Comment changer de serveur sur New World : Transfert gratuit, date et plus

Isabelle Thierens
Les factions de New World
Amazon

Maintenant que les files d’attente sont beaucoup plus supportables, les joueurs de New World n’attendaient plus qu’une chose, pouvoir transférer leur personnage pour rejoindre le serveur de leurs amis. Ca tombe bien, la dernière mise-à-jour du jeu est centrée là-dessus.

Après une bêta couronnée de succès, la sortie officielle de New World a déchaîné bien des passions, peut-être même un peu trop.

Si l’on se fie aux déclarations du studio, le MMORPG d’Amazon aurait attiré plus d’1 million de joueurs dès le premier jour de lancement, un résultat visiblement bien au-delà de ce qui avait été anticipé.

Si cet énorme afflux de joueurs a de quoi en réjouir plus d’un, malheureusement ce n’est pas sans inconvénient. Très vite les joueurs ont dû faire face à des files d’attente particulièrement longues, et ce pendant plusieurs jours. Maintenant que les choses sont redevenues bien plus correctes, le studio pouvait s’atteler à leur plus grosse promesse, mettre en place un transfert de personnage d’un serveur à un autre, et ce le plus vite possible.

En effet, bon nombre de joueur ont pris la décision de s’installer sur un serveur “temporaire”, le temps de pouvoir rejoindre l’un des serveurs jusque-là surpeuplés, où se trouvent leurs amis.

Alors que la grogne commençait à monter sur la toile, les développeurs ont décidé de mettre la main à la pâte. En plus des nombreux nouveaux serveurs, un transfert gratuit a été offert aux joueurs ainsi que des récompenses cosmétiques comme un titre et une emote spécialement pensés pour remercier les joueurs de leur patience..

A l’occasion du patch 1.0.3 sorti le 19 octobre, l’équipe de développement a annoncé la bonne nouvelle, les transferts d’un serveur à un autre sont en train d’arriver et les différentes régions de serveurs devraient désormais y avoir accès. On vous explique tout ça.

Quand et comment transférer mon personnage sur New World?

Avec la sortie du patch 1.0.3, les développeurs ont petit à petit déployé cette fonctionnalité de transfert. A commencer par la région d’Asie-Pacifique (Sud-Est), puis désormais avec le reste du monde, les joueurs peuvent effectuer leur demande de transfert de serveur. Pour ce faire il existe tout de même plusieurs conditions à remplir.

  1. Connectez-vous avec votre personnage
  2. Dans la boutique du jeu, un nouvel onglet est désormais disponible pour utiliser le jeton de transfert (offert à tous les joueurs)
  3. Quittez votre compagnie
  4. Retirez vos différentes offres de vente et d’achat actifs au comptoir
  5. Placez-vous dans un sanctuaire (colonie ou avant-poste)

Vous pouvez alors faire votre demande et il ne vous reste plus qu’à patienter, le temps qu’il se déroule (pendant moins d’une minute généralement).

Qu’est-ce qui sera transféré avec mon personnage ?

Attention car une demande de transfert ne se fait pas à la légère. Tout d’abord, et même si le premier est gratuit, cela consomme un jeton payant en temps normal. Si les développeurs réfléchissent à proposer une deuxième fournée de jetons gratuits le temps de voir comment les charges de serveurs vont s’équilibrer, à l’avenir il vous en coûtera de vos propres deniers. Enfin vous emportez avec vous plusieurs choses comme vos objets ou même votre maison. En revanche, d’autres choses devront rester sur place.

Que vais-je garder avec mon transfert?

  • La progression de votre personnage (niveau, maîtrise des armes, titres, etc.).
  • Contenu de votre inventaire et de votre espace de rangement.
  • Votre or.
  • Vos maisons et leur contenu.
  • La progression de vos différentes quêtes.

Que vais-je perdre avec mon transfert?

  • Votre compagnie que vous devrez quitter, ainsi que votre statut de membre.
  • Vos différents ordres de vente et d’achat.
  • Votre liste d’amis.

Sera-t-il possible d’effectuer d’autres changements de serveurs ?

  • Pour effectuer un second transfert, vous aurez besoin d’un deuxième jeton. L’équipe a annoncer vouloir suivre l’évolution des populations des mondes, des files d’attente et évaluer la nécessité d’autoriser de nouveaux transferts. Les développeurs donneront des informations à l’avance, avant que les jetons ne deviennent payants.
New World
Amazon Game Studios
Le lancement de New World a été entaché par la surpopulation de certains serveurs

Vers quel serveur puis-je transférer mon personnage ?

Il se peut que vous subissiez encore des files d’attente intempestives au cours de vos sessions de jeu. Pour bien savoir vers quel serveur vous souhaitez migrer, nous vous conseillons de jeter un œil à la liste des serveurs de votre région. Dessus vous pourrez sélectionner celui qui vous fait envie et surtout éviter d’en sélectionner un qui serait encore surpeuplé.

Cependant, il faut également garder en tête qu’une fois la fonctionnalité lancée, de nombreux serveurs devraient se vider, vous laissant potentiellement ainsi l’opportunité d’éviter les longues files d’attente, sans avoir à entreprendre quoi que ce soit.

Chargement...