Comment changer de serveur sur New World ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment changer de serveur sur New World : Transfert gratuit, date et plus

Publié le: 1/Oct/2021 14:28 Modifié le: 10/Oct/2021 17:00

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs de New World commençaient à perdre patience face à des files d’attente particulièrement longues, les développeurs ont annoncé l’arrivée imminente de transferts de personnages gratuits, de quoi désengorger les serveurs les plus peuplés. Voici tout ce qu’il faut savoir pour en profiter.

Après une bêta couronnée de succès, la sortie officielle de New World a déchaîné bien des passions, peut-être même un peu trop.

Si l’on se fie aux déclarations du studio, le MMORPG d’Amazon aurait attiré plus d’1 million de joueurs dès le premier jour de lancement, un résultat visiblement bien au-delà de ce qui avait été anticipé.

Publicité

Si cet énorme afflux de joueurs a de quoi en réjouir plus d’un, malheureusement ce n’est pas sans inconvénient. Très vite les joueurs ont dû faire face à des files d’attente particulièrement longues, et cela ne semble pas être près de s’arranger.

En effet, si certains joueurs ont décidé de faire leurs valises en attendant que ça s’arrange, d’autres au contraire multiplient les astuces pour éviter d’avoir à refaire la queue.

Alors que la grogne commençait à monter sur la toile, les développeurs ont décidé de mettre la main à la pâte. En plus de déployer de nouveaux serveurs, ils vont également proposer des transferts gratuits.

Publicité

Quand les transferts gratuits seront-ils disponibles sur New World?

Les développeurs avaient initialement annoncé que les transferts gratuit devraient arriver dans les 2 semaines suivant le jour du lancement. Néanmoins, au vu de la demande qui ne cesse d’augmenter, il se pourrait qu’ils arrivent un peu plus tôt que prévu.

En effet, le 1er octobre, les développeurs ont déclaré : “Notre objectif est de sortir cette fonctionnalité la semaine prochaine.” S’ils tiennent leurs objectifs, cela signifie que les transferts gratuits arriveront un peu avant le 8 octobre.

Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte du fait que les  développeurs ont insisté sur le fait qu’ils ne voulaient lancer la fonction de transfert gratuit qu’après avoir “effectué des tests approfondis”, il pourrait donc y avoir du retard.

Publicité

Comment effectuer un transfert sur New World ?

Le 9 octobre, les développeurs ont fourni des informations détaillées sur le fonctionnement du processus de transfert de personnage.

Comment transférer mon personnage?

  • Vous devez vous connecter avec votre personnage, en sachant qu’il y aura peut-être des files d’attente.
  • Allez au boutique du jeu où il y aura un onglet pour activer le transfert de votre personnage
  • Quittez votre Compagnie
  • Annulez tous vos commandes de vente et d’achat aux Comptoirs
  • Votre personnage doit se situer dans un sanctuaire (par exemple un Colonie ou un Avant-Poste)

Que vais-je garder avec mon transfert?

  • La progression de votre personnage
  • L’alliance de faction et progrès
  • Inventaire et stockage
  • Argent
  • Maison et toutes ses décorations
  • Progrès des quêtes

Que vais-je perdre avec mon transfert?

  • Votre abonnement de company doit être terminé avant de commencer votre transfert, il ne peut pas être transféré.
  • Vos commandes de vente et d’achat aux comptoirs doivent être annulées et ne peuvent être transférées
  • Les listes d’amis sont spécifiques aux mondes, ces listes ne peuvent pas être transférées.

Aurais-je l’option de transférer mon personnage une seconde fois si je choisis le mauvais monde, si le monde avec mes amis est plein, ou si je n’aime pas le monde dans lequel j’ai transféré mon personnage?

  • Pour effectuer un second transfert, vous aurez besoin d’un deuxième jeton. Notre équipe va suivre l’évolution des populations des mondes, des files d’attente et évaluer la nécessité d’autoriser de nouveaux transferts. Dès que nos joueurs auront eu suffisamment de temps pour trouver leur serveur, nous offrirons des jetons de transfert dans le boutique. Nous vous donnerons des informations à l’avance, avant que les jetons ne deviennent payants
New World
Amazon Game Studios
Le lancement de New World a été entaché par la surpopulation de certains serveurs

Cependant, il faut également garder en tête qu’une fois la fonctionnalité lancée, de nombreux serveurs devraient se vider, vous laissant potentiellement ainsi l’opportunité d’éviter les longues files d’attente, sans avoir à entreprendre quoi que ce soit.

Publicité