Karmine Corp officialise son roster League of Legends pour conquérir le LEC

Cyril Pomathiod
Le roster LEC 2024 de la Karmine CorpKarmine Corp

Après les rumeurs, place à l’officialisation : la structure esport française Karmine Corp a enfin dévoilé son roster League of Legends pour la Saison 2024 du LEC.

En octobre 2023, le Blue Wall exultait en apprenant que la structure portée notamment par le streamer Kameto allait intégrer le prestigieux championnat européen de League of Legends : le LEC.

Après avoir laissé une marque indélébile en LFL et en EUM, il est donc temps pour la Karmine Corp de se frotter au plus haut niveau de jeu sur le vieux continent. Mais pour parvenir à challenger des mastodontes comme G2 Esports ou encore Fnatic, un roster XXL est de mise.

L’article continue après la publicité

Le roster LEC de la Karmine Corp dévoilé

Le 3 janvier 2024, la structure a annoncé sur les réseaux sociaux la formation qui prendra par au LEC :

Pour cette tâche d’envergure, la structure a opté pour trois joueurs déjà bien connus du Blue Wall : le toplaner Cabochard, le support Targamas et le midlaner Saken. Les deux premiers ont d’ailleurs déjà une bonne expérience du LEC, alors que Saken n’y a eu droit qu’à un passage éclair.

Au rôle de jungler, la KCorp a fait un choix que beaucoup jugeraient surprenant : Bo. En rejoignant Vitality en 2023, ce jeune coréen était pressenti comme le prodige qui imposerait sa domination sur la jungle européenne. Malheureusement, les fans auront surtout retenu son irrégularité, avec une année en dent de scies. Néanmoins, le potentiel de Bo reste indéniable.

L’article continue après la publicité

Enfin, c’est un ADC XXL – bien que décrié – qui vient compléter le roster : Upset. Longtemps coincé dans une équipe Schalke 04 en deçà de son niveau, Upset a finalement prouvé qu’il était un carry d’exception sous le maillot de Fnatic. Après un court passage peu fructueux chez Vitality, il enfile maintenant le maillot bleu.

Côté coaching staff, la Karmine Corp est parvenue à réaliser en tour de force en s’offrant quelques pièces aussi expérimentées que reconnues.

En head coach, ce n’est autre que l’indécrottable YamatoCannon qui rejoint la structure, après avoir mené d’une main de maître des poids lourd du LEC, comme le Vitality de Jiizuke et Cabochard ou plus récemment Fnatic.

L’article continue après la publicité

Il sera accompagné de Reha, présent avec la KCorp depuis ses débuts. Steak sera aussi de la partie, après avoir longtemps coaché de prestigieuses équipes chinoises comme RNG et FPX. Shaves, quant à lui, a œuvré dans l’ombre pour Fnatic pendant trois ans.

Enfin, ce bel équipage est complété par Clem au rôle de Performance Coach et Xenesis en Head of Data.


Pour voir ce que ce nouveau roster KC a de le ventre, rendez-vous le 14 janvier 2024 pour la reprise du LEC !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable de l'équipe éditoriale FR, Cyril s'est passionné pour la rédaction de guides sur les jeux vidéo en tous genre bien avant d'en faire son métier en 2016.