Elon Musk sur le point de racheter Twitter ? - Dexerto.fr
Divertissement

Elon Musk sur le point de racheter Twitter ?

Published: 15/Apr/2022 11:54

by Martin Thibaut

Share


Elon Musk aurait proposé de racheter entièrement Twitter pour 43 milliards de dollars. Et ce une semaine seulement après avoir investi 3 milliards de dollars dans la plateforme. Lorsque son offre a été rendue publique, la phrase “Quittez Twitter” a commencé à se répandre, les utilisateurs s’interrogeant sur la possibilité de quitter définitivement la plateforme.

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a fait des vagues lorsqu’il a officiellement investi 3 milliards de dollars dans Twitter, devenant instantanément le principal actionnaire de l’entreprise.

Cependant, le milliardaire ne s’est apparemment pas contenté de son investissement initial dans l’entreprise. Bien qu’il n’ait pas rejoint le conseil d’administration de l’entreprise, il fait toujours une fixation sur Twitter.

Advertisement

Le 14 avril, Musk a fait une offre formelle d’achat de Twitter pour 54,20 dollars par action, ce qui représente un total de 43 milliards de dollars.

Twitter
Twitter
Twitter pourrait potentiellement changer de main très prochainement.

Elon Musk divise les utilisateurs de Twitter avec une tentative de rachat

Dans l’offre d’Elon, il a révélé son raisonnement pour soumettre l’offre après son premier investissement, “Cependant, depuis que j’ai fait mon investissement, je réalise maintenant que la société ne va ni prospérer ni servir cet impératif sociétal dans sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en société privée.”

Quelques instants à peine après que l’offre de Musk ait été rendue publique, les utilisateurs de Twitter ont vu la phrase “Quittez Twitter” devenir une tendance sur le site.

Advertisement

La plupart des tweets contenant cette phrase demandaient simplement si les utilisateurs quitteraient effectivement le site au cas où Elon en prendrait le contrôle, car ce mouvement commercial massif a suscité la curiosité quant à l’avenir de la plateforme.

“Qui prévoit de quitter Twitter lorsque Elon Musk en prendra le contrôle ?”

Un utilisateur s’est demandé si le rachat potentiel aurait même une importance : “Littéralement, rien ne va changer pour la grande majorité des utilisateurs de Twitter si/quand Elon Musk prend le contrôle.”

“Et honnêtement, je garantis que la plupart des personnes qui menacent de partir maintenant vont quand même rester. Je ne vois pas pourquoi tout le monde s’énerve.”

Advertisement

Les milliardaires qui rachètent des plateformes de réseaux sociaux et des organes d’information ne sont pas une nouveauté, mais le rachat de Twitter par Musk pour plus de 40 milliards de dollars serait certainement sans précédent.