Comment va fonctionner le crossplay dans FIFA 23 ? - Dexerto.fr
FIFA

Comment va fonctionner le crossplay dans FIFA 23 ? PlayStation, Xbox et PC

Published: 9/Jun/2022 12:13

by Ludovic Quinson

Share


Si le crossplay a été curieusement absent de la franchise FIFA jusqu’à présent, FIFA 23 proposera enfin cette fonctionnalité. Mais comment va-t-elle fonctionner ? Tout ce que nous savons.

À mesure que les jeux multijoueurs progressent, le crossplay devient la nouvelle norme. De plus en plus de grands titres permettent maintenant à des amis séparés par une plateforme de jouer ensemble à leurs jeux préférés.

Fortnite et Call of Duty notamment, ont poussé cette tendance qui s’est ensuite propagée sur d’autres grands jeux.

Mais le crossplay est cependant resté absent de la lucrative série FIFA d’EA. Toutefois, avec la sortie de FIFA 23 qui est prévue pour la fin de cette année, le crossplay va enfin faire son apparition. Alors comment fonctionnera-t-il ? Toutes les infos.

Advertisement

FIFA 23
EA SPORTS
Les joueurs FIFA réclament le crossplay depuis des années.

FIFA 23 sera-t-il jouable en crossplay sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X et PC ?

Selon un article exclusif de Tom Henderson, oui, FIFA 23 sera le premier jeu de la série de football à supporter le crossplay.

Bien qu’EA n’ait pas encore confirmé officiellement cette fonctionnalité, il s’agit du premier indice concret de sa mise en place. Les fans peuvent donc garder l’espoir que cette option tant attendue arrive enfin.

DonkTrading, le célèbre leaker de FUT, a également fait la lumière sur la façon dont le crossplay pourrait fonctionner dans FIFA 23.

Et selon lui, le crossplay sera pris en charge sur les consoles de la nouvelle génération (PS5, Xbox Series X/S), sur PC et sur Google Stadia, mais pas sur PS4 et Xbox One.

Advertisement

Il a également ajouté que tous les modes de jeu, y compris Clubs Pro et Ultimate Team, utiliseront cette fonctionnalité, et que toutes les plateformes avec crossplay partageront un seul marché des transferts FUT.

Toutefois, pour l’instant, les modes comme Division Rivals et FUT Champions se joueront cependant uniquement entre les joueurs de la même plateforme.

En supposant que ces fuites soient vraies, EA devrait probablement s’inspirer de CoD ou Fortnite pour que le crossplay soit une expérience fluide. À l’instar de ces deux jeux mentionnés, le nom d’utilisateur attaché aux comptes EA des joueurs pourrait bien être le moyen d’ajouter des joueurs de différentes plateformes à votre liste d’amis FIFA.

Advertisement

Et voilà tout ce que nous savons pour le moment sur le crossplay de FIFA 23. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article avec de nouveaux détails à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie du jeu.