LoL : Karmine Corp championne de la LFL, la twittosphère s'embrase - Dexerto.fr
E-Sport

LoL : Karmine Corp championne de la LFL, la twittosphère s’embrase

Publié le: 26/Mar/2021 10:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Le compte de fée se concrétise pour l’équipe League of Legends Karmine Corp. Après une première saison dominante en LFL, l’équipe de Kameto remporte les playoffs.

Il serait bien présomptueux pour une équipe League of Legends d’espérer dominer la compétition dès son entrée sur la scène. Pourtant, Karmine Corp est incontestablement la grande surprise de ce spring split de LFL.

Après une saison régulière impériale se terminant avec 13 victoires pour 5 défaites, la Karmine Corp affrontait le 25 mars Misfits Premier en grande finale de la LFL. Un duel très attendu entre les deux équipes les plus dominantes de ce spring split.

Publicité

Une fois encore, le style de jeu agressif des joueurs du Blue Wall a payé, avec un 3-0 sévère fasse à des Misfits Premier qui n’ont pas su contrer les assauts incessants d’Adam et ses compères.

Karmine Corp League of Legends
Karmine Corp
Adam, Cinkrof, Saken, xMatty et Targamas : 5 joueurs surprenants qui ont dépassé toutes les attentes

La Karmine Corp est donc championne du Spring Split de LFL… et ce n’est que le début de l’aventure !

Les meilleures réactions de la Twittosphère suite à la victoire de Karmine Corp

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’immense communauté des fans de la KCORP a exulté suite à cette victoire. Cela a évidemment commencé par Kameto, Kotei et leurs confrères qui ont célébré la victoire en direct comme il se doit.

Publicité

Les joueurs aussi ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux. Le jeune prodige Adam, dont le Darius a fait des ravages dans les rangs MSFP, a livré un message touchant suite à sa victoire.

D’autres fans plus surprenants ont aussi brandi leur plus beau drapeau Karmine Corp à cette occasion. C’est par exemple le cas de l’homme politique Jean-Luc Mélenchon qui a pris soin de féliciter l’équipe. Un tweet qui a surpris tout le monde, et qui a amusé de nombreux twittos… dont les joueurs eux-mêmes.

Suite à cette belle victoire, la Karmine Corp n’a pas le temps de souffler. Les European Masters se profilent déjà à l’horizon. C’est l’occasion idéale de prouver ce que beaucoup de fans français ressentent : La KCORP pourrait bien être la meilleure équipe des ligues régionales européennes.

Publicité

Néanmoins, les European Masters ne sont peut-être pas le seul challenge qui attend Saken et ses coéquipiers. En effet, un internaute avait demandé à la structure G2 Esports si un showmatch entre les deux équipes était envisageable… et les conditions demandées par les vice-champions du monde semblent dorénavant remplies.

Au lendemain de cette belle victoire, de nombreux fans de la Karmine Corp – et Kotei – sont d’ailleurs venus dépoussiérer ce tweet, demandant à G2 de tenir ses engagements.

Arrivée comme le petit poucet de la LFL, la Karmine Corp a en l’espace de quelques mois défié tous les pronostics. Que le Blue Wall envahisse les chats Twitch : La KCORP a encore de grandes choses à accomplir !

Publicité