Faker s'attaque à la SoloQ de LoL qu'il juge trop aléatoire - Dexerto.fr
League of Legends

Faker s’attaque à la SoloQ de LoL en qualifiant 90% des parties de “machines à sous”

Published: 18/Mar/2022 14:21

by Ludovic Quinson

Share


L’emblématique joueur de League of Legends, Lee “Faker” Sang-hyeok, s’est récemment plaint de la SoloQ qu’il a comparée à des jeux d’argent dans l’espoir de trouver de bons coéquipiers.

La SoloQ a toujours été un élément essentiel de League of Legends. Cependant, ces derniers temps, un pourcentage croissant de joueurs dans toutes les régions se sont plaint de l’état de cette file.

La plus grande chose dont les joueurs se plaignent est la quantité d’inters (intentional feeders) et le manque de punition de Riot.

Et aujourd’hui, c’est au tour du joueur le plus connu de la scène, Faker, de se joindre aux critiques.

Advertisement

Faker critique la SoloQ sur LoL en la qualifiant d’aléatoire

Lors d’un live Twitch le 16 mars, alors qu’il attendait une nouvelle partie, Faker a déclaré : “Si je n’étais pas un joueur professionnel, je ne jouerais pas en SoloQ.

Le triple champion du monde a expliqué qu’il considérait chaque partie comme une énorme roue RNG.

Selon une traduction faite sur Reddit, Faker aurait dit : “Neuf parties sur dix sont comme des machines à sous. Si c’est le cas, je ne vois pas l’intérêt de jouer“.

Faker témoigne également du caractère aléatoire qu’il subit constamment en partie en raison des problèmes permanents de trolls qui gâchent l’expérience des autres.

Advertisement

Vous connaissez tous ces joueurs qui spamment “FF15” quelques minutes après le début d’une partie, juste parce qu’ils sont morts au niveau 1.

Il y a aussi ceux qui s’en fichent et qui décident de totalement int des parties sans raison.

En réponse aux propos de Faker, le streamer IWillDominate estime quant à lui que le problème est trop profond pour être réparé.

Il déclare : “J’ai l’impression que tous ceux qui jouent à un niveau élevé sont malheureux à ce stade.

En ce qui concerne Faker, lorsque l’un des meilleurs joueurs au monde qualifie désormais les parties d’aléatoires, on se demande si Riot Games va réagir en apportant des changements pertinents afin de satisfaire les joueurs.

Advertisement