Top 10 des meilleurs jeux PS4 | Classement PlayStation 4 - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Top 10 des meilleurs jeux PS4 | Classement PlayStation 4

Published: 8/Apr/2022 14:51

by Martin Thibaut

Share


Même si la PlayStation 4 n’est plus toute jeune la console de Sony reste pour beaucoup leur principale plateforme de jeu. Voici donc le top 10 des meilleurs jeux de tous les temps sur PS4.

Alors que la PS5 est déjà sortie depuis plus d’un an, la PS4 reste extrêmement populaire. Et ce entre autres en raison des multiples pénuries provoquées par la Covid et les scalpers. Malgré tout, cela n’empêche pas les gamers de jouer et de profiter de leur fidèle PS4.

De plus, Sony continue produire des jeux pour la PS4 ce qui lui confère toujours une certaine vitalité. Et même si la possibilité que ces jeux ne sortent plus sur la plateforme se rapproche inexorablement, la console a toujours de beaux jours devant elle !

Advertisement

PlayStation 4
Sony
Même si la PlayStation 4 n’est plus de première jeunesse, elle n’est pas moins très usitée.

Les 10 meilleurs jeux PS4 de tous les temps


10) The Last of Us Part II

Naughty Dog a clôturé la génération PS4 avec son jeu le plus ambitieux et subversif à ce jour. Visuellement bluffant (pour un jeu console) The Last of Us Part II n’en reste pas moins un jeu narratif. Et c’est d’ailleurs sur ce point que le bât blesse. Extraordinairement contentieuse, l’histoire du jeu, qui se sera fait un plaisir de rouler sur Joel et de rétroactivement transformer les faits du premier jeu pour justifier son meurtre, aura été reçue avec un énorme backlash de la majorité des joueurs. On ne peut enlever cependant les prouesses techniques du jeu sur PlayStation 4, sacrifiant malgré tout à ce prix le scénario et le gameplay.

Advertisement


9) Uncharted 4: A Thief’s End

Comme tous les grands films d’action, Uncharted 4 : A Thief’s End sait trouver le juste équilibre entre les scènes explosives et les moments plus calmes pour mieux s’attacher aux personnages et comprendre leurs motivations.

Pour la première fois dans la série, Naughty Dog a donné aux acteurs de l’histoire la possibilité de briller en étoffant leurs conditions respectives.

Uncharted 4 est une fin appropriée pour l’histoire de Nathan Drake, et y jouer donne l’impression de compléter le dernier chapitre d’un opus bien construit avec une personne que nous aurons appris à connaitre et comprendre.

Advertisement


8) Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus est l’un des jeux dont tout le monde a souhaité un remake depuis des années.  Arrivé en février 2018, le jeu n’a pas laissé critiques et joueurs insensibles.

Toujours aussi artistique et original 13 ans après sa première itération sur PS2 Shadow of the Colossus est un chef d’œuvre subversif (prends-en de la graine TLOU2).


7) Ratchet & Clank

C’est toute la magie de l’original qui a été portée sur la PS4 dans un magnifique remaster. Toujours aussi drôle loufoque et aberrant, les aventures du duo poilu reviennent ici pour offrir nostalgie et émerveillement au fan de la première heure. De plus le jeu supporte très bien la comparaison avec ses pairs sur PlayStation 4 et sera une expérience très agréable même pour ceux n’ayant jamais joué à l’original.

Advertisement


6) Final Fantasy VII Remake

Ce remake massif du classique de 1997 a été un véritable succès lorsque Square Enix l’a finalement sorti sur PS4. Plus qu’une simple mise à jour cosmétique et graphique, le remake apporte des modifications au gameplay et au contenu du jeu tout au long du périple. Si vous voulez expérimenter la légende du JRPG qu’est Final Fantasy VII, le remake est probablement le meilleur choix. Et ceci est un énorme compliment lorsque l’on considère la qualité de certains d’entre eux (Warcraft Reforged…).


5) Marvel’s Spider-Man

Réponse de Marvel à la série Batman : Arkham, cette exclusivité PS4 a prouvé que le genre du jeu vidéo de superhéros était loin d’être mort.  Sans conteste le meilleur jeu du genre de ces dernières années, Spider-Man est une exclusivité à ne pas manquer. Graphiquement très au-dessus de ses pairs, il regorge également de choses à faire, et le gameplay fluide vous fournira vraiment l’impression de contrôler l’homme-araignée.

Advertisement


4) God of War

God of War est un renouveau complet pour cette série d’action toute la structure et le rythme ont été complètement revus pour la PlayStation 4. Bien moins linéaire que ses prédécesseurs, vous êtes maintenant libre d’explorer le monde. Le gameplay n’en pâtit pas cependant, Kratos est toujours au bord de l’anévrisme constant de plus, les tripes et boyaux de ses ennemis continuent de pleuvoir autour de lui.

Ce jeu a réussi avec brio le dur pari de réinventer l’un des personnages les plus anciens et les plus appréciés de la console.


3) Horizon Zero Dawn

Cet action RPG en monde ouvert s’est avéré être un succès majeur sur PlayStation 4. En effet les critiques et les joueurs ont adopté sa présentation raffinée et son cadre post-apocalyptique.

Vous explorez le monde ouvert vaste et enchanteur d’Horizon dans la peau d’Aloy qui est une chasseresse compétente et courageuse bravant les dangers de ce monde hostile.

Avec un gameplay varié allant de la diplomatie à la traque, Horizon : Zero Dawn ne se laisse pas abattre au niveau de l’ambiance.  Aussi beau qu’il est profond le jeu de PS4 crée un monde étonnamment riche à explorer sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de cette génération.


2) Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima est un Assassin’s Creed au Japon en open world d’une taille très imposante pour la PlayStation 4. Chaque recoin du jeu est imprégné de l’atmosphère et des mythes du Japon Féodal. Ce monde étonnamment froid et intransigeant vous fournira le canevas parfait pour peindre l’histoire de votre revanche avec le sang de vos ennemis. Le gameplay et les graphismes sont également top tier et ne vous décevront pas même sur une console d’ancienne génération comme la PS4.


1) Bloodborne

La nuit est sombre et pleine de terreurs, dont la plupart vous tueront sans pitié dans ce jeu sombre et horrifiant.

Bloodborne a été le premier jeu exclusif sur PS4 qui a vraiment fait du bruit. From Software a créé l’un des mondes les plus atmosphériques de la PlayStation 4 et de tous les Souls réunis. Bien qu’il y ait moins d’armes que dans Dark Souls et un monde bien plus restreint qu’Elden Ring, le graphisme Gothique et la musique angoissante compensent largement. De plus le combat de mêlée à la troisième personne est nerveux à souhait et laisse parler la créativité.