FIFA 22 : Les fans exigent un nerf de la vitesse des joueurs - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 : Les fans exigent un nerf de la vitesse des joueurs sur FUT

Publié le: 7/Jul/2021 17:59 Modifié le: 7/Jul/2021 18:00

by Océan Fleutot

Partager


Les fans espèrent un nerf de la vitesse des joueurs sur FIFA 22 et surtout sur le mode Ultimate Team. Un internaute a relayé un post qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Ce n’est un secret pour personne, la vitesse est la caractéristique la plus importante sur Ultimate Team. Depuis le début de FUT, EA Sports accentue légèrement la rapidité sur le mode par rapport aux autres pour le rendre plus “sensationnel” et  plus “spectaculaire”.

Cependant, une partie de la communauté ne semble pas favorable à cela. Cela créé un déséquilibre et de nombreux joueurs sont peu utilisés par les fans à cause de leur lenteur alors qu’ils possèdent une bonne finition ou une vista supérieure.

Publicité

Sur Reddit, l’internaute u/Pes_TeamPlay a relancé le débat via un long post où il exprime ses envies de changement pour FIFA 22. “Des joueurs comme Harry Kane, Sergio Busquets et Harry Maguire peuvent être achetés à un prix faible car leur manque de vitesse les rend beaucoup moins efficaces dans le gameplay” s’est-il exprimé.

Un rééquilibrage de la vitesse nécessaire pour FUT sur FIFA 22 ?

Malgré une note générale élevée, certains joueurs sont inutilisables sur FUT à cause d’une seule statistique. La vitesse est un sujet qui fait débat depuis de nombreuses années et l’internaute ne comprend pas pourquoi les développeurs n’essaient pas d’y remédier.

Publicité

fifa 22 fut mbappe vitesse nerf
EA Sports
Avec 96 de vitesse en regular, Mbappé est une des joueurs les plus rapides de FUT. Son prix au début de FIFA 21 était démentiel.

Au final on se retrouve avec un jeu qui ne représente pas la réalité et les joueurs ne comprennent pas ce choix. “Pourquoi les fans de football voudraient-ils jouer à un jeu où Anthony Martial/Gabriel Jesus sont plus efficaces que Harry Kane ?” déclare Pes_TeamPlay.

L’utilisateur joue aussi à PES et il a noté que Kane ou encore Busquets étaient beaucoup plus influents sur le jeu de Konami car la vitesse est un facteur moins important. Il souligne également qu’EA Sports sait qu’il existe un déséquilibre entre les joueurs. Il suffit de regarder les fourchettes de prix sur FUT qui sont souvent plus élevées chez les joueurs rapides.

Publicité

“C’est déconcertant qu’ils (les développeurs) n’essaient jamais de rééquilibrer le jeu afin de rendre les joueurs lents plus efficaces. Cela n’a aucun sens de réduire le nombre de joueurs utilisables dans le jeu en rendant les joueurs lents pratiquement inutilisables.” a-t-il conclu. Son post a fait énormément réagir sur Reddit avec plus de 1 000 mentions favorables.

EA should make slower players more effective in FIFA 22 from FIFA

EA Sports devrait bientôt dévoiler les premières images de FIFA 22 lors de l’EA Play 2021 en juillet. Il faudra encore patienter pour savoir si la vitesse du jeu sera diminuée sur FUT dans le prochain opus même si on pense que ce ne sera pas vraiment le cas…

Publicité

D’après plusieurs leaks, la méta des centres et des têtes reviendrait en force sur FIFA 22. Inutile de vous faire un schéma sur les joueurs qu’il faut utiliser pour en profiter. Il faut espérer que les ailiers rapides ne nous fassent pas faire trop de cauchemars sur le prochain FUT.

La vitesse devrait encore être optimisée sur FIFA 22. Il y a peu d’espoir pour espérer voir la méta changer. Mais si EA Sports veut encore un peu plus rapprocher sa simulation de football de la réalité, il faudra repenser le gameplay en premier.

Publicité