Peut-on jouer en cross-play sur GTA Online ? Xbox, PS5 et PC - Dexerto.fr
GTA

Peut-on jouer en cross-play sur GTA Online ? Xbox, PS5 et PC

Published: 19/Mar/2022 21:15

by Ludovic Quinson

Share


Alors que Rockstar a mis l’accent sur la partie en ligne de GTA 5 ces dernières années, les joueurs se demandent maintenant quand le cross-play sera-t-il disponible sur GTA Online. Tout ce que nous savons.

Cela fait près de dix ans que GTA 5 est sorti et même si le jeu a été un tremplin majeur pour l’industrie des jeux vidéo, de nombreux fans sont impatients de découvrir les premières informations officielles concernant GTA 6.

Bien que ce dernier puisse sembler encore lointain même si Rockstar a confirmé son développement il y a quelques mois, pour l’instant, Rockstar se contente d’injecter de nombreuses ressources dans GTA Online.

Advertisement

Et récemment, les consoles de la nouvelle génération ont bénéficié d’une mise à jour GTA Online qui a apporté son lot de nouveautés.

Cependant, un aspect manque toujours cruellement sur GTA Online, il s’agit du cross-play qui permet de jouer avec vos amis sur toutes les plateformes.

Rockstar Games
Rockstar continue de proposer des mises à jour sur GTA Online.

GTA 5/GTA Online va-t-il être cross-play ?

Cela peut surprendre de nombreux joueurs, mais Rockstar Games n’a toujours pas implémenté le cross-plateforme pour GTA 5, même si cela semble être une caractéristique assez commune parmi les autres titres AAA.

Le jeu est disponible sur presque toutes les plateformes, depuis les consoles de la génération précédente comme la Xbox 360/PS3 jusqu’aux consoles de la nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

Advertisement

Et pourtant, Rockstar n’a toujours pas pris l’initiative d’ajouter cette fonctionnalité pour les joueurs qui ne possèdent pas tous le jeu sur la même plateforme que leurs amis.

Cela pourrait être dû à une variété de raisons, y compris les limitations entre les plateformes sur lesquelles le jeu est actuellement jouable. Ou, tout simplement parce que Rockstar ne donne pas la priorité à cette mécanique, en raison de leur concentration sur le développement de GTA 6 par exemple.

Quoi qu’il en soit, le cross-play n’est pour le moment pas disponible sur GTA Online, et il ne semble pas qu’il soit prévu dans un avenir proche. Donc, si vous cherchez à jouer avec vos amis, vous allez alors devoir tous vous connecter sur la même plateforme !

Advertisement