Glitch d'or infini sur New World, Amazon Studios réplique- Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Glitch d’or infini sur New World, Amazon Studios réplique immédiatement

Publié le: 22/Oct/2021 9:12

by Paul Fouillade

Partager


New World est un MMORPG qui repose sur une économie en constante évolution et dont les acteurs sont les joueurs qui font et défont les cours de certaines ressources. Pourtant un glitch pour disposer d’une quantité d’or infinie a mis à mal le jeu d’Amazon Studios.

Si vous avez joué à New World ces dernières heures, vous avez peut-être remarqué une “légère” chute de certains prix à votre comptoir habituel. Pour cause, un glitch permettant d’avoir de l’argent à l’infini s’est propagé sur certains serveurs et il suffit d’aller faire un tour sur le Reddit officiel du jeu pour s’en rendre compte.

Publicité

Alors que les joueurs devraient célébrer l’arrivée des transferts de serveurs, un problème majeur s’est retrouvé sur le devant de la scène.

Pour bien comprendre ce qu’il se passe et pourquoi la journée d’hier a été si chaotique, il faut rappeler que le patch 1.0.3, permettait enfin de transférer son personnage d’un serveur à un autre. Une fonctionnalité extrêmement attendue après les énormes problèmes de file d’attente qu’ont connu les joueurs au lancement de New World. Maintenant que les choses se sont calmées, les développeurs ont pu déployer les transferts de personnages, avant de les désactiver plusieurs fois dans la journée.

Publicité

En effet, certains personnages, au moment d’être transférés, se trouvaient dans un “état de données invalides” qui empêchait de sauvegarder correctement leur progression. De là s’en est suivi une technique pour dupliquer de l’or et des objets d’un personnage à un autre. En un rien de temps, c’était l’économie toute entière de New World qui était mise en péril.

Alors que ce glitch est désormais bien identifié, sachez que les développeurs d’Amazon surveillent toute activité suspecte et que le studio a prévenu, les joueurs pris à profiter de ce glitch seront bannis.

Publicité

Exploiter une faille d’or infini sur New World

Les studios Amazon Games ont annoncé avoir résolu ce glitch et expliqué que certains personnages apparaissaient comme “invalides”. De ce fait, ils ont trouvé un “petit ensemble” de joueurs qui avaient profité de cet état pour dupliquer de l’or et des objets. Pour eux, la sentence sera un ban pur et simple.

Certains joueurs parmi ce petit panel ont transféré de l’or et des objets pendant que leur personnage était affecté,” explique ainsi “Luxendra“, le Community Manager de New World. “Toutes ces transactions sont enregistrées dans notre base de données.” Un message rapidement relayé sur les forums et le reddit du jeu.

Publicité

“Nous sommes en train de les passer en revue en ce moment même et n’importe quel joueur pris en train de profiter délibérément de cet état pour y trouver un avantage, sera banni immédiatement.”

Les développeurs retireront également les objets et l’or “le cas échéant“, que ce soit vis-à-vis des joueurs ayant tout gardé sur eux ou ceux ayant inondé le marché ou fait des échanges avec d’autres personnes.

Les personnages transférés ne pourront pas se connecter à New World

New World Artwork
Amazon Games Studios
Sur certains serveurs, la valeur des différents marchés de New World s’est effondrée en quelques heures

Afin de se prémunir d’éventuelles retombées “économiques” dont il serait impossible pour le jeu de se relever avant longtemps, Amazon Games pourrait tout simplement empêcher les personnages nouvellement transférés de pouvoir se connecter.

Publicité

C’est ce qu’il s’est passé hier pendant une fourchette d’environ deux heures pendant laquelle les serveurs devaient au préalable identifier clairement les personnages qui tentaient de se connecter. Si le problème venait à persister, alors les développeurs vous conseillent d’envoyer un message au support du jeu afin que ce problème soit corrigé dans les plus brefs délais.

Amazon devrait rapidement mettre définitivement un terme à cette faille alors que le studio a d’ores et déjà d’autres problèmes de taille à résoudre depuis son lancement.