Ces légendes du rap apparues dans les jeux vidéo – Snoop Dogg, Dr. Dre, Eminem…

Snoop Dogg 50 Cent rappeur jeux vidéoActivision/Sierra Entertainment

De nombreux rappeurs adorent les jeux vidéo et dans certains cas, ils se retrouvent même représentés dans un monde virtuel comme Snoop Dogg, Dr. Dre et bien plus encore.

L’actualité récente de Call of Duty a été marquée par l’arrivée d’un skin inédit du rappeur Snoop Dogg. La légende du rap West Coast américain est arrivée dans la boutique de Warzone et Vanguard via un pack spécial disponible pour 2 400 CoD Points.

L’artiste californien de 50 ans n’en est pas à son premier coup d’essai avec l’industrie du jeu vidéo et ce n’est pas non plus le premier à figurer dans une production vidéoludique.

D’autres grands artistes ont également eu ce privilège. Découvrons ensemble une liste de rappeurs célèbres apparus dans un jeu vidéo.

Snoop Dogg

Snoop Dogg Warzone rap

Calvin Cordozar Broadus Jr de son nom complet est un fan de jeu vidéo. Récemment, il a fait couler beaucoup d’encre en rejoignant la célèbre équipe esport FaZe Clan.

Snoop Dogg est donc maintenant disponible sur Warzone et Vanguard avec un skin unique. Il avait déjà réalisé un partenariat avec Activision sur Call of Duty: Ghost où il prêtait sa voix dans le mode Multijoueur par l’intermédiaire d’un pack téléchargeable payant.

Les premières apparitions de Snoop Dogg remontent à l’année 2003 dans True Crime: Streets of LA. Dans ce jeu, Snoop Dogg apparaît comme un personnage jouable à débloquer dans une mission.

L’artiste californien est également présent dans Def Jam: Fight for New York (2004). Il est tout simplement le boss final du jeu ! De nombreux autres rappeurs comme Busta Rhymes, Ludacris, Fat Joe ou Xzibit figurent dans la liste des personnages du jeu. Snoop Dogg apparaît aussi dans Tekken Tag Tournament 2 ou encore NBA 2k11.

Wu-Tang Clan

Wu Tang Clan Fortnite

Le groupe de hip-hop légendaire né dans les années 90 se retrouve lui aussi dans l’actualité chaude du jeu vidéo. En effet, Fortnite s’est associé au groupe pour sortir des tenues spéciales, des accessoires de dos et des pioches dans la boutique du jeu à partir du 24 avril 2022.

En 1999, le jeu de combat Wu-Tang : Shaolin Style avait mis en vedette des personnages basés sur les membres du groupe. Tout au long de l’histoire, le joueur doit relever une série de défis intitulée 36 chambres, une référence à l’album iconique du Wu-Tang Clan, Enter the Wu-Tang (36 Chambers).

Travis Scott

En 2020, Travis Scott était à l’affiche d’un concert virtuel sur Fortnite. Durant le week-end du 24 au 26 avril, le rappeur avait dévoilé en avant-première son morceau “The Scotts” en featuring avec Kid Cudi. Réunissant 27,7 millions de joueurs uniques au total durant les trois jours, l’événement a été une réussite.

Des skins de l’artiste, des accessoires et des danses étaient disponibles dans la boutique du jeu. Epic Games et Travis Scott ont parfaitement marqué le coup.

50 Cent

50Cent rappeur jeu vidéo

“Fifty” avait décidé de se mettre en scène dans un jeu vidéo. C’est donc en 2005 qu’est sorti 50 Cent: Bulletproof. Le rappeur se met en scène afin de se venger d’un groupe de tueurs qui ont tenté de l’assassiner.

Les membres de son groupe G-Unit sont également dans le jeu ainsi que ses plus proches amis. Dr. Dre joue Grizz, un marchand d’armes et Eminem prête sa voix et son image au détective McVicar, un policier corrompu. La suite 50 Cent: Blood on the Sand sort quatre ans plus tard.

Dans l’univers de Call Of Duty, Curtis Jackson alias 50 Cent avait prêté sa voix à l’un des Navy SEALs dans Modern Warfare 2.

Dr. Dre

Le Doc est un pilier du rap américain et durant sa longue carrière, il a fait des apparitions dans le monde du jeu vidéo. Outre son rôle du marchand d’armes dans le jeu de 50 Cent, Dr. Dre s’est affiché deux fois dans des mises à jour de GTA Online.

La première fois en 2020 dans Le Braquage de Cayo Perico puis en 2021 dans Le Contrat. Le rappeur et producteur joue simplement son propre rôle à chaque fois. En lien avec la dernière mise à jour de GTA Online, Dr. Dre a sorti son  EP “The Contract”.

Eminem

Shady Wars Eminem rappeur jeu vidéo

La présence du rappeur originaire de Detroit est assez rare dans les jeux vidéo. S’il possède bien un personnage dans le jeu de son ami 50 Cent, Slim Shady a donné son image dans un jeu mobile de 2017.

En collaboration avec Music Powered Games, Shady Wars est un jeu de musique où vous contrôlez Eminem dans le but de récolter des paroles de chansons et de détruire des ennemis sur le chemin.

Busta Rhymes

Busta Rhymes rappeur jeu vidéo

En 2003, le jeu vidéo MTV’s Celebrity Deathmatch sort dans les boutiques. C’est une adaptation d’une émission de télévision parodique où des célébrités doivent se battre sur un ring de catch.

27 stars sont présentes dans le jeu et on retrouve notamment le rappeur de Brooklyn, Busta Rhymes. Vous devez tenter de survivre face à votre adversaire en le battant jusqu’à la mort…

Lil Jon

Lil Jon rappeur jeu vidéo

Lil Jon est un rappeur originaire d’Atlanta qui est apparu dans la célèbre série de skateboard Tony Hawk’s. L’épisode de 2005 American Wasteland vous permet de débloquer le personnage modélisé de Lil Jon.

Vous pouvez donc enchaîner les figures avec le rappeur en terminant l’histoire principale ou en tapant le code suivant : “hip2Dhop”.

ScHoolboy Q

Le rappeur du label TDE est un fan absolu de golf. C’est dans cette optique que ScHoolboy Q a eu la chance d’obtenir son propre personnage dans le jeu PGA Tour 2K21.

Dans une bande-annonce officielle, on peut voir le rappeur représenté dans le jeu vidéo taper dans la balle avec son club.

Rohff

Le rappeur français Rohff est un adepte du 7ème art et a notamment participé à la promotion du jeu vidéo Scarface: The World Is Yours en 2006.

Rohff a écrit “La Résurrection” un titre pour la bande son du jeu. Ce single a été accompagné d’un clip en images de synthèse où il combat au côté de Tony Montana !

NBA 2k

Kanye West rappeur jeu vidéo

On termine cette liste avec un petit bonus concernant les jeux NBA 2K. Le jeu populaire de basket-ball a souvent caché des célébrités jouables dans certains modes de jeu comme “Blacktop”. On retrouve notamment Kanye West, Pitbull ou encore The Game dans NBA 2k10 et même Redman dans NBA 2k1.

Enfin, même si ce n’est pas sa principale activité, Mister V qui a sorti deux albums studio de rap a eu aussi le droit à son personnage modélisé sur NBA. Le problème c’est qu’il n’est disponible que dans sa propre version du jeu. Les autres joueurs n’ont donc pas pu tester Mister V en tant que star de la NBA.

Chargement...