La Gamers Assembly 2020 est officiellement annulée - Dexerto.fr
E-Sport

La Gamers Assembly 2020 est officiellement annulée

Publié le: 10/Mar/2020 8:34 Modifié le: 10/Mar/2020 8:41

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que l’événement semblait de plus en plus menacé, ce mardi 10 mars le verdict est tombé. La 21ème édition de la Gamers Assembly est officiellement annulée.

La nouvelle officialisée hier a fait l’effet d’un coup de massue. Après avoir franchi le cap du millier de cas sur le territoire, le gouvernement a décidé de durcir les mesures prises jusqu’à maintenant face au Coronavirus.

Afin d’enrayer autant que possible la propagation du virus, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits dans l’hexagone.

Alors que de nombreux événements avaient été touchés par l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, désormais la liste des événements annulés ou repoussés s’allonge considérablement.

Publicité

La Gamers Assembly est annulée

Hier, les organisateurs de la Gamers Assembly ont signalé que l’organisation de la GA 2020 semblait compromise. Ils ont annoncé prendre contact avec les autorités afin de décider de la suite des événements.

Le lendemain, ils ont été contraints d’annuler officiellement cette 21ème édition de la Gamers Assembly.

Sur le site officiel ils ont précisé que les inscriptions étaient suspendues et que tous les « paiements déjà enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs« .

Il n’est pas exclu que l’événement soit reporté à une date ultérieure ou qu’un événement alternatif soit organisé « plus tard dans l’année« .

Publicité

N’hésitez pas à consulter notre article dédié pour suivre l’évolution du planning des événements autour de l’industrie vidéoludique.