Découvrez l’adorable glitch qui a attendri les joueurs de Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Gayle dans Baldur's Gate 3

Un nouveau glitch dans Baldur’s Gate 3 fait de Gayle le compagnon le plus adorable du jeu grâce à son attitude inattendue avec ces amis à fourrure.

Bien qu’il ait remporté le titre de Jeu de l’Année en 2023, Baldur’s Gate 3 n’est pas à l’abri de petits blugs et glitches occasionnels. Alors que certains peuvent être ennuyeux et problématiques, les développeurs devraient envisager de transformer le glitch découvert récemment en fonctionnalité permanente.

Deux compagnons à fourrure peuvent rejoindre le Tav du joueur dans leur voyage vers Baldur’s Gate. Vous pouvez trouver le premier, Gratouille, juste au début de l’Acte 1. Le petit Ourson-hibou apparaîtra lui aussi durant l’Acte 1, après quatre ou cinq longs repos.

Après une certaine scène coupée durant l’Acte 1 qui implique un cauchemar avec le petit Ourson-hibou, Gayle s’est ainsi déplacé sur le côté de son sac de couchage pour laisser une place à quelqu’un d’autre. Dans ce glitch spécifique partagé sur Reddit, vous remarquerez (capture d’écran ci-dessous) Gratouille et l’Ourson-hibou se coucher sur le sac de couchage de Gayle.

Glitch Gayla dans Baldur's Gate 3

« Ok, quelqu’un peut-il faire un mod où Gratouille et/ou l’Ourson-hibous peuvent se blottir à côté de nous dans notre sac de couchage ? Gratouille le ferait totalement. », a dit un utilisateur.

« Gayle est un papa chat. Il sait quand le lit n’est plus le sien. », a ajouté un autre.

Bien que le posteur original ait initialement qualifié le mouvement de Gayle de glitch, il a plus tard suggéré que cela pourrait en fait être une fonctionnalité intentionnelle dans le jeu.

« J’ai fait pas mal de parties et c’est la première fois que cela m’arrive. J’étais – inutile de le dire – absolument ravi… et aussi incertain quant à savoir si c’était vraiment un bug ou une nouvelle mise à jour. », a expliqué le posteur.

Intentionnelle ou non, l’idée de Gayle partageant son couchage avec les compagnons à fourrure du groupe correspond ainsi parfaitement à son personnage. Espérons que l’interaction après le cauchemar soit réelle afin que d’autres puissent profiter de cette bienveillance dans Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝