de BudapestLes finales du Spring Split de la LEC ne prendront finalement pas place à Bucarest

En ce qui concerne la LEC, c’est avant tout les fans hongrois qui risquent d’être déçus que la finale su Spring Split européen ne prendra finalement pas place à Budapest. En effet, le responsable de l’e-sport européenne chez RIot Games Chris Greeley explique qu’il est préférable d’assurer la compétition au studio LEC de Berlin, dans un « environnement plus petit et mieux contrôlé ».

Publicité

Côté américain, la finale est pour l’instant maintenue au Ford Center de Frisco, au Texas. Néanmoins, le commissaire des LCS Chris Greeley a tout de même annoncé quelques précautions qui s’appliqueront pour la suite des LCS :

Nous allons suspendre les rencontres avec les fans, les high-fives de victoire et les poignées de main en fin de partie pendant les parties de LCS jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, Chris Greeley précise que les fans auront le choix de subir ou non ces mesures qui vont forcément mettre un coup de froid, puisque toutes les personnes ayant d’ores et déjà acheté des places pour assister à l’une des semaines de compétition peuvent demander à se faire rembourser.


Évidement, ces mesures mises en oeuvre par Riot Games ne sont pas sans rappeler les précautions prises par de très nombreux organisateurs d’événements, dans le secteur du jeu vidéo comme dans tous les autres.

Publicité

Parmi les événements les plus marquants qui sont directement impactés par la législation mise en place pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, on peut citer le Marathon de Paris, la Game Developers Conference ou encore le Facebook F8.