Call of Duty doit assumer ses skins délirants pour regagner sa crédibilité

Gaston Cuny
Un skin dinosaure de Call of Duty

Malgré la frustration des fans face à l’évolution de la série devenant moins un jeu de simulation militaire, Call of Duty doit embrasser son absurdité pour redevenir le roi.

CoD est certainement toujours l’une des séries les plus populaires dans le monde du jeu vidéo, et cela ne va pas changer. Mais sa réputation a également été ébranlée.

Avec un nouveau jeu chaque année, il est difficile d’innover et de garder de la fraîcheur, et c’est exactement ce qui est arrivé à la série au cours de la dernière décennie.

Cependant, si CoD veut remonter au sommet, il doit continuer à embrasser l’absurdité dans ses skins, modes et événements pour compenser ce manque d’innovation.

De nombreux joueurs sont mécontents de ce fait, affirmant que la série doit revenir à ses racines de simulation militaire, où le gameplay et les skins réalistes étaient suprêmes puisque, dans les dernières entrées, CoD a vu une pléthore de contenu ridicule arriver dans le jeu. De donner aux joueurs la chance d’utiliser le gant B.E.A.S.T. de Kong à Snoop Dogg dansant lors d’une exécution, le jeu s’amuse.

Certes, les jeux ont absolument pris une tournure différente de celle qu’ils avaient lors de la sortie de Call of Duty 4. Ce n’est pas le même jeu, et c’est peut-être mieux ainsi.

Il a toujours été une série arcade, avec un gameplay rapide étant ce que les gens veulent. Cela ne correspond pas du tout au réalisme d’une simulation militaire. Lorsque Modern Warfare 2 a essayé de faire cela en ralentissant les choses, la communauté n’était pas contente.

Sortir une simulation militaire chaque année serait incroyablement monotone, car il n’y a que tant de choses que vous pouvez faire dans les limites de la réalité. Les jeux se limiteraient eux-mêmes et deviendraient stagnants, très rapidement.

Mais embrasser l’absurdité, se délecter du ridicule et célébrer la folie est quand l’itération actuelle de CoD est au meilleur de sa forme.

Essayer d’implémenter un gameplay réaliste avec tout le reste donne l’impression que cela manque de focus et que les développeurs ne savent pas vraiment quelle devrait être l’identité du jeu.

CoD devrait être un jeu où les joueurs volent à travers la carte, glissant et plongeant autour des coins pour réussir un tir absurde avec des pistolets akimbo.

Même à un niveau subconscient, être dominé par un joueur utilisant une arme cassée est beaucoup plus digeste quand il a un skin de dinosaure. Il y a juste quelque chose à propos de ces skins “tellement stupides, qu’ils sont beaux” qui rend le jeu moins toxique.

Si CoD peut arrêter de se prendre au sérieux, alors la communauté peut suivre, conduisant à une résurgence de la franchise, en quelque sorte. Si les jeux peuvent faire de l’amusement un point focal, alors ils ne peuvent que profiter de cela. Étrangement, il doit être ridicule pour être pris au sérieux.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].