Des publicités en jeu sur FIFA 22 ? EA répond à la polémique - Dexerto.fr
FIFA

Des publicités en jeu sur FIFA 22 ? EA répond à la polémique

Publié le: 5/Jul/2021 14:33

by Ludovic Quinson

Partager


EA a pris la parole suite aux rumeurs qui ont déclaré que le studio envisageait d’ajouter un système de publicités sur FIFA 22 en échange de récompenses pour les joueurs.

Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé que selon un rapport d’Axios, la plateforme, appelée playerWON aurait conclu un accord avec EA afin de diffuser des publicités dans les jeux vidéo tels que FIFA 22 sur console.

Cet accord aurait permis aux joueurs d’avoir le choix de regarder une publicité de 15 ou 30 secondes en échange d’avantages et d’objets dans le jeu.

Publicité

Rapidement, cette nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreuses critiques auprès de la communauté de FIFA.

EA a donc tenu à récemment s’exprimer à cette polémique et a totalement démenti cette affaire.

Suite à des rapports incorrects suggérant que nous cherchons à introduire des publicités de “style télévisuel” dans nos jeux, nous tenions à préciser que la publicité dans les jeux sur console n’est pas quelque chose que nous envisageons actuellement. Nous n’avons signé aucun accord afin de mettre en œuvre cette mécanique.” a déclaré un porte-parole d’EA à PC Gamer. “Créer la meilleure expérience possible pour les joueurs reste notre priorité.

Publicité

UFC 4 publicité The Boys
EA SPORTS
UFC 4 a déjà proposé un système de publicité qui a été vivement critiqué par les joueurs.

Bien qu’EA réfute un possible accord passé avec une plateforme de publicité pour ses jeux de sport tels que FIFA 22, l’histoire n’est pas close pour autant.

De plus, EA n’est pas étranger à la mécanique de publicité sur ses jeux. Le studio a déjà inclus des publicités sur son jeu de combat UFC 4, avant de les retirer suite à la forte révolte des fans sur les réseaux sociaux.