Clubs Pro FIFA 22 : Les 5 idées qui moderniseraient le mode - Dexerto.fr
FIFA

Clubs Pro FIFA 22 : Les 5 idées qui moderniseraient totalement le mode

Publié le: 8/Jul/2021 16:36 Modifié le: 8/Jul/2021 16:49

by Océan Fleutot

Partager


Clubs Pro est l’un des modes les plus appréciés par la communauté mais souvent oubliés par EA Sports. Voici 5 idées qui pourraient améliorer l’expérience de jeu sur FIFA 22.

Les premières images de FIFA 22 seront dévoilées lors de l’EA Play 2021 en juillet. Les fans attendent beaucoup de ce nouvel opus et nombreux espèrent des améliorations au niveau du gameplay.

D’autres aimeraient également plus de contenus pour les modes intermédiaires de FIFA. Ultimate Team a pris une très grosse place au sein de la licence et c’est compréhensible grâce aux revenus qu’engendre EA Sports avec FUT. Cependant, on a parfois l’impression que les autres modes comme Carrière ou Clubs Pro sont laissés à l’abandon.

Publicité

D’un FIFA à l’autre, on remarque peu de nouveautés sur ces modes de jeu contrairement à FUT. En particulier sur Clubs pro. Cette expérience multijoueur entre amis est souvent comparé à une mine d’or encore trop peu exploitée.

FIFA 22 clubs pro
EA Sports
Le mode Clubs Pro mérite des ajouts digne de sa popularité au sein de la communauté.

Pour rappel, Clubs Pro vous permet de créer un joueur de football virtuel et de rejoindre une équipe avec vos amis pour monter de divisions. L’engouement autour de Clubs Pro s’accentue d’année en année. De nombreux changements pourraient contribuer à l’amélioration du mode. Nous avons sélectionné 5 idées afin d’exploiter au mieux le Clubs Pro sur FIFA 22.

Publicité

Mode entraînement avec ses amis

Vous en avez marre d’attendre dans le salon votre ami qui est toujours en retard ? Et bien pourquoi ne pas passer le temps en vous rendant dans un mode entraînement avec les autres membres du club. Vous pourrez travailler des combinaisons et les coups de pied arrêtés, réaliser des matchs d’entraînement contre des bots etc…

EA peut s’appuyer sur le mode arène dans les menus de FIFA. Le mode entraînement pourra améliorer votre collectif et cela pourrait être très fun si EA ajoutait des mini-jeux comme un crossbar challenge ou un taureau entre potes.

Publicité

Ajout des remplaçants

fifa 22 clubs pro remplaçants
EA Sports
On veut voir du coaching payant sur Clubs Pro. Il faut des remplaçants.

Finalement, vous en avez eu marre d’attendre votre ami et vous avez lancé un match. Si EA mettait en place un système de remplaçants, votre coéquipier qui est arrivé à la mi-temps pourrait rentrer en seconde période à la place d’un bot.

Bien sûr pour éviter que cette fonctionnalité ne soit trop cheatée, il faudrait limiter le nombre de remplacements possibles. Cela pourrait aussi permettre à un joueur victime d’une déconnexion de revenir sur le terrain.

Plus de cinématiques

Le mode Clubs Pro manque cruellement de réalisme. Des cinématiques permettraient au joueur de se plonger encore mieux dans l’univers avec son pro virtuel. Pourquoi ne pas imaginer une sorte de mini-histoire à la création du joueur avec des cinématiques en compagnie de vraies stars du ballon rond.

Publicité

Il faudrait éventuellement une cinématique plus poussée lors des célébrations de titre. Une autre lorsque vous rejoignez un club peut être envisagée. En tout cas, il faut accentuer l’immersion des joueurs dans le mode.

Des récompenses pour les joueurs

Cela paraît peut-être inutile mais créer des récompenses comme joueur de la semaine ou du mois dans un club donnerait sûrement plus d’envies à certaines personnes de venir jouer à Clubs Pro.

Un joueur aura toujours une petite satisfaction de recevoir un trophée (avec une cinématique) pour prouver à ses amis qu’il est l’élément fort du groupe. Attention à ne pas non plus jouer trop personnel. Le collectif prime d’abord !

Publicité

Le strict minimum

FIFA 22 clubs pro personnalisation
EA Sports
Des éléments cosmétiques comme les tatouages ne sont pas encore présents sur Clubs Pro alors qu’ils existaient dans le mode Aventure d’Alex Hunter !

Bien sûr ce qu’on attend d’un nouvel opus, ce sont des changements. Et parfois, on a été surpris… On attend toujours plus de personnalisations comme les tatouages, le physique, les maillots et logos du club etc… Une amélioration de l’IA ne sera pas de refus.

Eventuellement, une refonte des statistiques et des compétences des pros. Le système actuel de point commence à dater. Enfin pour garder une communauté jusqu’à la fin de vie du jeu, il faut des mises à jour régulières. Des coupes, des évènements et des éléments cosmétiques à durée limitée par exemple.

Voilà, nous avons détaillé quelques idées qui pourraient améliorer l’expérience de jeu du mode Clubs Pro. N’hésitez pas à en discuter sous notre compte Twitter @FifaGamersBlog. On espère qu’EA Sports n’oubliera pas le mode Clubs Pro pour FIFA 22.